Demande d'avis sur liste 1500 (Geoff? Pierrik?)

Demande d'avis sur liste 1500 (Geoff? Pierrik?)

Message  Black Devil le Dim 1 Fév 2009 - 10:46

Bijour tout li monde!

Je prévois une liste 1500 points basée sur ma 1000 points et je voulais des avis :

QG

Big Boss Badakka
Pince énergétique
Arme kombinée fling'/karbonizator
Corps de cybork
Armure lourde
105 points
Avec les Nobz

Bizarboy Morwurr

Akkro
85 points
Avec une escouade de boyz

Elite

13 Pillards
195 points
En fond de table contre les faibles blindages (land speeder (nico?), rhino, antigrav) et troupes (tau,...)

Troupes

5 Nobz
Un avec gros kikoup' et automatik'
Un avec emblème, automatik et kikoup'
Un avec bannière Waaagh!, automatik et kikoup'
Un avec automatik et kikoup'
Un médik
Tous avec corps de cybork et armures lourdes.
205 points
Truk
Éperon
40 points
Restent peut-être en réserve au début en fonction de la situation ; une escouade dévastatrice qui roule sur tout!
Le truk éperonne après avoir débarqué ses nobz! (il a déjà détruit un lance missile Wirlwind (re nico?) )

30 Boyz
Nob
Pince énergétique
Emblème
220 points

30 Boyz
Nob
Pince énergétique
Emblème
220 points

Les 2 grosses escouades qui avancent pour aller le plus vite au corps à corps, une est soutenu par un bizarboy et a des chances de se téléporter...et pourquoi pas une waaagh! à chaque tour? Twisted Evil

19 Gretchins
1 fouettard avec alpagueur
67 points
Se jette à terre sur un objo ou servent de chair à canon!

Attaque Rapide

3 Kopters
Lances-Rockettes jumelés
Une scie circulaire
160 points
Attaque de flanc, anti-char!

Soutien

Dred Eud'la Mort
4 armes de corps à corps de Dreadnought
Grots bidouilleurs
110 points
Bon bah lui il essaye le plus d'éviter les tirs pour faire un massacre au corps à corps.

Boît'kitu
2 Bazoogrots
90 points
Suivent le dred pour lui offrir un couvert 4+

TOTAL : 1497 POINTS
(107 figurines Very Happy )

Donc voilà qu'en pensez vous? Cette liste est bien car je n'aurais "plus" qu'à acheter 2Xgretchins, 2Xpillards, 2X Boit kitu (bien que je pourrais les faire maison comme le dred) et 2 boites de boyz! Very Happy
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis sur liste 1500 (Geoff? Pierrik?)

Message  riggsounet le Dim 1 Fév 2009 - 21:40

QG

Big Boss Badakka
Pince énergétique
Corps de cybork
Armure lourde
105 points
Avec les Nobz

Bizarboy Morwurr
Akkro
85 points

Plutôt qu'un Bizarboy, un Gromek avec Champs de Force Kustom serait probablement plus utile à ton armée.

Elite

13 Pillards
195 points
OK ^^

5 Nobz
snip le reste
Ok

30 Boyz
Nob
Pince énergétique
Emblème
220 points
Leur ajouter 2 grofling serait pas mal, qu'ils puissent tirer un peu.

19 Gretchins
67 points
Ok, bon choix, ils pourrant te filer un svg de couvert pendant un peu plus longtemps et aller chercher les objectifs.

3 Kopters
Parfait

Dred Eud'la Mort
Grots bidouilleurs
110 points
Lui donner qqs armes de tir ne serait pas mal

Boît'kitu
2 Bazoogrots
90 points
Non, le bazoogrot, c'est de la boue. Profite de la CT 3, et donne leur un lance-roket. Et tu peux en faire 2 unités ^^

riggsounet
Officier
Officier

Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Message  pierrik le Mar 3 Fév 2009 - 13:06

riggsounet a écrit:QG

Big Boss Badakka
Pince énergétique
Corps de cybork
Armure lourde
105 points
Avec les Nobz
rien a dire; si! si tu dégotte 5 points n'hésite pas à mettre un grot bastos pour le kustom karbo. tu touche auto, tu blesse à force 5 et tu relance les ratés. Très efficace

Bizarboy Morwurr
Akkro
85 points

Plutôt qu'un Bizarboy, un Gromek avec Champs de Force Kustom serait probablement plus utile à ton armée.
entièrement d'accord. Pour l'avoir testé le bizarboy est très fun mais pas super efficace. Tu ne peux faire de frappe en profondeur car 30 boyz autour c'est l'accident assuré, tu as 2 pouvoir de tirs qui seront rarement utilisables car ta troupe tirera sur ce qu'elle charge, et tu peu pas vraiment l'envoyer au Cac lui meme car il sera la cible de la première mouffle venue. tu as toujours la waaagh à volonté et sentier eud'la guerre... pour moi c'est un peu cher. Cependant ça reste très fun.
Donc quand tu joue fun Akkro, quand tu joue serieux Mek avec CFK

Elite

13 Pillards
195 points
OK ^^
beh ok aussi ^^

5 Nobz
snip le reste
Ok
oui, ok mais tu te retrouve avec des sac à points qui tapent pas dur... contre du marine ils blessent à 3+ et autorisent les sauvegarde. 1 ou deux pinces au moins ca serait bien

30 Boyz x2
Nob
Pince énergétique
Emblème
220 points
Leur ajouter 2 grofling serait pas mal, qu'ils puissent tirer un peu.
impec. gros fling ça peut etre bien, par contre vire l'emblème il servira pas et tu récupéré 5 pts (ils sont sans peur jusqu'à etre a 10, et quand ils sont 10 c'est généralement quand ils sont au bord d'etre exterminés)

19 Gretchins
67 points
Ok, bon choix, ils pourrant te filer un svg de couvert pendant un peu plus longtemps et aller chercher les objectifs.
bon choix oui, l'ecrantage est utile. Attention cependant, il ne marche pas contre les armes de barrages (calcul si couvert à partir du point d'impact) et génera aussi TES tirs surtout que tu as beaucoup de pietons

3 Kopters
Parfait
très utile toujours. Une astuce, comme ils ont plusieurs PV peut etre de leur donner des armements differents à tous pour répartir leurs blessures si touchés. Ou mieux, fait 3 unités de 1 sinon. Tu aura en plus une meilleure chance d'avoir des kopter faisant l'attaque de flanc du bon coté

Dred Eud'la Mort
Grots bidouilleurs
110 points
Lui donner qqs armes de tir ne serait pas mal
armes de tirs... bof; il doit courrir tout le temps et tire comme une patate. Sinon, 1 karbonizator peut etre bien, pour assurer un coup de semonce sur des couverts avant la charge.

Boît'kitu
2 Bazoogrots
90 points
Non, le bazoogrot, c'est de la boue. Profite de la CT 3, et donne leur un lance-roket. Et tu peux en faire 2 unités ^^
beuh... bof le lance-rokette. ca te fait 2 tirs donc 1 touche de force 8. Bazzogrot c'est pas mal mais ca depend l'adversaire; au moins tu as 2 gabarits x2 et peu de déviation moi j'aime bien.
sur le fait de les separer, c'est préférable. Pour l'ecrantage du dred tu aura du mal. Mieux vaut ecranter avec de la troupe (50% caché et c'est bon)

- ce que je te propose en placement c'est les grots en avant avec la troupaille qui suit et le dred au milieu (mais pas trop)
l'avantage est de gerer ton avance en contrecharge. Tes adversaires devront attaquer tes grots et ensuite qu'ils les massacrent ou non tu te jettent sur eux avec les boyz.
- les pillards derriere avec les boit'kitu en backup pour eviter les prises de flanc et attaques de moto(jet)s ennemis. Les pillards ecrantent les boit' et sont eux meme ecrantés par les troupes devant
- le truk avec les nobz et le boss en reserve. Ce sera plus efficcace que de se tater à le planquer derriere des couverts eloignés et lui evitera une prise de flanc malencontreuse

le gros defaut de l'armée sera cependant l'antichar. Tu as 3 kopters donc que 3 tirs de F8 à partir du tour 2 au moins; soit 2 touches soit 1 véhicule possiblement abimé par tour. C'est leger si tu affronte de la triplette de galette (genre 3 russ) ou du fonceur (Smc ou sm en full rhino). Les pillards tirent loin mais seront à l'autre bout; ils n'auront pas les artilleurs ennemis et restent à F7. Pour moi ce serait le point à ameliorer avec le fait de prendre plus de troupes dans le futur quand tu augmentera le nombre de points. Par exemple tu prend le gros mek, ton dred passe en choix de troupe et tu peux prendre 2 véhicules colés à obuzier ou chariot à grokanon. Pour ca il te suffit de carcasses de rhinos ou de russ. sinon tu peux aussi déployer des kasseurs de tanks. C'est fragile mais ca reste la reference contre les véhicules, land raider (le fléau des orks) compris

a suivre...

Very Happy
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

Voir le profil de l'utilisateur http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Message  riggsounet le Mer 4 Fév 2009 - 10:48

Seconde passe, je suis un peu plus réveillé, et j'ai relu le dex Ork...

Big Boss Badakka
Pince énergétique
Corps de cybork
Armure lourde
Bon, après une longue réflexion, en optimisation ce serait mega armure/squig d'attaque/korps cybork (pour un BB à pied ^^). Dans une optique plus fun, celui-là est pas mal.

Une pince dans les Nobz (probablement à la place d'un gros Kikoup). Et ne met pas le korps cyborks à tous, tu gagneras des points ^^

30 Boyz x2
Nob
Pince énergétique
Emblème
là, à priori, le meilleur ratio prix/maniabilité est de 24 orks. leur ajouter 2 gros fling'. Par contre, il faut garder l'emblème: une unité de 5 orks qui ne part pas, c'est un point d'annihilation de préservé.

3 Kopters
Contrairement à ce que dit Pierrik, je serai pour les garder groupés, pour une raison toute simple: les points d'annihilation. 3*1 kopters rapportent 3 points d'annihilation à l'adversaire très facilement...

Le dread:
En fait, je pense qu'il en faudrait 2 dans cette optique. le blindage 12 n'aide pas beaucoup sa durée de vie, par contre avec 2, il y a de bonnes chance qu'un arrive au corps-à- corps.

les 2 boitkitu: je persiste à les mettre en lance-roket. ça augmente un peu la pression AT, chose dont il a besoin.
Les chars sont son gros points faible.
Si on compte les changements que je te propose, tu gagnes facilement 120 pts.
Passe un gros kikoup en pince pour l'escouade de Nobz (reste 100 pts)
Et après, faut rogner pour trouver de quoi rentrer un second dread (ou une seconde bande de boitkitu)

riggsounet
Officier
Officier

Message  pierrik le Mer 4 Fév 2009 - 11:56

entierement d'accord avec rigg;
pour les points d'annihilation c'est pas faux, vaut mieux regrouper les kopters(pour moi le top du top ce serait 2x2 dont un de chaque squad avec une pince pour detruire l'artillerie arriere)

maintenant attention à trop de marcheurs. Plus tu en as plus tu es obligé de te les coller dans tes troupes aux premiers tours. Et quand ca explose ca peut faire de jolis crateres dans tes boyz

Donc soit tu prepare un déploiement spécial avec les dreds à part des boyz soit il faut s'attendre à de beaux kaboom! 60 boyz et 20 grots, plus 13 pillards ca commence à faire du monde sur la table.

n'hesite pas à reflechir à des strategies de deploiement dès maintenant et pense à une strategie non pas en fonction de tes troupes mais en fonction de ce que l'ennemi peut déployer. Par exemple au lieu de se dire "mes kopters attaquent les artillerie arrière" tu peux te dire "mes kopters sont mis en reserve pour une prise de flanc si l'adversaire joue artillerie ou entrer en reserve pour contrer les motos/infiltrateurs adveres" c'est pas grand chose mais ca entraine à etre plus versatile

un truc utile aussi est de regarder sur Bell of lost souls, tu as un gars du nom de Goatboy qui publie reguliement des listes et des conseils tres interessants (en anglais!) et souvent il y a une liste ork. Pour resumer il t'explique comment faire une armée "on s'en fiche les objo on massacre tout le monde", te parle de redondance des unités, des unités à rôle précis... plein d'idées utiles.

Enfin n'hésite pas dès à présent à penser stats. Ce n'est pas parceque la fig est grosse qu'elle est efficace; Calcule ses probabilités de dégat.
Par exemple le lance rokette jumelé de kopter contre un rhino :
- 20 chance sur 36 de toucher (jumelé compris
- 4 chance sur 6 de faire un degat, dont 1 sur 2 d'un important
- 1 chance sur 2 de l'immobiliser ou le détruire en important (sans compter sonné)et 1sur 6 de l'immobiliser en superficiel
= 1 chance sur 6.48 de bloquer le véhicule sur un seul tir

si c'est un ork ou un dred 1 chance sur 10.8; si c'est une boit' ce sera 1 chance sur 7.2.

Dernière édition par pierrik le Mer 4 Fév 2009 - 12:19, édité 1 fois
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Black Devil le Mer 4 Fév 2009 - 11:59

merci vous 2!

Donc le Big Boss je le laisse comme ça, il va en réserve avec les nobz!

Le Bizarboy je ne l'ai jamais joué et j'aimerais le tester avant de le virer car il est plus fluff dans ma liste qu'un gros mek!

Les nobz : la pince ben oui mais c'est 20 points de plus qu'un gros kikoup donc je ne sais pas...de plus, il y a le BB avec eux la plupart du temps.

Les boyz : ok pour les gros fling', en escouade de 20 j'en mets pas car je perds 2 attaques ^^, de plus, ça m'empêche de sprinter.
L'emblème je pense le garder sauf si il me faut des points.

Les kopters restent ensemble, attaque de flanc ou pas en fonction du moment, MON escouade antichar après les pinces ^^

Alors maintenant, les dred :
Je pense que l'idée du lance rockette est bien mais je n'aurais que 2 tirs CT 2 au lieu de 4 gabarits force 6. A voir.

Mon dred restera avec toutes ses armes de CàC Twisted Evil
Et si je peux, j'en case un 2ème!
Je pense que je pourrais compter sur eux pour détruire des chars (7 attaques en charge à force 10 re Twisted Evil )

Bonne journée

EDIT : grillé par pierrik, les stats avec mes orks ça marche pas ^^
J'y réfléchi tout de même
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Message  pierrik le Mer 4 Fév 2009 - 13:59

les bazoogrots sont bien en temps qu'arme à double gabarit de F6, donc sur de la masse (GI, gaunts, boyz, kroots) ils seront efficace mais sur de l'unité plus armurée ou plus eparpillée elle sera inefficace
les lance-rokettes ont l'avantage de cogner sur du char (voir stats plus haut). Je dirais là que ça depend de ton adversaire mais que, étant donné que tu as une armée anti-pietaille les bazoogrots viennent en surplus. En fait, ils pourraient meme eliminer des figs proches de tes boyz et empecher des charges orks.

ca ne veut pas dire qu'ils sont inutiles, simplement que leur valeur strategiques peuvent etre ailleurs (elimination d'infiltrateurs light en arriere ligne, ou d'artillerie de fantassins)

maintenant, les chars aux dreds... reprenont les stats
ton dred arrive au cac contre un land raider vers le 2è ou 3è tour grosso merdo; 7 attaques contre un véhicule en mouvement à 4+ donc 4 touches. 14 de blindage donc 4+ de penetration à faire on peut présumer 1 superficiel 1 important... pas dit que ca le detruise
contre le predator ou le vindic/whilwind il sera au moins à + de 24Ps de toi donc tu ne l'aura pas avant le tour 4 s'il parvient à traverser les lignes ennemies sans etre detruit ou stoppé. N'y compte pas.

Si tu veux de l'antichar tu as les zapp (tu peux meme les bricoler), les kasseurs de tanks, les kopters, voir les boit' aux lance-rokette. tu peux meme ruser aux komandos avec nob et pk mais de toute facon les gros blindages seront toujours LE fléau des orks (avec la galette)
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  pierrik le Jeu 5 Fév 2009 - 9:52

tu me parlais de te fabriquer ton propre dred; voici quelques idées si ca t'interesse

http://www.flickr.com/photos/cyroul/sets/72157602533653072/
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  riggsounet le Jeu 5 Fév 2009 - 10:42

maintenant, les chars aux dreds... reprenont les stats
ton dred arrive au cac contre un land raider vers le 2è ou 3è tour grosso merdo; 7 attaques contre un véhicule en mouvement à 4+ donc 4 touches. 14 de blindage donc 4+ de penetration à faire on peut présumer 1 superficiel 1 important... pas dit que ca le detruise
contre le predator ou le vindic/whilwind il sera au moins à + de 24Ps de toi donc tu ne l'aura pas avant le tour 4 s'il parvient à traverser les lignes ennemies sans etre detruit ou stoppé. N'y compte pas.

Et ça, c'est en étant optimiste. Parce que perso, je vois un dread pas loin de charger, je bouge de 12, tu ne touches plus que sur du 6...

riggsounet
Officier
Officier

Message  pierrik le Jeu 5 Fév 2009 - 13:05

tout à fait thierry!

sans compter qu'il faut que le dred ne soit pas shooté ou pris au cac avant et qu'il n'y ai aucun obstacle sur la route... euh ça fait beaucoup de si Laughing

sinon dred en charge je peux faire erreur mais ca doit etre 6 attaques (5 de base avec les 2 bras en plus, 1 pour la charge) selon la FAQ des orks GW
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Soldeen le Mar 10 Fév 2009 - 22:49

mwoui au niveau du dread je pense que te as raison...
Je pensais à un autre truc... pour 13 pts de différence avec le kustom(en comptant un grot bastos), tu peux mettre un SAG au gro mek et du coup le caser avec les gretchins, qui servent de bouclier vivant au gros mek! Twisted Evil
Après,un champ de force kustom peut être utile si tu l'as avec autre chose (je pense à des nobz en truk(he oui, encore!))ça te fait un profil bas...dans un pack de 30 la svg 5+ est sympa aussi...en le mettant au milieu tu peux même combiner les deux Very Happy...
Les kasseurs de tanks sont bien m'enfin... j'aime pas trop leur règle à la C... de tête brulée Sad Pour les boit kitu sinon, on peut mettre une de chaque(eh bah hé, faut juste y penser!)
Sinon, pour la résistance du dread, le bidouilleur est tigen Razz ... surtout en cas d'immobilisé pour celui la!
a+

Soldeen
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Au club, participe à : Warhammer 40.000

Message  pierrik le Lun 23 Fév 2009 - 18:46

je suis tomber sur ça aujourd'hui, me suis dit que ça t'interesserais si tu te fait ton dred spécial Cac

http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=39127

c'est pas mal et assez basique à faire
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé