Apocalypse 8 joueurs

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  FoX le Mar 29 Nov 2011 - 17:39


Oui, du coup, les listes seront faites sur le moment (notamment parce que vu mon boulot actuel, je n'ai clairement pas le temps de gérer les niveaux de listes ^^)

Pour la Grosse partie:
Là, j'avoue que je bloque un peu... On est à 3 vs 3: un 2 vs 2 sur une table, et un 1 vs 1 sur une autre? ou 3 vs 3 sur une seule table?
Et selon ce qu'on décide, les scénarios seront modifiés un peu ^^

Si tu me balances le fluff, je peux refaire les scénarios/les adapter/fixer le format et m'occuper des listes.

FoX

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet le Mer 14 Déc 2011 - 10:58

Suite à un pb de Je n'ai pas le temps, ya du taf en boucle!!, je laisse la main à Psycho (oui, tu as du temps, je le sais ^^).

De plus Fabien est dispo aussi ainsi que Nounours (si j'ai bien compris).
Je serais là pour la partie, mais vu le taf jusqu'au 23 pas la peine de penser à moi pour quoi que ce soit ^^.

Edit: Psycho est dispo pour prendre le bouzin en cours de route!

Et sinon, voici les 8 joueurs:
Impériaux:
Fabien (space caniches)
Jeremy (loulous spatiaux)
FoX (Alliance CDD- SMs bleu foncés)
Nounours
Nono

Xenos:
Psycho
Mortarion
Riggs

Bref, un des impériaux est prié de renier le faux empereur et de venir pourrir la tronche à ses petits camarades.
Avec de préférence une armée bien distinctes de ces derniers (comme ça à première vue, FoX serait le meilleur candidat: couleurs de SM différentes et CDD très différents (ce sont les miens Wink )
Pour les joueurs manquant de points je peux leur amener de quoi compléter leurs troupes, et puis entre Nono et Karl, ya de quoi faire une autre table...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

present

Message  fabien le Mer 14 Déc 2011 - 16:55

desole je me suis trompe de bouton tape nouveua au lieu de repondre

je suis present le mrecredi 28 et 29

fabien
avatar
fabien
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 29
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Jeu 15 Déc 2011 - 2:23

Alors oui idéalement il nous faut 4 impériaux et 4 xenos.

Donc soit:
- Fox prend ses Tau mais je crois que ça ne l'enchante guère.
- Quelqu'un prend: mes orks (plutôt bill, 2500 points max) ou mes tyranides (absolument de tout, 4500 points)
- Quelqu'un à moyen d'avoir une autre armée Xenos ou Chaotique et à ce moment la c'est parfait.



Pour les parties cela va se dérouler comme suit:
Première journée:
Matin: Petite partie Commando (Fox tu as les règles dans ton bouquin mission de bataille il faudra que tu me rappels les objos et tout), ça a été très simplifié par rapport aux règles V4 donc ce sera vraiment une partie éclair de moins d'une heure. Si je me souviens bien chaque joueur monte une liste de 200 points avec des restrictions (pas plus de 2 pvs, pas de svg 2+, etc etc) ensuite la partie se joue et à la fin, le joueur ayant remporté la partie note les survivants de la force qu'il avait déployé. Il pourra s'en servir le lendemain dans la grosse partie pour faire arrivé cette unité (avec les effectifs restants de la fin de la partie commandos) en réserve par n'importe quel bord de table. Ça devrait être assez équilibré parce que je m'attend pas à voir survivre plus d'une cinquantaine de points normalement, ou alors c'est que quelqu'un à chié dans la colle. ^^

Reste de la journée: On fait 2 autres parties à plus gros format (idéalement 2000 ou 2500 points selon ce que peuvent fournir les joueurs) en utilisant les scénarios en première page. Une fois qu'ils sont finalisés on tir au sort pour voir qui tombe sur quel scenar et contre quel armée comme ça les joueurs peuvent adapter leurs listes à la situation. Le but de ces parties est d'amené un petit plus pour le vainqueur lors la partie du lendemain.

Et les listes seront postés obligatoirement sur ce topic pour qu'il y ai des parties équilibrés.

Les persos spés sont autorisés dans les listes mais si ils meurent à un quelconque moment des parties ils ne sont plus disponible pour la suite. Certaines parties sont volontairement très difficiles car elles amènent pour la faction qui l'emporte un avantage non négligeable le lendemain.


La partie du lendemain ce sera je pense un 4 vs 4 de 20 000 points au total soit 2500 par joueur. Si un joueur ne possède pas les figurines pour jouer à 2500 pas de problème, il fait sa liste et note combien de points il lui reste en rab' par rapport à 2500 et cela fera une somme que pourront dépenser ses alliés. Le but est d'arrivé à 10 000 contre 10 000. Peu importe si cela donne 2000 + 2750 + 2750 + 2500 par exemple. On a pas encore décidé de scenar pour cette partie. Probablement un bon vieux DTGR des familles. (Dans Ta Gueule Roger)


Pour les scenarios on en a 6 pour le moment, on les a corrigés vite fait avec riggs et ça donne ça (mais c'est pas encore définitif):



SAMEDI


Bataille 1: Défense des batteries d'artillerie du camp imperial contre les vils Xenos

Le camp imperial a 3 basilisk gratuits. Les Basilisks ont un filet de camouflage, et sont considérés comme cachés au tour 1, impossible de tirer dessus (nénamoins si un tir d'artillerie devie dessus, ce sont les hasards de la guerre...).
Pas d'infiltration. attaques de flanc autorisées à partir du tour 3.

A chaque tour, les basilisks peuvent tirer sur la table ou tirer sur cible. Noter le nombre de tirs sur cible à chaque tour (ce seront des tirs sur la table apocalypse)

Attaque continue: toute unité d'infanterie xenos completement détruite revient sur la table d'après les regles de réserve (pas les véhicules...)

deploiement: Xenos tout arrive tour 1, sauf attaque de flanc et les FEPs
Imperial: deploiement normal (avec réserve, etc) sur toute la table (à plus de 12 ps du bord de table xenos), pas d'infiltration, pas de scout.

Xeno commence








Bataille 2: Attaque des vaisseaux Xenos
2500 pts. Urbain

Le camp Xenos a 5 bâtiments ou element de batiment à défendre à défendre.
3 éléments de bâtiments dirigent des tourelles de tir (même chose qu'au-dessus)
1 élément dirige la propulsion (tirs dévieront comme des tirs de soutien impériaux (3D6, 2D6 si hit) si détruit)
1 élément permet d'atteindre le pont.
(1 éléments indiqué par chaque camp à tour de rôle, ork commence)


Si les 5 éléments sont détruits, le vaisseau s'écrase sur le champ de bataille apocalypse au même tour, selon 1D3 gabarits de 10ps titan Killer. Placés au centre de la table, déviation de 6D6.
A chaque tour, noter le nombre de tourelles survivantes. Elle tireront sur la bataille apocalypse au même tour, au début de la phase de tir.
Les troupes impériales ont acces en plus aux Drop pods, Valkyrie, Speeder (antigrav et arrivé en FEP)
Pour détruire un bâtiment, l'infanterie doit être au contact pendant un tour de joueur complet (rien ne l'empeche de tirer durant ce tour)

Faible gravité: toutes les figurines d'infanterie ou de marcheur se déplacent tout le temps en terrain difficile. L'infanterie portée n'est pas impactée pour le mouvement.

Déploiement Xenos: 2 unités d'infanterie et 1 QG max sur la table (n'importe où). Toutes les autres unités sont en réserve obligatoirement. Elles rentreront aléatoirement sur les 4 côtés (1-2 et 3-4 les 2 grands côtés, 5 et 6 les 2 petits) On considère qu'elles font toujours le mouvement minimum pour rentrer.
Deploiement Imperial (marines à priori): full FEP obligatoirement. 50 % des unités arrivent automatiquement tour 1, le reste est en réserve. L'infanterie classique gagne le déploiement FEP (torpilles d'abordage, 20 figs max par torpille) uniquement si elle n'a aucun autre moyen de déploiement.


Restriction & déploiement: Uniquement marcheurs, infanterie, infanterie autoportée, bêtes, créatures monstrueuses QUI ONT LA REGLE DE FRAPPE EN PROFONDEUR pour les impériaux. Pour les xenos, tout est autorisé mais les véhicules de transports mobiles et les chars comptent comme des choix de soutien (donc 0 à 3)

Impérial commence






Bataille 3: Lignes impériales VS Troupes rapides Xenos.
(2000-2500 pts)
Déploiement en ligne

Les unités xenos sortant derrière les lignes impériales attaqueront de flanc sur la table Apo. (donc prévoir des unités supplémentaires...)

Impériaux: 0-2 véhicules de transports. choix de soutien en position fixe (impossible de bouger), mais du coup en 4+, peuvent juste pivoter. Infanterie retranchée, tant qu'elle ne bouge pas (4+ de couvert).
Possibilité d'acheter des fortifications (voir livre combat urbain).
1 QG, 2 choix d'elite, 9 choix de troupes, 4 choix de soutien.
Legion des Damnés n'appartient pas à ces limites.

Xenos: full embarqué. 2 choix de soutien sans arme tir indirect, 4 choix d'attaque rapide, 4 choix d'elite, 3 QG, 6 troupes
Pas d'attaque de flanc.

Interdiction de sortir tour 1







Bataille 4: Interception!
(2500 contre 2000 pts)
Déploiement en longueur, 18" de déploiement.

Impériaux: armée full rapide (Raven, SM motos, BA embarqués, ....)
Xenos: Ce qu'ils veulent.

Les Impériaux doivent sortir par le petit bord de table adverse, pour rejoindre la bataille Apo en attaque de flanc....

Interdiction de sortir tour 1






Bataille 5: Protégez le VIP
(2500 pts impérial contre 2500 pts xenos)

Bataille rangée

Le camp impérial peut piocher en plus de son codex de base dans les unités chevaliers gris ou soeur de bataille. (par contre on va limité ça. J'ai pas trop envie de voir 30 purifiers se ramenés sur la table en "alliés")

Spécial: le camp impérial a gratuitement un Inquisiteur (n'importe lequel) avec 20 pts d'équipements, escorte de 4 troupes de choc en chimère Sans armes ni équipement (pas de fumi ou de projo), le tout sans peur et scout
Objectif: l'inquisiteur est déployé à un bout du dispositif impérial, il doit rejoindre une position de l'autre côté du dispositif Soit 72 ps à parcourir.
S'il évacue, le camp impérial aura droit de prendre 400 pts (c'était 300 et j'ai mis 400, soit 100 points par joueurs) supplémentaires lors de la bataille apo (les renforts ont été prévenus) ainsi que l'inquisiteur et ses suivants équipés de la même manière et avec les dégâts et effectifs qu'ils ont subis/qui leur reste à la fin de cette partie. (ben oui il va pas se barrer non plus alors que la bataille fait rage ^^)

Objectif secondaire: 3 objectifs dans la zone de déploiement impériale. Si les impériaux gardent une majorité d'objectifs d'ici la fin de la bataille, ils ont droit à 2 tirs de basilisks gratuits pour la bataille apo avant le début de la bataille (le front est maintenu, des tirs ont pu être redirigé sur le front principal)

Fin de la partie: la partie s'arrète dès que le VIP est mort ou évacué, ou au 7ème tour!








Bataille 6: Détruisez les bombardiers

Déploiement en brouillard de guerre
2500 pts impérial contre 2500 pts xenos.
Pas de volant pour les impériaux...

5 chasseurs sur la table, autours d'une piste: caché tour 1, regle brouilleur optique par la suite, 4+ de couvert, 12 de blindage partout.
A chaque tour pour chaque chasseur, faites un test de com à 7. si réussi, un pilote est déployé à 10 ps du chasseur. S'il parvient au contact à tout moment que ce soit avec le chasseur, ce dernier tente de décoller au tour d'après. Si les impériaux ne l'ont pas immobilisé ou détruit durant ce tour (4+ de couvert, il n'a plus de brouilleur optique), pour chaque chasseur qui a décollé, les xenos auront un bombardement haute altitude avec le profil suivant: barrage apocalyptique (4), F6, PA4

NB: à la limite pour ce scénario la. Je l'aurai plutôt vu comme suit: 3 vendettas/valkyrie sur la table (à 130 points la bête ça fait 390 points) à faire décoller comme au dessus. Le camp xenos (oui les xenos ont accès a la valk/vendetta, y a des impériaux renégats je rappel ^^) gagne les volants qui ont réussi à décoller plutôt que le bombardement. Ca fait à peu prêt la même somme que pour le scenar au dessus sauf que à la place de mettre tout leurs oeufs dans le même panier (comprendre que dans l'autre mission si l'inqui meurt c'est 0 points cash) ici il y a moyen de faire décoller au moins un des chasseurs si tout se passe correctement mais que du coup la récompense est moindre vu que c'est plus "facile".

et à ce moment la en objo secondaire on fait pareil qu'au dessus.

Objectif secondaire: 3 objectifs dans la zone de déploiement Xenos. Si les xenos gardent une majorité d'objectifs d'ici la fin de la bataille, ils ont droit à un bombardement haute altitude avec le profil suivant: barrage apocalyptique (4), F6, PA4 pour la bataille apo avant le début de la bataille (le front est maintenu, des tirs ont pu être redirigé sur le front principal)

Comme ça ça équilibre le tout.


Dernière édition par Psychocouac le Mer 21 Déc 2011 - 0:32, édité 2 fois

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

samedi

Message  fabien le Jeu 15 Déc 2011 - 12:38

salut à tous

je m'inquite vous parle du samedi le quel

pour info à partir du vendredi 30/12 je pars sur limoges donc absent pour le reveillon du 1er l'an
avatar
fabien
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 29
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Jeu 15 Déc 2011 - 14:02

Ne t'inquiete pas, la partie était a la base prévu un samedi et dimanche c'est pour ça qu'il y a marqué ça, j'ai oublié de l'enlever quand j'ai fait mon copié collé.

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet le Jeu 15 Déc 2011 - 14:31

Pour le second jour, vu que les Super lourds et autre volants sont autorisés, est-ce qu'on les compte dans les 2500 ou est-ce qu'on les ajoute à part, mais en équilibrant les 2 teams?

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Jeu 15 Déc 2011 - 14:40

Ça dépend combien on en a.

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet le Jeu 15 Déc 2011 - 14:52

Comme ça, sans réfléchir:
- de ma part: Baneblade et Thunderbolt
- De Nono: Marauder et Baneblade
- De Jeremy D: Thunderhawk

Ah oui rappel: les armes TK sont des armes de F10 PA1 classiques...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Jeu 15 Déc 2011 - 15:10

Scenario 7: Attaque surprise

Une base arrière Impériale se fait attaquer par des éléments Xenos ayant réussi à contourner la ligne de bataille. Cette base est cruciale car elle achemine le ravitaillement jusqu'à la ligne de front.


Déploiement: Brouillard de guerre

Durée aléatoire, infiltration, attaque de flanc, frappe en profondeur, combat nocturne (pendant toute la partie)

Objectifs: les Xenos doivent avoir plus de KP que les impériaux dans leur zone de déploiement (aux impériaux). Les impériaux se déploient en premier et commencent (sauf si prise d'init).

Si les Xenos l'emportent, ils pourront choisir un seul stratagème apocalypse pour toute l'équipe pour la partie du lendemain.

Avant le début du tour 1 impérial, toutes les unités d'infiltration, scout ou frappe en profondeur (qui peuvent donc choisir d'arriver en FEP tour 1) des Xenos auront un tour "bonus" (qui ne compte pas dans la durée de la partie) mais seulement pour ces unités pour représenter que ce sont ces éléments qui attaquent les premiers et déclenchent la bataille.

Objectif secondaire: Si les impériaux prennent une table rase un second stratagème est accordé à l'équipe Xenos.





Scénario 8: Rétablir les communications

Les combats font rage dans la nuit, les communications ont été interrompu quelques heures auparavant et la défense ne peut s'organiser que si elles sont rétablies.

Déploiement: fer de lance

Objectifs: Placez 5 objectifs sur la diagonale de la table séparant les 2 armées. Commencez par placer le premier au centre de la table puis chaque objectif suivant devront être à 12" les uns des autres. . Les impériaux doivent contrôler PLUS d'objectifs que les Xenos. Si les impériaux l'emporte, ils gagnent un stratagème à utiliser le lendemain pour leur équipe. Les xenos se déploient en premier et commencent (sauf si prise d'init)

Avant le début du tour 1 xenos, toutes les unités d'infiltration, scout ou frappe en profondeur (qui peuvent donc choisir d'arriver en FEP tour 1) des impériaux auront un tour "bonus" (qui ne compte pas dans la durée de la partie) mais seulement pour ces unités pour représenter que ce sont ces éléments qui attaquent les premiers et déclenchent la bataille.

Règles spés: Combat Nocturne (toute la partie) scout, frappe en profondeur, infiltrateurs.

Objectifs secondaire: Si tous les objectifs sont tenu par les impériaux, un stratagème supplémentaire est accordé à l'équipe impériale.




Qu'est-ce que vous en dites?



Comme ça, sans réfléchir:
- de ma part: Baneblade et Thunderbolt
- De Nono: Marauder et Baneblade
- De Jeremy D: Thunderhawk

Ah oui rappel: les armes TK sont des armes de F10 PA1 classiques...


Ok à ce moment la on peut les rajouter en plus.


Dernière édition par Psychocouac le Dim 25 Déc 2011 - 1:28, édité 2 fois

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet le Jeu 15 Déc 2011 - 15:28

Pour les super lourds, faudra limiter s'il n'y a que ça: 3 vs 1, le thunderbolt est "juste" un chasseur.
Pour les scénarios OK, mais les atouts sélectionnables seront limités à une liste (genre tout peut arriver en attaque de flac faut pas déconner...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  FoX le Jeu 15 Déc 2011 - 15:36

Va pour l'inquisition radicale dark CdD avec inquisiteur lame démon et champion de confrerie et des possédés avec des sm paumés qui n'auraient pas du suivre l'inquisition.

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Jeu 15 Déc 2011 - 16:38

riggsounet a écrit:
Pour les scénarios OK, mais les atouts sélectionnables seront limités à une liste (genre tout peut arriver en attaque de flac faut pas déconner...)


Oui tout à fait d'accord mais le bouquin apo est chez ma mère donc pas pu faire la liste encore.

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet le Jeu 15 Déc 2011 - 16:43

@ FoX:
tu vas faire des SM renégats ^^. Par contre, je dois avoir un inquisiteur, et ensuite que du CDD...

@ Psycho: j'ai le mien, je peux faire une Black liste rapide, yen a pas tant que ça ignobles.

Geof, va faire une liste en 2500 pts, sans avoir 3 manticores ou 9 hydres...


Piaf:
Pour la bataille 5: je parle des troupes DE BASE, donc des soeurs de batailles en troupes, des escouades d'incursion ou d'escouade terminator CG, et à pattes!... Ces escouades sont EN PLUS du schéma normal de création d'armée, et donc ne comptent pas dans les 2 troupes obligatoires...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  FoX le Jeu 15 Déc 2011 - 18:38

Beuh euh euh ? C'est vrai que personne ne joue de possédés... ^^

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  FoX le Ven 16 Déc 2011 - 22:40

J'ai le droit à l'inquisiteur lame démon en choix d'alliés dans ma liste SM ?
^^

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Dim 18 Déc 2011 - 1:02

Ouioui ça passe pour moi.


Donc pour les listes:


Format 2500 pour toutes parties.
Seule exception la première partie le premier jour qui sera une partie commando à 200 points. Prévoyez une liste de 200 points de figurines que vous n'avez PAS inclu dans votre liste. C'est très important car les survivants de cette liste pourront intervenir le lendemain dans la grosse partie. Fox si tu peux regarder dans ton bouquin libre de bataille pour nous donner les règles.


Bon sinon vu qu'on est à une dizaine de jours de la partie voila les parties après tirage au sort fait par ma chérie avec moi en huissier. ^^
(tirage fait avec les noms et les scénarios sur des morceaux de papiers. Les seules contraintes que j'ai mis sont qu'un joueur ne doit pas jouer deux fois contre la même personne)

Les résultats sont:

1ère partie:
Jeremy vs Psychocouac dans le scénario 1
Nounours vs Mortarion dans le scénario 4
Fabien vs Fox dans le scénario 6
Nono vs Riggsounet dans le scénario 5

2ème partie:
Jeremy vs Riggsounet dans le scénario 3
Fabien vs Psychocouac dans le scénario 8
Nounours vs Fox dans le scénario 2
Nono vs Mortarion dans le scénario 7


Donc par joueur:
Psychocouac scénario 1 et 8
Jeremy dans le scénario 1 et 3
Nounours dans le scénario 4 et 2
Mortarion dans le scénario 4 et 7
Fabien dans le scénario 6 et 8
Fox dans le scénario 6 et 2
Nono dans le scénario 5 et 7
Riggsounet dans le scénario 5 et 3


Voila, dites moi si ça vous convient. Essayez de pondre les listes rapidement. Wink



Edit: D'ailleurs je commence les hostilités.


Tyranide


QG

Le Maitre des essaims = 280 points

-> 2 gardes (60*2) = 120


Elite

Essaim de 3 gardiens des ruches (50*3) = 150 points

Essaim de 3 zoanthropes (60*3) = 180 points

La mort bondissante = 140 points


Troupes

Essaim de 24 termagants (24*5) = 120 points

Essaim de 24 hormagaunts (24*6) = 144 points

1 Tervigon (160) + glandes adrénalines (10) + sacs à toxines (10) + catalyseur (15) = 195 points

14 genestealers dont 1 alpha = 242 points


Attaque rapide

Essaim de 20 gargouilles (20*6) + sacs à toxines (1) + glandes adrénalines (1) = 160 points

Harpie (160) + canons venin lourds jumelés (10) = 170 points


Soutien

Le vieux borgne = 280 points

Essaim de biovores (45*3) = 135 points

Mawloc = 170 points


total = 2500 points

Si c'est trop bill je baisse. Du coup si Mortarion veut de l'eldar noir en rab' pour pouvoir faire une grosse liste je peux fournir.



Liste commando: 200 points aucune restriction autre que notre refus de liste. ^^

2 venomthropes = 110 points

6 genestealers = 84 points

Tadam.


Dernière édition par Psychocouac le Dim 25 Déc 2011 - 3:02, édité 6 fois

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  FoX le Dim 18 Déc 2011 - 16:55

Commandos:
200Points, 0-1 Elite, 0-2 Troupes, 0-1 Att Rap
Table de 1m * 1m, PLEIN de décors, Déploiement en quart de tables à 9ps du centre. Prise d'init.
Durée de la partie:
A partir du moment ou une des armées à perdu 50% de ses points de victoire, au début de son tour elle effectue un test de cd avec la valeur de cd la plus haute de son armée MOINS le nombe de fois ou elle a fait le test. La première armée à rater son test perd la partie.

Règles Spés:
-Chaque figurine opère comme une unité séparée.
-Chaque joueur choisit jusqu'à 3 figurines qui deviennent des spécialistes, bénéficiant d'une USR au choix. Les spécialistes doivent avoir des USR différentes.
-Pas de réserves.

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  riggsounet le Dim 18 Déc 2011 - 19:42

Ok...
Par contre, une GI sur le scénario 3 est vraiment très très moche: full embarqué/rapide/bete, c'est la foire aux leman/vendetta/chimère...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1591
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Dim 18 Déc 2011 - 20:14

Si tu fais embarquer des gardes sans arme spé ca passe. ^^


Et puis attaque rapide y a les dadas, les hellounds, les sentinels...



D'ailleurs pour ceux qui font des scenarios avec des restrictions dans les schemas il faut qu'ils fassent deux listes du coup (une pour les scenarios classique + la bataille apo et une pour le scenario spé)?

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  FoX le Dim 18 Déc 2011 - 22:56

Par contre, je fais officiellement la demande:
Est-ce qu'on peut jouer les persos spés de la sorte:

S'ils meurent, ils reviennent à la partie suivante avec un pv de moins que d'habitude.

Pasque bon, j'veux bien jouer fun, mais me frustrer du centre de mon armée à la première partie par un focus général (ou alors je prend un LR et je jouerai pas le jeu du fun...?) pasque si on le tue je joue avec 175pts de moins & Les vets Opés & La bannière pour deux jours...

Sinon, j'le joue pas, ça marche aussi.

FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Dim 18 Déc 2011 - 23:10

Du coup comme je prends mes Nydes j'ai le Trygon FW qui peut prendre le profil Apo pour la derniere partie. J'ai également un carnifex double pinces broyeuses hyperhypertrophiées (celui de combat urbain en gros) mais je sais pas si il a des règles lui. Sinon je peux le compter comme un Scythed Hierodule.


Edit: ah oui il a des règles. Mais elles sont totalement obsolètes car l'équipement ne correspond plus du tout avec ce qui existe maintenant.

Edit 2: Ah oui en fait même pour le trygon c'est obsolète x_x si quelqu'un a des bouquins apo récent...

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  FoX le Dim 18 Déc 2011 - 23:32

Corrupted Marines, Liste Générique 2499
Ordo Malleus Inquisitor Daemon Blade, Power Armour, Hammerhand 78
Pedro Kantor 175
Honnour Guard 3 Additionnals, TH, Banner 260

10 Sternguard Veterans PF, 3 Cmelta, 1 Melta, 1 HF, Rhino HKM 350
Dreadnought 105
6 Sternguard Veterans PF, 2 Multi Melta, Rhino HKM 230

5 Scouts Sniper Rifle, Camo Cloaks, Missile Launcher 100
5 Scouts Combi Melta, Melta Bombs 90
10 Marines PF, Cmelta, melta, Multi Melta Rhino 265
6 Marines Power Weapon, Combi Flamer, TLAC Razor 206

2 Typhoon Land Speeder 180
Storm Land Speeder Multi Melta 65

Vindicator Dozer Blade 120
Land Raider Multi Melta, Heavy Armour 275

Corrupted Marines, Liste Sans Véhicules 2483

Ordo Malleus Inquisitor Daemon Blade, Power Armour, Hammerhand 78
Forge Master 100

10 Sternguard Veterans PF, 3 Cmelta, 1 Melta, 1 HF 305
10 Assault Terminators 7 Thunder Hammer & Storm Shields 400
5 Sternguard Veterans PF, 2 HF, 2 Combi Plasma 170

5 Scouts Shotguns, Combi Melta, Meltabombs 90
10 Marines PF, Cmelta, Melta, Multimelta 230
10 Marines PW, Cflamer, Multi Melta, Flamer 215
10 Grey Knights 2 Incinerators, 1 MC Daemon Hammer, Bolt 275

2 Typhoon Land Speeder 180
Storm Land Speeder Multi Melta 65

Dreadnought 105
Dreadnought 105
Ironclad Dreadnought 2 Flamers, IC Assault Launcher 165

J'aime pas les deux listes, mais j'suis obligé de caser du points inutilement.

Et je ne peux pas prendre mes tau à cause de l'anti véhicule du scénario 2...

Faites chier avec vos scénars lol, j'ai pas les gurines et pas envie de peindre!
En gras ce que j'ai pas.

Commando:
Inquisitorial Henchmen Warband
2 Crusader (2*15)
2 Daemon Host (2*10)
2 Death Cult Assassin (2*15)
1 Banisher Eviscerator (30)
Acolyte Plasma Pistol Carapace (18)
Acolyte Flamer Carapace (18)
Acolyte Power Sword Carapace (23)
Acolyte Hot Shot Carapace (13)
Acolyte Power Armour Boltgun (15)
197


FoX
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 149
Age : 26
Au club, participe à : 40K

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Psychocouac le Lun 19 Déc 2011 - 0:32

Sinon riggs je suis plus que d'accord pour que tu prennes mes nydes pour changer de ta garde. Wink

Psychocouac
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 81
Age : 29
Au club, participe à : warhammer 40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Jérémy D. le Lun 19 Déc 2011 - 1:09

Pour le ratio de super-lourds entre xeno et impériaux, UPS va nous faciliter un peu la vie car ils ont un peu égarés mon Thunderhawk entre la Grande-Bretagne et la France.

Je ponds mes listes pour les scénarios demain, ou plutôt aujourd'hui, mais j'hésite encore entre wolves et ultra, car je n'ai aucun des choix intéressants du codex louloups.

Minecraft, c'est mal.

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
avatar
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 32
Au club, participe à : Plus rien

Voir le profil de l'utilisateur http://hussards-d-isengard.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 8 joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum