Présentation Tonio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Tonio

Message  Tonio le Ven 20 Aoû 2010 - 17:08

Bonjour,

Je m'appelle Antoine, je viens d'emmenager à Guer pas loin de Rennes, donc j'ai tout de suite cherché des club de wargames dans le coin Wink.
Je joues à Warhammer Battle depuis 12 ans, avec depuis quelques années une forte préférence pour l'historique (marre du mercantilisme à outrance de GW) que j'ai découvert avec flames of war.
Je me lance actuellement à DBA et je suis également intéressé par la période guerre de sept ans/ guerre d'indépendance américaine.

Voilà Smile

P.S: j'ai aussi beaucoup de Confrontation V2, du warmachine, du mordheim et du Pirates of the spanish main.
Tonio
Grunt
Grunt

Au club, participe à : bah rien pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tonio

Message  Kainto le Ven 20 Aoû 2010 - 18:00

bienvenue à toi !

Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : JDR, Magic

Message  Bruno le Ven 20 Aoû 2010 - 18:42

Bienvenue à toi,

Pour la seconde guerre mondiale, nous jouons plutôt avec la règle "BlitzKrieg" mais cela peut être très sympa de tester autre chose Very Happy

Si tu es libre et te sens le courage, nous jouons ce samedi (21 août) à la maison des associations. Le rendez-vous est fixé vers 13h45-14h00.
Au programme :
De l'historique (période antique) avec un affrontement Romains-Sassanides en utilisant la règle DSC (De Summer à Constantinople).
Du fantastique avec un petit match de BloodBowl entre Vampires et Khémris.

Le samedi suivant (28 août), petit passage au XVIII° siècle. Nous devrions tenter de refaire la bataille de Rosbach ou celle de Bergen avec la règle "Volley & Bayonnets". Le rendez-vous sera toujours vers 14h00 à la maison des associations de Bruz.

Si tu peux être des nôtres, n'hésite pas à passer nous voir.

Responsable "Historique"

Au club, participe à : historique

Message  Tonio le Ven 20 Aoû 2010 - 19:43

Merci Smile

Pour demain ça aurait été avec joie, mais je reçois de la famille et bien que cela soit tentant, je vais éviter de les planter seuls geek
En ce qui concerne samedi 28, je vais essayer.

Pour les jeux WWII, j'avais testé "section d'assaut", mais j'avoue que les tours d'une heure m'avaient vite rebuté, je n'y ressentais pas d'action (du coup j'ai 1 compagnie de tommies, une section de légion, 1 compagnie de GI's et des chars 1/72ème sur les bras ).
"Flames of war" se joue en 15mm (distribué par battlefront miniatures), sur 3 périodes early war (1940-41), mid-war (1942-43) et late war (1944-45). C'est je trouve une règle vraiment bien faite, et l'échelle 1 fig = 1 homme me plaît beaucoup (on joue à l'échelle du bataillon généralement, en interarmes).
Malheureusement, j'avais dans le sud beaucoup d'adversaires et je n'ai donc pas constitué de forces de l'axe en plus de mes british. Je serais heureux de faire des démos mais cela se fera en British VS British pale

Pour ce qui est des guerres de dentelles cela me tente énormément particulièrement la guerre des sept ans et le théâtre d'Amérique du Nord. Je ne connaissais pas "Volley & Bayonnets", je m'orientais vers "Horse, Foot & Gun", mais je serais ravi de découvrir V&B Wink.

Enfin pour l'antique je me suis lancé à DBA, dont le format économique m'a vraiment séduit en plus de ses règles simples (je n'ai pour l'instant que les règles).

Tonio
Grunt
Grunt

Message  Bruno le Ven 20 Aoû 2010 - 19:57

Pour la seconde guerre mondiale, j'ai des Allemands. Il suffira d'adpater les socles et on devrait y arriver Very Happy

V&B est une règle orientée plutôt stratégique (la manoeuvre se fait au niveau de la Brigade) et nous jouons surtout la période impériale. Samedi 28 voit un de nos essais vers le XVIII° siècle...

Pour l'antiquité, j'ai un peu joué à DBA et ai découvert DSC à Bruz. J'aime bien cette règle mais il est sûr qu'elle nécessite un volume de troupes plus important.
J'ai testé aussi DBM200 (DBM en 200points) grace au club de Brest qui organise des tournois avec cette règle.

Nous t'accueillerons avec plaisir. Préviens nous juste quand tu comptes passer nous voir qu'on organise le fléchage jusqu'à la salle farao

Responsable "Historique"

Message  Tonio le Ven 20 Aoû 2010 - 20:11

Ok,
je ne suis pas trop fan 1er empire,mais plutôt avant ou alors plus tard (Second empire/ Sécession/ guerres coloniales).
Je suis en train de surfer pour trouver les règles de VnB study
Vous jouez en 15mm pour VnB ou plutôt 10mm ?
Tonio
Grunt
Grunt

Message  Bruno le Ven 20 Aoû 2010 - 20:17

Tous nos jeux sont avec des figurines 15 mm, que ce soit l'antique, le médièval, le XVIII°, le napoléonien ou le WW2.
Pour V&B, tu trouveras ton bonheur ici :
Le site "officiel"
Il s'agit en fait d'une règle générique avec des adaptations selon la période jouée (au club, c'est la partie "1er Empire", mais on doit nous apporter la version XVIII°. Pour ma part, j'ai aussi envi de tester la version ACW)

Responsable "Historique"

Message  Tonio le Ven 20 Aoû 2010 - 20:22

J'adore la guerre de sécession, je l'ai lue/regardé en films/jouée sur pc... Manque plus que les figurines
cheers
Je peindrais volontiers l'un des corps d'armée de l'armée du potomac pour en découdre avec les "reb's".
Ça en fait des projets de jeux, va falloir argumenter avec la miss...
Tonio
Grunt
Grunt

Message  Pascal le Lun 23 Aoû 2010 - 13:02

Tu vas tirer vers le bas l'âge moyen de la section Very Happy

et Frank sera certainement très content de jouer à DBA avec toi Wink (petite pique pour Frank What a Face )

Pascal.

Pascal
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : Historique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iblogyou.fr/Padup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut