"Bren guns" :compte-rendu de partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Bren guns" :compte-rendu de partie

Message  Bruno le Dim 11 Oct 2009 - 18:43

Journée prolifique avec une deuxième table nous transposant en France toujours mais cette fois en juin 1944 dans le maquis de Saint-Marcel.
A cet endroit, résistants français et parachustistes SAS, français toujours, subissent l'assaut de troupes locales de la Wehrmacht, voulant éliminer rapidement ce nid de "terroristes".


Une compagnie de la 275ème division d'Infanterie allemande se heurte aux résistants et reflue en désordre. Ses rares éléments infiltrés subissent l'assaut des parachustistes et sont rapidement éliminés.


Les pauvres allemands sont rapidement chassés du bois. Heureusement, une section de la division Kreta arrive, appuyée par un Somua 35 honteusement peint aux couleurs du Reich.


La différence de qualité des nouvelles troupes allemandes fait la différence et le bois est repris. Malheuresement, le 708ème Bataillon d'Infanterie Géorgienne se fait tailler en pièce par les SAS et un avion Thunderbolt appelé en refort, ne pouvant appuyer la progression de la section parachutiste allemande.


Les Résistants français doivent cèder du terrain et se replier rapidement mais ils ont su gagner assez de temps pour irriter leur adversaire, obtenant même une victoire décisive.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
avatar
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 304
Age : 54
Au club, participe à : historique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Bren guns" :compte-rendu de partie

Message  Frank le Lun 12 Oct 2009 - 21:56

Les français ont donc fait encore mieux que lors de la journée des associations : il est sympa ce scénario, rapide et ludique Very Happy
avatar
Frank
Trésorier

Nombre de messages : 184
Age : 52
Au club, participe à : historique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum