tournoi de Tourradissay

tournoi de Tourradissay

Message  riggsounet le Lun 1 Oct 2007 - 11:21

Salut!!!

Et bien ce WE, c'était la guerre du côté de Dissay sous Courcillon...
Voilà ma liste de DA super durz:
Sammael dans son Land Raider volant
3 escouades de totors avec une paire de griffes et un canon d'assaut
1 escouade ravenwing de 6 motos avce arme NRJ et 2 fuseurs
1 escouade ravenwing de 6 motos avce arme NRJ et 2 fuseurs et une moto d'assaut multifuseur

Regles spéciales: scout et balises pour les motos, frappe au premier tour pour les termites (si on veut uniquement)

Un petit 6/10 de compo (que je pense légèrement sous-estimé (je me serai mis 5), mais bon difficile à estimer...)

1ère partie: je tombe sur un salamander, très cool, (dont j'ai complètement zappé le nom... Embarassed)avec une liste aussi à 6 de compo:
1 chapi termi avec une escouade termi 1 canon d'assaut et un lance flammes lourd
2 escouades de 6 tactiques avec bolter lourd
2 escouades de 6 tactiques avec gantelet et plasma ou fuseur
1 esocuade de 5 scout avec fusils sniper
1escouade de 6 dévastators avec 4 LM
1 vindicator
1 dread CL/LM
Je préviens mon adversaire de mon mouvement scout, des balises et de l'assaut deathwing, et je gagne le droit de me déployer et de jouer en premier... Mes motos se déploient de manière assez répartie le long de la table, le plus en avant possible... Et je vois mon adversaire se déployer très en avant aussi!!
Résultat: au premier tour, mes motos sont au contact avec une tactique bolter lourd, les dévas et les scouts, Sammael casse le dread, et les termites et les motos avec fuseurs et les termites cassent le vindicator.
La partie ne sera qu'un long massacre du à une erreur de déploiement, ésultant sur une table rase.
Et du coup j'accomplis dans la foulée mon objectif secondaire (détruire l'unité adverse valant le plus cher en points)
Résultat:massacre

2ème partie: un autre marine, dont j'ai aussi oublié le nom (mais que j'espère rencontrer dans des conditions un peu plus "normales" Very Happy au Semper!)
sa liste:
un chapi motard qui tache
3 escouades tactiques canon laser
2 tornados
1 escouade termi d'assaut
1 dévas 4 BL
1 techmarine avec 4 serviteurs BL
10 scouts avec 1 gantelet

La table n'a pas énormément de décors, et il gagne le jet de déploiement et de premier tour. Durant mon mouvement scout j'essaie d'avancer en me planquant, mais ça reste assez difficile...
Il tir sur ce qu'il voit, avance ses tournedos et sulfate des motos... Bon ben il me 6 motos et Sammael à la fin. Mon tour, je prends le risque de faire passer 3 motos dans un terrain difficile: 1 en moins. Je charge une escouade à couvert: j'en perds une autre.
Les terminators apparaissent dans des ruines, se font charger par le chapelain. Et meurent.
En fait, au bout du 3ème tour, il ne me reste que Sammael et les restes de 2 escouades totors (4 ou 5 en tout...). Bref, à la fin de la partie, Le land raider volant me permet de n'encaisser qu'une défaite mineure, notamment grâce à l'objectif perso (le QG survit à la bataille)...

Une partie plombée par le manque de chance de ma part (les save à 2+ étaient difficilement passables ^^), et par une chance un peu supérieure à la normale de mon adversaire. Mais ça reste une excellente partie, avec notamment le charge des termis d'assaut sur Sammael: 3 attaques de marteaux tonnerre, 2 "6" blink.gif
D'ailleurs, ce sera le seul joueur qui réussira à faire un dégat à Sammael (le secoué d'office des marteaux).

Défaite mineure

3ème partie: un troisième marine vanille, Croc. Cette partie sera magnifique de coups de malchance des 2 côtés...
Sa liste:
- chapi volant
- maître griffu volant
- 2 escouades d'assaut de 7 avec moufle
- 2 mini dev avec rhino
- 1 escouade terminator 2 canons d'assaut
- 1 dévastator avec 2 LM et 2 bolters lourds
- 1 whirlwind (qui va m'emm.... tout le long de la partie avec ses mines partout sur l'objectif...)

Il faut avoir le maximum d'unité au centre de la table au dernier tour. Objectif perso: avoir plus de figurines sur la table que mon adversaire...
J'ai le placement en premier et le premier tour. je répartis mes forces de manière régulière le long de la table, avec quand même la moitié des motos au centre, avec sammael et la moto d'assaut. Croc me fait un flanc refusé avec l'intégralité de ses forces derrière un décor, et des troupes de tirs dans des ruines...
Premier tour... ben rien: avec le mouvement scout et le déplacement derrière, la quasi totalité de mes motos prennent le centre, je ne vois pas grand chose...
second tour: aucun terminator n'arrive. Aïe. Qqs motos chargent une mini dev qui traine, je détruit un rhino qui lui sert de couvert, je fais qqs pertes (et en subit qqs une aussi). Son maitre charge (sans son escouade) l'escouade de motos avec la minidev, et n'en tue que 2 (d'ailleurs je gagne le combat...).
3ème tour: Enfin, 2 escouades termites arrivent, se positionnent sur les arrières de l'ennemi, voient une grosse escouade d'assaut, et lui font qqs morts. D'ailleurs, elle charge juste après... le deuxième rhino explose, d'autres pertes sont subies des 2 côtés.
Sur les 2 tours suivant l'escouade d'assaut avec son chapelain (qu'elle perdra quasi tout de suite) va massacrer 7 terminators: impossible pour mes griffes ou mes gantelets de toucher...
Finalement, la partie s'achève sur une égalité, et il reste à peine 10 figurines sur la tables...

Le samedi soir, resto et partie de robo rally font passer une excellent soirée.

Quatrième partie contre Requiem: ooooooh, mon hôte!! Il joue Kulte de la vitesse.
Sa liste:
Big Boss avec une suite dans un chariot de guerre
4 unités en truk
Basilisk volé
2 buggies
6 motos
Bon... que dire mis à part que j'ai une chance insolente, et qu'il n'en a vraiment aucune???? son basilisk explose au second tour sous les tirs de bolter de 3 motos après avoir raté son test technique premier tour, son chariot de guerre meurt après une seule rafale de canon d'assaut dans le même tour, un truk dont le contenu pouvait charger rate un test de terrain difficile... bref rien ne va plus. Et en plus avec la durée aléatoire, la partie dure jusqu'au 9ème tour.
Requiem, ne m'en veut pas trop....
Je fais une victoire mineure ou majeure...

Cinquième partie contre Tostaki: pour changer, du marine! Mais c'est du Space Wolves ce coup ci!
Sa liste:
pretre des runes
Maitre (ou équivalent)
un dread vénérable
2 escouades de 8 griffes sanglantes avec fuseur et 2 gantelets en rhino
1 escouade de chasseurs gris avec un fuseur
1 predator annihilator
1 Whirlwind
1 land speeder tornado BL/Canon d'assaut
1 land speeder tornado Multifuseur/lance flammes lourd

Cette partie sera la plus disputée et la meilleure du tournoi! La table ne m'avantage pas du tout (des rivières de lave forment un terrain infranchissable, formant un T sur la table. 4 passages existent: 2 normaux, 2 terrains difficiles). Il gagne le déploiement, puis le premier tour.
Sur un moitié de la table, je passerai la moitié de la partie à essayer de casser ses rhinos qui bloquent les points de passage, puis à un moment il les écarte pour faire passer ses troupes pour aller capturer les objectifs... Un tour plus tard, il ne reste ni les rhinos, ni les troupes, ce qui me permet de continuer vers son objectif, de le prendre d'assaut, puis de casser le pred et le whirlwind qui sont autours...
sur la seconde moitié de la table, le rhino bloquant le passage a sauté plus vite, l'escouade derrière a été décimé trsè rapidement aussi, un tornado est tombé... mais il reste le meitre et le dread, sur l'objo. Je charge avec 8 terminators. Je vais devoir démonter le dread pièce par pièce (arme détruite, immobilisé, 2ou 3 secoué et sonné) avant de finalement réussir à le détruire, tandis que le maitre va massacrer mes termites les unes après les autres, réussissant 5 sauvegardes invulnérables à 4+ d'affilé...
Quand la partie sera finie, il restera une termite et le maitre sur l'objectif...
Le troisième objectif sera tenu par les 2 camps aussi avec un speeder endommagé et une moto...

Résultat: victoire!

A l'annonce des résultats, je suis 5ème! c'est une première cheers

Les +:
- les scénarios qui ne priviligiaient pas la poutre pour 4 d'entre eux
- revoir les potos
- Le resto du samedi soir
- le déploiement à la Bezak le samedi, et le déploiement classique le dimanche
- dormir la veille d'un tournoi

Les -:
- (mode chieur ON) J'veux jouer contre autre chose que du SM (mode chieur OFF)

Pour ceux que je verrai au Semper et au Mesnil, au mois prochain! Sinon, on se reverra peut -etre au Full Option, en mars (3000 points, un seul schéma, 2 joueurs, FW autorisé)!

riggsounet
Officier
Officier

Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Revenir en haut Aller en bas