Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  riggsounet le Jeu 18 Nov 2010 - 16:07

TOURNOI 40k

le tournoi se déroulera le samedi 14 et le dimanche 15 Mai 2011 à cette adresse :

[A COMPLETER]

c'est a environ 15 minute de Rennes

40 places
Schéma d’armée standard en 1850 pts
5 parties
2 jours
Peinture obligatoire
Note de composition avec ronde suisse arrangée.


Planning :

Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à N€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association [A COMPLETER].
Votre règlement devra être parvenus avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :

[A COMPLETER]

Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
combes.geoffroy (at) gmail.com (remplacer le (at) par @)


Restauration :

[A COMPLETER]

Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.

Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.

Hébergement :

Le tournoi se déroulant à Chateaubourg, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.

Limitations :

Le tournois se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.
Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle (forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de bélial ou sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement ravenwing ou deathwing.
La convention Ghishred sur l'harmonisation du codex SM avec les autres codex plus anciens sera appliquée.
Le nightspinner eldar est autorisé

Prendre trois choix identiques est interdit ailleurs qu’en troupes.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.

Liste d’armée :
Un format de liste d’armée a été fait pour uniformiser les corrections et la lecture, aussi il vous faudra le télécharger et le remplir avant de l’envoyer par mail ou le joindre à votre règlement. Les joueurs n’utilisant par ce format partiront d’emblée avec un malus par rapport aux autres.
L’intérêt de ce format est d’uniformiser les listes, aussi il vous est demandé de ne PAS le modifier, et d’imprimer les 3 feuilles même si vous ne les remplissez pas.

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 8a41b9841/
Tournois :

Chaque joueur se verra attribué une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres.
Cette note sera calculée selon la notation suédoise, dont voici le fichier (en anglais): http://www.svenska40k.se/forum/download/file.php?id=515

De plus toutes les notes de compo pourront être modifiées sur 10 pts, pour compenser les manques de la grille de notation. (les nouveaux eldars noirs seront définis d'ici le tournoi, vu qu'on risque d'en avoir 2-3)
Toute liste totalisant moins de 20 pts selon le fichier Kompmall sera refusée automatiquement.
Cette note de compo sera ramenée sur 15 pts, et survira en seconde clé de reclassement, ainsi que pour départager les égalités en fin de tournoi.

-Points jeu / 120
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

- défaite : 5
- match nul : 10
- victoire : 15

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 5 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire écrasante, et en accomplissant les objectifs secondaires.
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.

-Points hobby / 40
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.

- Fluff et historique (10 points):
Une note de 0 à 5pts récompensera une armée respectant l’historique de la race choisie. Le joueur peut envoyer quelques lignes avec son armée pour expliquer son fluff (ne pas envoyer 20 pages …). CETTE NOTE N’A RIEN A VOIR AVEC LA COMPO.
Par exemple : une armée GI avec une manticore n’est pas particulièrement fluff, la manticore étant rare en tant que soutien au sol. Un SM ne jouant pas beaucoup de terminators qui joue plusieurs lands raiders, des chaotistes mélangeant allègrement les 4 Dieux sont aussi des irrespects flagrants du fluff. Un chaotiste monothéiste sera au contraire particulièrement fluff.
Une note de 0 à 5 pts récompensera les réponses à un quizz de 5 minutes qui sera mis en place à la fin de la seconde partie (prévoyez les stylos).

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.

-Points de comportement / 20
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse. Il n’y a aucune limite basse à ces points.

- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribué a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.

- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée.

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  maitre nain le Jeu 18 Nov 2010 - 17:30

Il me plait bien ce règlement.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
avatar
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 31
Au club, participe à : rien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  Soldeen le Jeu 18 Nov 2010 - 17:38

C'est un peu hard mais ça me va.
Au fait c'est pas une faute de frappe le "1850 pts"? c'est un peu bizarre comme compte de pts nan?
Soldeen.

Soldeen
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 236
Age : 22
Au club, participe à : Warhammer 40.000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  riggsounet le Jeu 18 Nov 2010 - 18:02

C'est pour éviter les listes mononeuronale à 2000 connues, et les listes à 1750 que je connais bien pour en faire 20/jour actuellement. 1500 pts est vraiment trop petit, il manque 1-2 unités pour faire nawak.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Jeu 18 Nov 2010 - 21:05

Après quelques discussions avec Jocke, il s'avère que le Kompmall est limite limite limite pour du 1850pts (et inhadapté au 2000), à cause de combo qui seraient trop billes.
Les suédois jouent en 1500 en fait, il apparemment le système est pensé 1350-1750.
Ce week end je vais essayer de pondre des formules de lissages et de coefficientage de points gagnés.
Pour le lissage, j'ai une petite idée, ça serait:

Compo*(1+"Ecart moyenne"/Moyenne) .
Donc les bills sont lissés vers le haut.
Les moyens sont laissés comme tels.
Les mous sont lissés vers le bas.

Et la moyenne de compo reste +/- identique (pas encore fait la démonstration de la conservation de la moyenne, mais pour moi elle reste identique).

Ensuite,
Pour les puntos, mon idée était de faire un truc un peu moins punitif que toi du genre Points de partie = Pts_gagnés * (1 +/- ecart_compo / moyenne), le + étant pour le mou, le - pour le bill. (On se base sur une notation / 110 là, par contre, énorme intérêt du Kompmall).
Tout en conservant un système 5/10/15 ou 0/10/20 comme clé de reclassement, pour garder l'équilibre.


Va falloir que je simule les résultats pour voireuh.
Mais bon, le Kompmall, c'est bon, mangez en, même si avec mes 10 vétérans 5 combis fuseurs je ramasse plus de malus qu'un marine optimisé.

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Ven 19 Nov 2010 - 21:26


FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Dim 21 Nov 2010 - 18:57

Triple Post:
Je viens de vérif, le 14-15 Mai c'est au milieu du concours X/ENS, donc je pourrai wenir en tant qu'orga.
Sinon, j'ai tenté vite fait sur une simu de lisser avec la formule "ecart à la moyenne" / (Moyenne*5) et ça poussait ma moyenne a +5 points tout en grobillisant les grobills et en mollifiant les mous.
Donc punition pour les bills avec un écart à la moyenne qui augmente fortement (+ celle ci qui remonte).

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  seigneur des dragons le Ven 26 Nov 2010 - 22:50

Par contre, ton lien vers le format de listes ne fonctionne pas.
avatar
seigneur des dragons
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 265
Age : 23
Au club, participe à : Battle et Seigneur des Anneaux et bientôt Guerre de l'Anneau( toujours elfe)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  riggsounet le Lun 29 Nov 2010 - 11:07

Je sais, il fat que je le refasse. Et il faut que je fasse évoluer le reglement encore.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Ven 7 Jan 2011 - 18:55

Petit up, vu que je viens d'apprendre que je suis orga.
Il faut finaliser le règlement, je m'occuperai de sa mise en ligne, de la comm et des listes.
Ca vous va ?

Tournoi des Hussards D'Isengard
Le tournoi se déroulera le samedi 14 et le dimanche 15 Mai 2011 à cette adresse :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7105
(Environ 15 minutes de Rennes)

Le tournoi en bref:
-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Note de composition avec ronde suisse arrangée.


Planning :

Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à N€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association [A COMPLETER].
Votre règlement devra être parvenus avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :
[A COMPLETER]

Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)

Restauration :

[A COMPLETER]
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.

Hébergement :

Le tournoi se déroulant à Chateaubourg, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.

Limitations :
Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex téléchargeable. Alliés SM et GI acceptés)
- CdD : Chasseurs de Démons (Codex téléchargeable. Alliés SM et GI acceptés)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V3)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)

Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles)
-Conventions PTL
-Convention Gishred sur l'harmonisation du codex SM.
-Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle (forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de Bélial ou Sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement Ravenwing ou Deathwing.
Le nightspinner eldar est autorisé, sous réserve que le joueur dispose du White Dwarf concerné et le montre à ses adversaires à chaque début de partie (Sinon le Night Spinner sera retiré du tournoi).

Prendre trois choix identiques est interdit ailleurs qu’en troupes.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.

Liste d’armée :



Tournois :

Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres.
Cette note sera calculée selon la notation suédoise (Kompmallen), dont voici le fichier (en anglais): http://www.svenska40k.se/forum/download/file.php?id=515

L'équipe organisatrice est conscience de l'optimisation du Kompmallen pour un format plus proche de 1500points, aussi toutes les notes pourront être modifiées d'un maximum de 20 points en fonction des faiblesses de la grille de notation ou des scénarios (PS: BA Sans opés, anyone ?)
Toute liste totalisant moins de 20 pts selon le fichier Kompmall sera refusée automatiquement.
Cette note de compo sera ramenée sur 15 pts, et survira en seconde clé de reclassement, ainsi que pour départager les égalités en fin de tournoi.

Points de tournoi:

-Points jeu / 120
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

Points de partie:
-Défaite : 5
-Match nul : 10
-Victoire : 15

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 5 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.

-Points hobby / 40
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Il suffit néanmoins juste de les peindre d'une couleur pour éviter la sanction.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.

- Fluff et historique (10 points):
Une note de 0 à 5pts récompensera une armée respectant l’historique de la race choisie. Le joueur peut envoyer quelques lignes avec son armée pour expliquer son fluff (ne pas envoyer 20 pages …). CETTE NOTE N’A RIEN A VOIR AVEC LA COMPO.
Par exemple : une armée GI avec une manticore n’est pas particulièrement fluff, la manticore étant rare en tant que soutien au sol. Un SM ne jouant pas beaucoup de terminators qui joue plusieurs lands raiders, des chaotistes mélangeant allègrement les 4 Dieux sont aussi des irrespects flagrants du fluff. Un chaotiste monothéiste sera au contraire particulièrement fluff.
Une note de 0 à 5 pts récompensera les réponses à un quizz de 5 minutes qui sera mis en place à la fin de la seconde partie (prévoyez les stylos).

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.

-Points de comportement / 20
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse. Il n’y a aucune limite basse à ces points.

- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.

- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée.

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  Soldeen le Sam 8 Jan 2011 - 15:43

Ok, c'est clair et le système de notation est plutot sympa. Par contre :
Points de partie:
-Défaite : 5
-Match nul : 10
-Victoire : 15
, alors que
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Si une défaite vaut 5 points, il devrait arriver à base 5 et finir à douze? Ou alors une défaite = 0 pts, mais y'a un schmoll Wink
Voila, sinon, c'est vraiment fun.
Soldeen.
PS : utiliser plein de chasseurs gris, de longs crocs et de prètres des runes, c'est fluff, hein, dis, hein? Twisted Evil

Soldeen
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 236
Age : 22
Au club, participe à : Warhammer 40.000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  riggsounet le Lun 10 Jan 2011 - 10:53

Avis à la vile populace:
Je n'ai plus de pc, le mien ayant eu un bug carte-mère... Le nouveau sera acheté après mon déménagement, en gros d'ici la fin du mois je devrais avoir un moyen d'arriver au forum de chez moi autre que mon téléphone portable...

@Soldeen:
Tu sors une liste crade, je te lynche. Tu sors un triplette, je te lynche. Tu sors plus d'un pretre des runes, je te lynche.
Remarque, pas vraiment besoin de te lyncher, la compo le fera...

@ FoX:

points jeu -> sera sur 100 (5 parties à 20 points)

préciser que toutes les notes peuvent passer dans le négatif (notamment pour liste/ponctualité/savoir-vivre)

Paragraphe liste d'armée?

Pour le retse je pense que ça va

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Lun 10 Jan 2011 - 12:59

@Soldeen: on évitera les conneries du genre tri long crocs 4lm, biscout fuseur + gl combif.
Cependant, si tu mixes les escouades was redondance des choix, genre gl +scouts+loup solitaire, ca passera sûrement mieux.
@geoff
Paragraphe liste d'armée:
J'attendais ton avis pour format néo makai ou format etc.
Je vais m'occuper des listes pour proposer une compo dynamique:je met en ligne le tableau de compo, et j'autorise les joueurs à ajuster leur liste en fonction, vu que la notation est absolue, c'est possible. Et je fais refus haut et refus bas pour tenter dhomogeneise les compos, c'est mieux pour une rsa.
Tu m'y autorises?


FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  riggsounet le Lun 10 Jan 2011 - 14:17

Et comme envoyé par mail, ok.
Pour le format, le format employé pour le 1664 reste assez peu contraignant et est facile à lire.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Lun 10 Jan 2011 - 17:20

Tournoi des Hussards D'Isengard
Le tournoi se déroulera le samedi 14 et le dimanche 15 Mai 2011 à cette adresse :

(Environ 15 minutes de Rennes)

Le tournoi en bref:

-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Note de composition avec ronde suisse arrangée.
-Composition "Dynamique"
-T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=7105

Planning :

Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à N€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association [A COMPLETER].
Votre règlement devra être parvenus avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :
[A COMPLETER]

Vous devez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)

Restauration :

[A COMPLETER]
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.

Hébergement :

Le tournoi se déroulant à Chateaubourg, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.

Limitations :

Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex téléchargeable. Alliés SM et GI acceptés)
- CdD : Chasseurs de Démons (Codex téléchargeable. Alliés SM et GI acceptés)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V3)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)

Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles)
-Conventions PTL
-Convention Gishred sur l'harmonisation du codex SM.
-Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle (forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de Bélial ou Sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement Ravenwing ou Deathwing.
Le nightspinner eldar est autorisé, sous réserve que le joueur dispose du White Dwarf concerné et le montre à ses adversaires à chaque début de partie (Sinon le Night Spinner sera retiré du tournoi).

Prendre trois choix identiques est interdit ailleurs qu’en troupes.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.

Liste d’armée :
Chaque liste d'armée devra être envoyée sous l'un des deux formats suivant, par ordre de préférence:
-Format « ETC », dont les règles de rédaction se situent ici:http://belkansquad.free.fr/Format_ETC.txt
-Format « Neo Makai », dont un exemple se situe ici:http://belkansquad.free.fr/Neo%20Makai.xls Copyright Wilme & Makai, merci à eux.
A noter que le format « ETC », s'il est préférable au format néo makai pour une question de relecture des listes, ne dispense pas de fournir le jour du tournoi un exemplaire de liste avec profils à chaque adversaire.
Il est donc nettement conseillé, pour les joueurs ne souhaitant pas rédiger les deux formats de liste, d'envoyer le type makai (Les orgas retranscriront de toute façon).




Composition & Dynamique :


Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres.
Cette note sera calculée selon la notation suédoise (Kompmallen), dont voici le fichier (en anglais): http://www.svenska40k.se/forum/download/file.php?id=515
A ce jour, le Kompmallen version 6.1.1 est utilisé.

L'équipe organisatrice est conscience de l'optimisation du Kompmallen pour un format plus proche de 1500points, aussi toutes les notes pourront être modifiées d'un maximum de 20 points en fonction des faiblesses de la grille de notation ou des scénarios (PS: BA Sans opés, anyone ?)
Toute liste totalisant moins de 20 pts selon le fichier Kompmall sera refusée automatiquement.
Cette note de compo sera ramenée sur 15 pts, et survira en seconde clé de reclassement, ainsi que pour départager les égalités en fin de tournoi.

En outre: Afin d'utiliser au maximum les possibilités d'une notation absolue de type Kompmallen, les notes de composition Kompmallen (c'est à dire sans les modifications relatives à l'ensemble des listes du tournoi) seront publiées dès la réception d'une liste, afin de permettre aux autres joueurs de s'ajuster en fonction des compos, le but étant d'obtenir un panel d'adversaires intéressants.
Ainsi:
-Il est conseillé aux joueurs d'envoyer le plus vite possible une liste (correcte bien évidemment), quitte à la modifier plus tard.
-Il sera par la suite possible sans pénalité pour les joueurs de renvoyer des listes, pour ajuster leur composition tant que cela reste par rapport aux autres listes
-Les envois successifs, dans la limite du raisonnable, ne seront pas pris en compte dans les points de tournois, tant qu'ils sont justifiés, et ils devront l'être pour que la liste passe(compo, peinture. Je préfère avoir une modification de liste le jour de la remise des listes, plutôt qu'une armée non peinte le jour du tournoi).
-Par contre les erreurs sont cumulatives. Ce n'est pas si dur d'envoyer des listes correctes.
-Les compositions seront publiées sur le sujet du warhammer forum ainsi que par divers canaux où les orgas sont inscrits. Libre à vous de les consulter.
-Un refus de liste sera bien évidemment appliqué. Il est à noter que ce refus sera « Haut » et « Bas »: C'est à dire qu'un joueur jouant trop mou pourra se faire refuser sa liste. C'est pour son bien et l'intérêt général du tournoi.
Le but étant de fiabiliser la RSA en offrant un panel de compo relativement serré (en évitant des -60 / + 80 en intervalle de composition). Ce qui prend tout son intérêt avec un nombre faible de joueur.
Ce système dynamique reste expérimental, et l'équipe organisatrice compte sur la bonne volonté des joueurs pour le faire tourner.
Il est évident que ce système est largement truandable, aussi, la barrière des "points de tournoi en moins" servira, j'espère, de menace suffisante pour les petits rigolos qui veulent profiter du système. Surtout que le Kompmallen étant accessible à tous, libre à vous de faire les compos.

Points de tournoi:

-Points jeu / 100
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

Points de partie:
-Défaite : 0
-Match nul : 10
-Victoire : 20

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 5 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.

-Points hobby / 40
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Il suffit néanmoins juste de les peindre d'une couleur pour éviter la sanction.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.

- Fluff et historique (10 points):
Une note de 0 à 5pts récompensera une armée respectant l’historique de la race choisie. Le joueur peut envoyer quelques lignes avec son armée pour expliquer son fluff (ne pas envoyer 20 pages …). CETTE NOTE N’A RIEN A VOIR AVEC LA COMPO.
Par exemple : une armée GI avec une manticore n’est pas particulièrement fluff, la manticore étant rare en tant que soutien au sol. Un SM ne jouant pas beaucoup de terminators qui joue plusieurs lands raiders, des chaotistes mélangeant allègrement les 4 Dieux sont aussi des irrespects flagrants du fluff. Un chaotiste monothéiste sera au contraire particulièrement fluff.
Une note de 0 à 5 pts récompensera les réponses à un quizz de 5 minutes qui sera mis en place à la fin de la seconde partie (prévoyez les stylos).

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.

-Points de comportement / 20
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse. Il n’y a aucune limite basse à ces points.

- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.

- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format (de la dernière liste envoyée), et 1 point par envoi de liste erronée (cumulatif).

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.

Tous les points peuvent évidemment descendre dans le négatif.


Dernière édition par FoX le Lun 10 Jan 2011 - 18:07, édité 1 fois

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  riggsounet le Lun 10 Jan 2011 - 17:47

Heuuuu, je viens de lire un truc qui m'a fait bondir:
"En outre (Très important): Afin d'utiliser au maximum les possibilités d'une notation absolue de type Kompmallen, les notes de composition seront publiées dès la réception d'une liste, afin de permettre aux autres joueurs de s'ajuster en fonction des compos, le but étant d'obtenir un panel d'adversaires intéressants.
Ainsi:
-Il est conseillé aux joueurs d'envoyer le plus vite possible une liste (correcte bien évidemment), quitte à la modifier plus tard.
-Il sera par la suite possible sans pénalité pour les joueurs de renvoyer des listes, pour ajuster leur composition.
-Les envois successifs, dans la limite du raisonnable, ne seront pas pris en compte dans les points de tournois, tant qu'ils sont justifiés (compo, peinture. Je préfère avoir une modification de liste le jour de la remise des listes, plutôt qu'une armée non peinte le jour du tournoi).
-Par contre les erreurs sont cumulatives. Ce n'est pas si dur d'envoyer des listes correctes.
-Les compositions seront publiées sur le sujet du warhammer forum ainsi que par divers canaux où les orgas sont inscrits. Libre à vous de les consulter.
-Un refus de liste sera bien évidemment appliqué. Il est à noter que ce refus sera « Haut » et « Bas »: C'est à dire qu'un joueur jouant trop mou pourra se faire refuser sa liste. C'est pour son bien et l'intérêt général du tournoi.
Le but étant de fiabiliser la RSA en offrant un panel de compo relativement serré (en évitant des -60 / + 80 en intervalle de composition). Ce qui prend tout son intérêt avec un nombre faible de joueur.
Ce système dynamique reste expérimental, et l'équipe organisatrice compte sur la bonne volonté des joueurs pour le faire tourner.
"

Juste une question: comment veux-tu noter la compo de manière absolue dès la reception de la liste? Parce que les +/-20 pts étaient là pour rééquilibrer les listes entre elles en cas de soucis manifeste, donc en comparaison les unes par rapport aux autres.
On peut donner la compo Kompmallen. et c'est tout.

pour ça:
"-Il sera par la suite possible sans pénalité pour les joueurs de renvoyer des listes, pour ajuster leur composition.
-Les envois successifs, dans la limite du raisonnable, ne seront pas pris en compte dans les points de tournois, tant qu'ils sont justifiés (compo, peinture. Je préfère avoir une modification de liste le jour de la remise des listes, plutôt qu'une armée non peinte le jour du tournoi).
"
Là, j'ai peur des débordements, et du non-respect des limites. Vaut mieux leur proposer en individuel pour ceux qui seront un peu plus faibles ou un peu trop forts par rapport à la moyenne. (Imagine un Fire qui cherche à tomber dans une des limitations foireuses du système: 1 liste par semaine jusqu'au moment où on se foirera sur l'évaluation...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Lun 10 Jan 2011 - 18:04


Juste une question: comment veux-tu noter la compo de manière absolue dès la reception de la liste?
Absolue = Kompmallen
Relative = +/- 20 puntos.

"-Il sera par la suite possible sans pénalité pour les joueurs de renvoyer des listes, pour ajuster leur composition.
-Les envois successifs, dans la limite du raisonnable, ne seront pas pris en compte dans les points de tournois, tant qu'ils sont justifiés (compo, peinture. Je préfère avoir une modification de liste le jour de la remise des listes, plutôt qu'une armée non peinte le jour du tournoi).
"
Là, j'ai peur des débordements, et du non-respect des limites. Vaut mieux leur proposer en individuel pour ceux qui seront un peu plus faibles ou un peu trop forts par rapport à la moyenne. (Imagine un Fire qui cherche à tomber dans une des limitations foireuses du système: 1 liste par semaine jusqu'au moment où on se foirera sur l'évaluation...)
Ouaip, ben, il ne viendra pas un point c'est tout.
Faut pas abuser, non, c'est quand même avec un objectif assez honnête, evidemment ça a ses faiblesses, mais y a qu'un français de merde genre firecouine qui serait capable de les appliquer.
Bon, faut pas oublier qu'on va essentiellement attirer du Casual il me semble, non ?
Puisque Rennes est bannie de la liste des étapes depuis... Bref.

Néanmoins, j'ai rajouté quelques petits détails pour préciser l'objectif.


FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  Soldeen le Lun 10 Jan 2011 - 19:15

Ok, comme ça ça me va encore mieux. Je songerais à envoyer une liste plutôt "loup" que "porc", mais je reconnais qu'il peut y avoir un côté similaire pour les néophytes XD.
Soldeen.

Soldeen
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 236
Age : 22
Au club, participe à : Warhammer 40.000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Lun 10 Jan 2011 - 23:46

Ok, trop c'est trop.
Je vais quand même pas vous apprendre à estimer des listes en V5 ?
Bordel de merde de p***in de ch**tte. Cette liste elle est BILLE, ok?
2 Mono
7+3 Destro
30 Guerriers + 2 patals.

Tu fais pas PIRE en Nécron sur 2000points.
J'en ai marre de voire des trolls et des points Godwyn balancés à tout va depuis que des orgas genre Dimetrodon, TIENS PERSONNE A GUEULE SUR LE TOURNOI DE DIMETRODON P****N DE B**DEL DE CH**TTE.

Donc
AU RISQUE DE ME REPETER:

Le Kompmallen n'est pas:
-Forcément adapté au jeu français.
-Parfait.
-FAIT POUR DEUX MILLE POINTS C'EST MARQUE PARTOUT !!!!!!!!!!
PARTOUT PARTOUT PARTOUT.

Ton SW Biland Biwolf vaut -50. au moins. Mais il les mérite, je ne sais pas si tu te rend compte de la puissance de ta liste.

Maintenant vous, fiers angevins si bons que ça:
Expliquez moi comment la communauté de TOUT UN PAYS MIEUX QUE CETTE FRANCE DE M**DE ET VOS OPINIONS INDIVIDUALISTES ET ABUSEES, (Point Godwyn n°1: La Suède vote extrême droite, c'est bête...) peut avoir planché sur ces grilles, et les avoir ADOPTEES. ADOPTEES. SUr l'échelle d'un PAYS. DOnt la communauté est très présente
Mëme des joueurs français vont là bas.
EXPLIQUEZ MOI COMMENT ILS ONT FAIT POUR SE TROMPER AUTANT ?

Ceci est une réponse pleine d'insulte à un certain Fire_ANgel_FRançais_Moyen_AKa_Putain_D'abuseur_de_merde et Ranek-AkaPointGodwyn qui m'ont suffisamment trollé sur le forum de la TA.
Ras le cul, je passe en mode téotep insulte aigri bandes de cons toussa.
Le post ne partira jamais, ofc.
Je suis un internet troll vengeur.
Et j'en ai ras le cul que les seules réactions à un règlement correspondant à une doctrine que j'essaie d'appliquer et à laquelle je réfléchis depuis le début de l'année soient "OLOL ABUSEE MOI TROUVER FAILLE MOI CONTENT TOI CATASTROPHE HAHAHA".


Eidt:
Ok; je me suis inscrit sur les foroumes suédois, je vais aller leur poser un tas de questions pour avoir une idée précise des développements de cette histoire.
Et de pouvoir me défendre avec autres choses que des insultes.
Je reste peu d'accord avec la vision de Ranek et de Fire, même si fire avance des arguments plus viables que Ranek, qui n'a visiblement rien compris au bouzin.
Reports soon.


FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Lun 17 Jan 2011 - 18:02

Il me faut:
-Montant du chèque
-Ordre du chèque
-Adresse du tournoi
-Adresse de l'envoi des chèques

Merci.

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  Jérémy D. le Lun 17 Jan 2011 - 20:43

Il faudrait voir ça avec les chevaliers...

Nico ?
Tu pourrais leur demander gentiment de se sortir les doigts avant que ça cicatrise ?

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
avatar
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 32
Au club, participe à : Plus rien

Voir le profil de l'utilisateur http://hussards-d-isengard.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Lun 17 Jan 2011 - 20:55

En fait si ça se trouve ya pas de tournoi?

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  FoX le Mar 18 Jan 2011 - 21:24

Gut.
Tournoi des Hussards D'Isengard
Le tournoi se déroulera le samedi 14 et le dimanche 15 Mai 2011 à cette adresse :
Salle Cheminel Rue du Prieuré
35220 Chateaubourg
(Environ 15 minutes de Rennes)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7105
Le tournoi en bref:
-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Note de composition avec ronde suisse arrangée.


Planning :

Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Les Hussards d'Isengard.
Votre règlement devra être parvenu avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :
Nicolas Le Ret
1 Rue Germaine Marquer 35170 Bruz

Vous devez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)

Le bulletin d'inscription figure en fin de règlement
Restauration :

Des repas sont mis à la disposition des joueurs, ils devront cependant être réservé moyennant un cout de 4€ par repas (Samedi midi, dimanche midi) à ajouter au montant de l'inscription.
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.

Hébergement :

Le tournoi se déroulant à Chateaubourg, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.

Limitations :

Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex téléchargeable. Alliés SM et GI acceptés)
- CdD : Chasseurs de Démons (Codex téléchargeable. Alliés SM et GI acceptés)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V3)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)

Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles)
-Conventions PTL
-Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle (forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de Bélial ou Sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement Ravenwing ou Deathwing.
Le nightspinner eldar est autorisé, sous réserve que le joueur dispose du White Dwarf concerné et le montre à ses adversaires à chaque début de partie (Sinon le Night Spinner sera retiré du tournoi).
Prendre trois choix identiques est interdit ailleurs qu’en troupes.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.

Liste d’armée :
Chaque liste d'armée devra être envoyée sous l'un des deux formats suivant, par ordre de préférence:
-Format « ETC », dont les règles de rédaction se situent ici:
-Format « Neo Makai », dont un exemple se situe ici:
A noter que le format « ETC », s'il est préférable au format néo makai pour une question de relecture des listes, ne dispense pas de fournir le jour du tournoi un exemplaire de liste avec profils à chaque adversaire.
Il est donc nettement conseillé, pour les joueurs ne souhaitant pas rédiger les deux formats de liste, d'envoyer le type makai (Les orgas retranscriront de toute façon).




Composition & Dynamique :


Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres.
Cette note sera calculée selon la notation suédoise (Kompmallen), dont voici le fichier (en anglais): http://www.svenska40k.se/forum/download/file.php?id=515
A ce jour, le Kompmallen version 6.1.1 est utilisé.

L'équipe organisatrice est conscience de l'optimisation du Kompmallen pour un format plus proche de 1500points, aussi toutes les notes pourront être modifiées d'un maximum de 20 points en fonction des faiblesses de la grille de notation ou des scénarios (PS: BA Sans opés, anyone ?)
Toute liste totalisant moins de 20 pts selon le fichier Kompmall sera refusée automatiquement.
Cette note de compo sera ramenée sur 15 pts, et survira en seconde clé de reclassement, ainsi que pour départager les égalités en fin de tournoi.

En outre (Très important): Afin d'utiliser au maximum les possibilités d'une notation absolue de type Kompmallen, les notes de composition seront publiées dès la réception d'une liste, afin de permettre aux autres joueurs de s'ajuster en fonction des compos, le but étant d'obtenir un panel d'adversaires intéressants.
Ainsi:
-Il est conseillé aux joueurs d'envoyer le plus vite possible une liste (correcte bien évidemment), quitte à la modifier plus tard.
-Il sera par la suite possible sans pénalité pour les joueurs de renvoyer des listes, pour ajuster leur composition.
-Les envois successifs, dans la limite du raisonnable, ne seront pas pris en compte dans les points de tournois, tant qu'ils sont justifiés (compo, peinture. Je préfère avoir une modification de liste le jour de la remise des listes, plutôt qu'une armée non peinte le jour du tournoi).
-Par contre les erreurs sont cumulatives. Ce n'est pas si dur d'envoyer des listes correctes.
-Les compositions seront publiées sur le sujet du warhammer forum ainsi que par divers canaux où les orgas sont inscrits. Libre à vous de les consulter.
-Un refus de liste sera bien évidemment appliqué. Il est à noter que ce refus sera « Haut » et « Bas »: C'est à dire qu'un joueur jouant trop mou pourra se faire refuser sa liste. C'est pour son bien et l'intérêt général du tournoi.
Le but étant de fiabiliser la RSA en offrant un panel de compo relativement serré (en évitant des -60 / + 80 en intervalle de composition). Ce qui prend tout son intérêt avec un nombre faible de joueur.
Ce système dynamique reste expérimental, et l'équipe organisatrice compte sur la bonne volonté des joueurs pour le faire tourner.

Points de tournoi:


-Points jeu / 100
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

Points de partie:
-Défaite : 0
-Match nul : 10
-Victoire : 20

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 5 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.

-Points hobby / 40
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Il suffit néanmoins juste de les peindre d'une couleur pour éviter la sanction.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.

- Fluff et historique (10 points):
Une note de 0 à 5pts récompensera une armée respectant l’historique de la race choisie. Le joueur peut envoyer quelques lignes avec son armée pour expliquer son fluff (ne pas envoyer 20 pages …). CETTE NOTE N’A RIEN A VOIR AVEC LA COMPO.
Par exemple : une armée GI avec une manticore n’est pas particulièrement fluff, la manticore étant rare en tant que soutien au sol. Un SM ne jouant pas beaucoup de terminators qui joue plusieurs lands raiders, des chaotistes mélangeant allègrement les 4 Dieux sont aussi des irrespects flagrants du fluff. Un chaotiste monothéiste sera au contraire particulièrement fluff.
Une note de 0 à 5 pts récompensera les réponses à un quizz de 5 minutes qui sera mis en place à la fin de la seconde partie (prévoyez les stylos).

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.

-Points de comportement / 20
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse. Il n’y a aucune limite basse à ces points.

- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.

- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format (de la dernière liste envoyée), et 1 point par envoi de liste erronée (cumulatif).

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.

Tous les points peuvent évidemment descendre dans le négatif.


Bulletin D'inscription (à envoyer avec le chèque)

Nom:
Prénom:
Mail:
Téléphone:
Armée jouée:
Nombre de repas pris:


Dernière édition par FoX le Mer 19 Jan 2011 - 11:09, édité 1 fois

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  maitre nain le Mer 19 Jan 2011 - 0:58

Nikel. Et non Jerem j'ai pas laissé le temps de cicatriser j'y suis allez avec ma douceur et ma finesse habituel Cool

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
avatar
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 31
Au club, participe à : rien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  riggsounet le Mer 19 Jan 2011 - 9:52

Yop, t'aurais pas zapper le lien T3? ^^

Sinon, je m'entraine à calculer les points Kompmallen sur les listes du tournoi de Pat'... franchement Billou devrait avoir honte, il a 60 pts de moins que le second en compo...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Version alpha du reglement pour le tournoi de Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum