Anciennes versions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anciennes versions

Message  Reldan le Ven 13 Sep 2013 - 11:54

J'ai une petite question aux membres joueurs ou anciens joueurs de 40K.
Parmi les versions 40K auxquels vous avez joué, laquelle vous a semblé la mieux et pourquoi ?
Je ne connais pas bien la v2 mais je sais que certains joueurs l'utilisent encore et ne jurent que par elle. D'après ce que j'ai compris il y a eu un vrai bouleversement des règles avec la v3 et toutes les versions suivantes n'ont apportés que des changements plus légers.
Voilà j’attends vos témoignages persos.

Reldan
Officier
Officier

Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciennes versions

Message  riggsounet le Lun 16 Sep 2013 - 12:14

La version V2:
Plus réaliste (on effectue des jets pour chaque élément entre le tireur et la cible, les chars ont vraiment des dégats et un équipage...), pouvoirs psy bcp plus violents, les persos sont vite grobills. Les mécanismes sont globalement assez lourds, et plus prévus pour de l'escarmouche. Une partie classique (2H30) se fait en 1500 pts de l'époque de mémoire (Le marine de base, c'est 30 pts ^^). Par contre, on a un choix inoui par rapport à maintenant, et les unités collent plus à leur fluff. C'est une version très axée persos indé, injouable en tournoi du fait des gros problèmes d'équilibrage et des pbs de persos surpuissants par rapport aux troupes.

La version V3-V4: le système est globalement simplifié. On a des zones de terrains, bcp moins d'options... Le jeu se stabilise bien en V4, avec un équilibrage global assez bon. Je pense que la v4, malgré de gros défauts (les zones de terrain qui simplifie bcp, mais qui demandaient d'être vraiment bien définies avant la partie) a été probablement la version la plus adaptée au tournoi.

La version v5-v6 (oui, je les mets par 2 quand il n'y a pas vraiment d'évolutions majeures): bon sur ces versions, entre les regles d'alliés, celles de volant et les dex surpuissants qui sortent, c'est la Bérézina de l'équilibre. La v6 est vraiment géniale pour jouer entre amis, mais franchement, elle ne vaut pas grand chose en tournoi, les volants et les alliés gachent bcp de choses.

Perso, je m'adapte, les versions 2, 4 et 6 sont intéressantes. Comme ça, je te dirais 2 et 6 (les 2 avec de TRES grosses limitations) pour jouer et s'amuser avec des potes. Pour quelque chose de plus formel, la version 4.

riggsounet
Officier
Officier

Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Message  Romain le Ven 20 Sep 2013 - 19:07

j'ai pas connu la v2.

Et perso, j'ai préfèré la v3 car les règles étaient adaptées à tout type de partie : une escarmouche vite faite en boutique, un tournois, une partie entre potes (1500pts) et même une partie gigantesque à 8 personnes avec 10 000 pts sur la table ...

j'ai pas retrouver cette polyvalence depuis.

Romain
Jeune recrue
Jeune recrue

Au club, participe à : warhammer Balltle & 40k / JdR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut