Tournoi à Caen les 23 et 24 Mai

Tournoi à Caen les 23 et 24 Mai

Message  riggsounet le Mar 21 Avr 2009 - 10:43

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125140

L'année dernière, l'ambiance était sympa, et le tournoi est quand même assez proche. Pour ceux voulant venir!

riggsounet
Officier
Officier

Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi à Caen les 23 et 24 Mai

Message  riggsounet le Jeu 30 Avr 2009 - 10:01

Je me permet de double poster.
Les joueurs motivés par ce tournoi (au hasard, Maître Nain et Soldeen) devraient peut être se bouger un peu, il faut envoyer inscription, cheque et liste à l'orga.
parce que le Nico Patey n'a rien recu pour l'instant de la part de Rennais (sauf mon inscription...)

riggsounet
Officier
Officier

Message  olrick le Jeu 30 Avr 2009 - 17:10

moi faut que je regarde mes dispo et voie le nouveaux dex pour ma liste mais sinon pkoi pas
olrick
Voltigeur
Voltigeur

Au club, participe à : rien

Message  riggsounet le Jeu 30 Avr 2009 - 17:14

Ce sera l'ancien dex qui sera joué, le nouveau sera trop neuf (et donc trop de chances de foirer sa compo.)

riggsounet
Officier
Officier

Message  olrick le Jeu 30 Avr 2009 - 17:59

tienn question rigs pour les choix soutien de la garde tu prendrais quoi en 2000pts ? et jouerais tu en escadron ou pas ?
olrick
Voltigeur
Voltigeur

Message  Soldeen le Ven 1 Mai 2009 - 12:05

mwé pour le tournoi j'ai rien contre, mais faut que je m'organise avec les parents... on en a discuté un peu avec Nico l'autre jour, juste avant votre apo...
Donc sur le principe : -Soldeen: oooouuuuuiiiii!!!!!
-Parents: mwouais faut voir.

Donc je m'organise et je précise dans pas longtemps.
Soldeen.

Soldeen
Sous Lieutenant Porte aigle

Au club, participe à : Warhammer 40.000

Message  riggsounet le Lun 4 Mai 2009 - 10:13

@ Soldeen:
No pb, mais fait attention, la limite d'inscription est la fin de la semaine.

@Olrick:
Soutien intéressant dans la garde:
Leman Russ Classique (pas cher et résistant...)
LR Demo/ Medusa (meme rôle)
LR executioner
Griffon/ Colossus
Hydre

dans une moindre mesure le LR Eradicator peut être pas mal aussi

La manticore: trop chère...
Missile deathstrike: bonne blague. Trop instable, et à partir du 3ème tour, pas vraiment intéressant (la garde est au close...).
Les leman de saturation: ben avec une CT de 3...
Le Basilisk: face à ses potes, il est meilleur en AT, mais le rapport qualité/prix par rapport à de l'infanterie est sans appel.

Et après en choix moisis, il y a:
- mettre bcp de valkyrie/vendetta: véhicules énormes, 2 tests de terrains diff par tour, c'est sans appel.
- la légion pénal

Tout le reste est optimisable à bloc.

riggsounet
Officier
Officier

Message  riggsounet le Mer 6 Mai 2009 - 15:03

Maitre Nain, puisque tu m'as demandé une liste compétitive, sans être trop dure, mais pouvant se sortir de quasi toutes les situations:

Capitaine, lame relique, réacteur dorsal, fulgurant, armure d'artificier

10 marines tactiques, lance-plasma, multifuseur, arme énergétique
Rhino
10 marines tactiques, lance-plasma, multifuseur, arme énergétique
Rhino
10 marines tactiques, canon laser, fuseur, gantelet, combi-lance-flammes
Razorback
10 marines tactiques, canon laser, fuseur, gantelet
Razorback

10 marines d'assaut, lance-flammes, gantelet
10 marines d'assaut, lance-flammes, gantelet

5 Marines dévastator, 3 LM

riggsounet
Officier
Officier

Message  maitre nain le Mer 6 Mai 2009 - 21:21

J'aime. Merci Geof

Président

Message  riggsounet le Jeu 7 Mai 2009 - 14:55

Mais de rien.

Perso je jouerai une des 2 listes suivantes:

SM:
Capitaine, moto, paire de griffe, armure 2+.

Dreadnought Ironclad en DP

8 motos, arme énergétique, 2 LP, 1 moto d'assaut multifuseur
4 motos, 2 LP, 1 moto d'assaut multifuseur

2*1 LS MF/LFL

2 Vindicators
1 canon thunderfire

Là, je joue clairement bourrin, avec une certaine puissance de feu et une énorme mobilité. Je casse facilement des listes Mechanisée.

Ou sinon:

Ravenwing:

Sammael en motojet
Chapelain à moto

2*1 LS MF/LFL
2 Whirlwind

3 motos 2 LP, moto d'assaut MF
3 motos 2 fuseurs, moto d'assaut MF
6 motos, arme énergétique, lance-flamme, apothicaire

Moins nombreux(24 contre 25), mais avec le mouvement scout. Plus d'unités opé, mais une véritable hémorragie en points d'annihilation (16 contre 13). Une résistance clairement inférieure (rien que l'Ironclad fait une sacré différence). De plus à longue portée je prends cher (tandis que la liste Marines a clairement de quoi gérer).

Bref à voir.

riggsounet
Officier
Officier

Message  Soldeen le Jeu 7 Mai 2009 - 17:02

Je suis plus pour ta première liste qui me semble en effet plus efficace...

Bon: moi, ma situation: j'en reparle ce soir même et ce sera décidé.
Je préviendrais sans doute Maître Nain par SMS.
Voila, j'en suis la...
++
Soldeen.

Soldeen

Au club, participe à : Warhammer 40.000

Message  riggsounet le Jeu 28 Mai 2009 - 12:09

Bon allez, un chtit debriefing!

Le vendredi soir, Bloodytiti arrive chez moi, les bras chargés de FW et de véhicules de la GI, Morthigny et Maitre Nain nous rejoignent, nous finissons par dormir assez tard...
Le lendemain matin, 7h00 tout le monde se réunit chez moi... Et les 3 bruzois sont consternés, Bloody et moi sommes encore en pyjama, en train de boire un café tranquillement...
Bon 7h25, on décolle. Après un aller assez chaotique (c'est combien au max là? 10 km/h de moins que ta vitesse actuelle...), et une longue discussion sur le codex GI (raaaaah, colossus [Bave]...), nous arrivons à la salle en avance. On serre les paluches, on fait la bise à la seule participante féminine du tournoi (Céline dite "Yenna"), et on attaque la première partie.

Première partie:
Une annihilation en bataille rangée. J'affronte Jonas, que je croise régulièrement en tournoi, et qui m'a jusqu'à ce jour totalement esquivé.
Liste Tyty mixte, 2 escouades de 6 guerriers porc, 1 prince gardé porc, 2 carni résistants mais bof, le reste tout mou.
Il gagne le jet de dé de démarrage (je n'en gagnerai pas un seul du tournoi...).
LA table est bien, mais un décor beaucoup trop gros cache un bon tiers de la table. Il se déploie en 2 groupes (un à droite, l'autre à gauche) à peu près équivalents, je me déploie en refus de flanc sur le côté gauche.
En fait la partie va se résumer une grosse série de tirs. Ses 6 guerriers de tir vont subir pratiquement 70 blessures pour enfin disparaitre (4+ de m....)... A la fin, une erreur de ma part lui permet l'égalité, en lui donnant un point d'annihillation avec la mort de mon capitaine sur une blessure d'étrangleur...
De mon côté, je perds une escouade de moto (fuite hors de la table suite à 3 blessures), mon capitaine, et un land speeder
Il perd une escouade de guerrier, un carnifex et un zoanthrope. On arrete tour 5 par manque de temps (il pretait une armée, et le temps de la monter (full aimant partout)).

Adversaire super sympa, et une partie très tactique.

Seconde partie:
Prendre et tenir en fer de lance... contre Soldeen
Pas la même compo, j'ai un nul, il a une défaite... Je ne comprends pas, même dans les rêves les plus fous de l'orga ça ne devrait pas arriver.
La partie s'arrete tour 5, j'ai mon objo, et je conteste le sien. Il lui reste un carni à 1 PV sur la table. J'ai essayé de lui rendre la partie la plus intéressante possible (lui offrant un close avec mon escouade principale et mon capi, qu'il emportera dans la tombe (encore...)), mais bon...

Soldeen par contre, tu t'améliores, ton placement était vraiment bon, mais ma puissance de feu était trop importante.

Troisième partie:
Capture en bataille rangée contre Asmediel, avec une armée SM à tomber Shocked
Son debrief, qui résume bien la partie:
3ème partie contre les marines full moto de Geoffroy.
Je rejoue sur la même table, ça ne me dérange pas du tout, j’aime assez cette table « jungle/ruines hommes lézards »). Je m’intéresse alors aux décors du tournoi. Une large majorité de ces décors est constituée de ruines urbaines vraiment très belles (certains bâtiments sont très grands, avec escaliers, rampes, ponts, c’est vraiment bien), les autres types de décors sont tous de bonnes qualités et permettent des tables à thèmes (jungles donc mais aussi déserts et ruines « à la Khemri »).
En gros, l’armée de Geoffroy, ce sont des motos partout, du plasma et du multifuseur partout, son QG est un capitaine à moto, il a aussi 2 speeders (chacun avec lance flamme lourd et….multifuseur), 2 vindicators et, cerise sur le gâteau, un dread ironclad en drop pod.
Cette fois c’est un scénar Capture et un déploiement « bataille rangée ».
Quand je vois l’armée de Geoffroy déployée, j’ai des sueurs froides et je me dis que ma liste a trouvé sa liste nemesis. Je n’avais pas encore pris bien conscience du gros défaut de sa liste qui est le manque de punch au corps à corps.
Dès le premier tour, son Ironclad crame la moitié de mon escouade de scouts (ça part très très mal pour une mission « capture »). A mon tour, un petit bombardement orbital fera quelques dégâts au pâté de motards qui s’amasse derrière les vindicators. J’oublie de téléporter mes vétérans d’appui dans le dos du dread ennemi (j’avais pourtant placé mes motos scouts à cet effet). Ra, quel idiot je fais. Je suis alors obligé, pour protéger mes scouts, de charger le dread avec mon maître de chapitre que j’avais justement placé là pour défendre mes scouts (il se fera tuer mais il aura retenu le dread pendant au moins 4tours).
Je ne détaille pas, mes gardes d’honneurs se feront tuer en emportant une poignée de motards avec eux, mon raider se fera exploser (non sans avoir encaissé un nombre incroyable de tirs de multifuseurs) tout comme l’un des vindicators de Geoffroy (au cour de la partie celui-ci placera son autre vindicator sur l’épave nous offrant ainsi une scène assez cocasse). Mon dread fera ce qu’il peut, et finira la partie loqué au corps à corps avec des motards.
Vers le tour 3, je le sens tellement mal que je décide d’abandonner. Mais Geoffroy, très cordialement, m’invite à continuer et m’assure que j’ai toutes mes chances. Il la joue plutôt cool et va même jusqu’à me donner quelques conseils. Au final, je m’en tire difficilement avec une égalité. Sans le fairplay de Geoffroy, je n’aurai jamais pu parvenir à ce résultat, je décide donc de lui accorder la victoire, elle est amplement méritée.

Donc adversaire top, mais peu habitué aux tournois, et qui n'avait pas la niak en voyant ma liste. Partie très tendue, mais un tour de plus et c'était une table-rase.

Ensuite, nous sommes allés chercher un hotel vu que ça a été le boxon pour se loger chez l'habitant. Après moults périples, nous nous dispatchons entre un Formule 1 (Maitre Nain et Soldeen) et un autre hotel (Morthigny, Bloodytiti,et moi-même). Pizzeria et bar le soir permettent de se requinquer, puis dodo pour tout le monde (ou presque, le bloody regardant les matchs de foot jusqu'à pas d'heure, et moi même potassant les codexs).

Quatrième partie:
J'affronte un joueur nécron mou d'après l'orga...
Seigneur nécron, phylactère, corps de destroyer, fauchard, 4+ invu
2*10 guerriers
monolythe
2*2 destroyers lourds
2*5 destroyers légers
4 destroyers légers

Je regarde la table: totalement déséquilibrée, une moitié a un paquet de décors opaques, de l'autre 2 pauvres ruines...
La partie est à sens unique. Mon adversaire a au-dessus des statistiques, et moi très largement au-dessous (12 tirs, 8 blessures, 7 morts...)

Bref, au tour 5 je concède, n'ayant plus sur la table que mes 2 vindics (n'ont rien fait, ne sont arrivés qu'au 5ème tour...), et mon ironclad...

Partie inintéressante, du fait du trop gros déséquilibre de la table, et de la chance respective...

Cinquième partie:
Capture contre un joueur démon
Il a eu le même parcours que moi. sa liste n'est pas fun, et pique plutôt méchamment:
2 hérauts de tzeentch avec éclair de tzeentch et un autre sort, sur char.
un grand immonde
7 bêtes de Slaanesh
3 equarrisseurs
3 incendiaires
10 sanguinaires
10 démonettes
14 portepestes
6 portepestes
2 broyeurs d'âme avec crachat

Il gagne le jet, et me fait me déployer en premier. stratégie classique, je blinde mon quart de table pour éviter qu'il puisse se téléporter dedans et attends son premier tour.
C'est son mauvais groupe qui tombe (la majorité de ses troupes, un héraut, les incendiaires et les équarrisseurs).
Je ne perds pas une figurine.
Le premier tour voit des actions d'éclat (19 blessures de LFL sur les démonettes, 2 mortes...), le thunderfire commence son oeuvre de dévastation (2 sanguinaires au tapis ^^). Les incendiaires, menace la plus élevées contre mes motos se font massacrer par 3 escouades.
Les renforts adverses arrivent: 14 portepestes, le dernier héraut, un broyeur d'âme et le grand immonde.
il avance, quelques motos tombent, un speeder se fait massacrer par les démonettes...
Il a un objo, j'en ai un aussi, le dernier est au centre, protégé par mon Ironclad et son drop pod.
Puis la foudre tombe. Il perd dans le même tour, 10 portepestes sur la grosse unité et les démonettes.
Le tour d'après verra son grand immonde perdre 3 PV, Et 5 autres portepestes disparaitre.
Le tour 5 l'oblige à avancer vers l'objo central, et à le contester, vu que j'ai des troupes qui sont venues du bord de table pour le prendre.
et là le thunder redevient fidèle à sa réputation: 14 blessures sur 8 sanguinaires, 7 morts. Un seul tir a dévié, et enlève un PV au grand immonde. Les tirs de plasmas s'occupent du reste.
2 objos à 0 (je conteste le sien avec un Speeder sans armes et secoué...) fin du tour 6, mon adversaire ne peut plus rien faire, et m'accorde la victoire.

3 victoire, 1 nul et 1 défaite, je finis 7ème, du fait de ma compo et de ma peinture (oui, les motos sont sacrément défraichies...)

riggsounet
Officier
Officier

Message  Black Devil le Jeu 28 Mai 2009 - 20:09

Johan a tenu 5 tours!

Bravo Razz

Jolie prestation geoff...tu t'es mis à peindre?? Laughing
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Message  riggsounet le Ven 29 Mai 2009 - 17:28

Hihi, je t'amène une escouade de GI en WIP encore, tu verra bien...

Riggs, désormais, je jouerai porc, ET j'aurai une bonne peinture.
Sans blague.

Etre Bill, plus qu'un métier, un art de vivre.

riggsounet
Officier
Officier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé