Organisation de campagnes

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Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Mer 26 Fév 2014 - 18:14

Bonjour!

Comme annoncé en début d'année, je suis en train de mettre en place une campagne au club pour 40k.

Les joueurs seront répartis en 2 camps (3 si vraiment très nombreux).
Pendant plusieurs mois, vous allez jouer des parties les uns contre les autres (comme vous voulez en fait), simplement en indiquant sur quelle planète vous vous confrontez. Le camp vainqueur gagnera des points de domination de la planète, en fonction du nombre de points de la partie.
Les parties seront au minimum de 1500 pts. La liste à 1500 pts sera FIXE (c'est à dire que vous devrez me la fournir avant la campagne, afin qu'elle soit équilibrée par rapport aux autres). Vous pourrez ajouter des options et des unités pour arriver jusqu'à 2000 pts.
Limitation sur la liste:
- 1 volant OU 2 CM volantes maximum.
- Pas 2 fois le même QG
- Pas de triplettes

Chaque planète completement possédée donnera à son camp un avantage pour un gros WE apocalypse.
Les listes à 1500 pts DEVRONT etre dans le listing apocalypse.
Et pour répondre à Nico: le premier du premier camp sera en combat nocturne, ça devrait limiter l'effet "premier qui tire = vainqueur"

Durant l'apocalypse, chaque joueur devra suivre les ordres de son général qui jouera contre le général adverse dans une autre pièce. (ce général ne peut être ni Nico, ni Jerem, ni moi...)
De plus, vous aurez des objectifs cachés individuels, qui seront tirés au hasard pour chaque équipe.

Après, je suis en train de pondre un reglement autrement plus complet.

Qui est intéressé, et avec quel type d'armée?
(je rejoindrais l'équipe la plus faible avec l'armée de mon envie à ce moment là. J'ai comme une envie de RavenDeath, pas vous? Wink)

Riggs -> GI ou SM
Malo -> SM (WS ou BA)
Nathan -> GI
Benpoup -> Ork
Nurgle -> EN
Nico -> SM
Nounours -> Eldars
Bourrinus-> Chaos
Kentin -> GK


Dernière édition par riggsounet le Ven 7 Mar 2014 - 12:06, édité 3 fois

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Re: Organisation de campagnes

Message  Malo Le Roux le Mer 26 Fév 2014 - 19:38

Je suis intéressé avec mes white scar ou blood angels
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Re: Organisation de campagnes

Message  Commissaire Narzalion le Jeu 27 Fév 2014 - 19:30

La garde triomphera !
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Re: Organisation de campagnes

Message  PandaWarrior le Jeu 27 Fév 2014 - 20:31

WAAAAAAAAAAGH !!

(ça veut dire oui et ork aussi ^^)
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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Mer 5 Mar 2014 - 16:29

Allez encore 2 joueurs de plus au moins!

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Re: Organisation de campagnes

Message  L'kaldaka le Mer 5 Mar 2014 - 16:38

moi avec soit death guard ou eldar noir étonnamment

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Re: Organisation de campagnes

Message  maitre nain le Mer 5 Mar 2014 - 20:33

Mi avec mes marines

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Re: Organisation de campagnes

Message  nounours le Mer 5 Mar 2014 - 21:26

je veux bien avec ms eldars si il reste de la place
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Re: Organisation de campagnes

Message  Bourrinus le Jeu 6 Mar 2014 - 17:12

Sa m'intéresserais avec mes Thousand Sons mais je ne peux être présent tout les samedi. Est ce que sa embète ? (Je peux être dispo le vendredi soir, samedi matin et début d'aprem (et extrèmement rare le samedi soir)
)
Par contre j'ai 1000/1200 pts à tout cassé en chaos.

Donc 2 solutions:
Option A => soit vous êtes gentil et on me prête quelque figurines.
Option B => Sa m’embête mais au pire j'ai mes orks.


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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Jeu 6 Mar 2014 - 17:19

Dans l'absolu, pas tant que ça.
Surtout que je ne vais pas moi même être présent tous les WE.
Il faut quand même pouvoir jouer un peu contre l'équipe adverse (la campagne va durer 2 mois à priori et se finira avec une grosse apo avec présence obligatoire.).
Du coup, si tu reviens cela fera comme équipe:

Equipe 1:
Riggs -> GI ou SM
Malo -> SM (WS ou BA)
Nathan -> GI
Nico -> SM
Kentin -> GK

Equipe 2:
Benpoup -> Ork
Nurgle -> EN
Nounours -> Eldars
Bourrinus -> Chaos

(pour savoir ce que je jouerai, je me déciderai... Quand j'aurais pondu 2-3 listes)

Edit: Je vais jouer DA allié SM Smile
Dites bonjour aux motos...

Repiaf:
Je n'ai pas de chaos... désolé!

Piaf.Piaf: (ou piaf²)
Merde, j'ai fait ma liste, faut que je monte et peigne des gurines. Je vous hais.


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Re: Organisation de campagnes

Message  L'kaldaka le Ven 7 Mar 2014 - 2:52

Au pire, suivant ce que tu as besoin (jerem') je peux fournir, voir la boite vengence noire du club ...

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Re: Organisation de campagnes

Message  kentin35 le Ven 7 Mar 2014 - 11:40

Mes Grey knights rejoignent la guerre Smile
Coucou c'est moi !!!
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Re: Organisation de campagnes

Message  maitre nain le Sam 8 Mar 2014 - 21:33

Avec les possibles ajouts

Equipe 1:
Riggs -> GI ou SM
Malo -> SM (WS ou BA)
Nathan -> GI
Nico -> SM
Kentin -> GK
tonyo97 -> SW

Equipe 2:
Benpoup -> Ork
Nurgle -> EN ou chaos
Nounours -> Eldars
Bourrinus -> Chaos
PA -> Chaos
Tibo -> Chaos
Remy -> Nyd

Je pense que l'on est au max possible après il y a un joueur Tau et un SM qui pourrait être intéressé mais je ne l'ai est pas vu aujourd’hui.
En plus possibilité d'avoir les 4 dieux du chaos.

Je propose de commencer la campagne début avril pour faire la grosse partie en juin.
L’idéal serait que chaque joueur poste sa liste à 1500 pts fixe pour la fin mars sur ce post.
Après on pourra lancer les défis.

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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Dim 9 Mar 2014 - 23:13

Reglement complet:

Cette campagne 40k aura pour objectif la prise du système de Brestonius. Ce système est en train de sortir d'une longue tempète warp, et les forces de l'ordre et du chaos se le disputent...
Le système est constitué de 3 planètes et d'une station de combat:

les planètes:
- Capitalia (step 3): 8+4 PVs. La dernière bataille....
- Mondalirium (step 2): 3 PVs. Monde démon. Atout apo: Coordonnées précises
- Actas (step 2): 3 PVs. Monde sans spécificités. Atout Apo: Frappe orbitale
- Benclarius (step 1): 2PVs. Monde forge. Atout apo: remplacement
- Gloculom (step 1): 3PVs. Monde Glaciaire. Atout Apo: Ecran de fumée.
- Apostrophia (step 1): 2 PVs. monde ruche. Atout Apo: Trophée
-Valardickh (step1): 2 PVs. Monde sans spécificité. atout apo: réarmement

Station orbitale Centerpoint: 1PV. Scénario spéciale la concernant.

Organisation de la campagne:

3 étapes:
step 1: 4 planètes sont accessibles. elles sont considérées comme neutre durant cette étape.
Elles donneront des points de victoire globaux pour la campagne,ainsi qu'un atout apocalyptique à l'équipe les contrôlant à la fin de la campagne.
A la fin de cette étape, pour chaque planète, l'équipe ayant le plus de victoire lors des combats sur cette planète en prendra le contrôle.

Step 2: 2 autres planètes sont accessibles, la tempête ayant plus refluée. Elles sont neutres.
Les équipes peuvent attaquer des planètes possédées par l'équipe adverse, mais cette dernière aura un bonus en fortifications.

Fin de seconde étape: combat de Centerpoint, station de combat principale du système... (scénario original, avec une liste d'armée spécifique... Smile)

step 3: Bataille apocalypse sur la dernière planète, avec les atouts acquis par chacune des équipes. L'équipe la plus faible en PV aura un atout supplémentaire.

Liste pour la campagne:
1500 pts, 4 pts de delta potentiel (en gros, faut être entre 1496 et 1504 pts. J'ai testé sur la totalité des codexs, et c'est nécessaire de filer un delta, il n'y a quasi plus aucun compte rond.)
- Pas de triplettes.
- Alliés autorisés
- 1 aéronef OU 2 CM volantes max
- 1 perso spé autorisé

Les listes devront être postées ICI et sont donc soumises à approbation du reste des joueurs de la campagne.

Elles devront également servir de base pour la bataille apocalypse.

Equipe:
Elles seront prévues avant la campagne et dirigées par un général.
Ce général aura un rôle crucial durant la campagne:
Durant le step 1, il déterminera l'ordre dans lequel les joueurs seront engagés, et donnera 2 planètes prioritaires chaque semaine.
durant le step 2, il déterminera l'ordre dans lequel les joueurs seront engagés, et donnera 3 planètes prioritaires chaque semaine.
Durant la bataille de Centerpoint, il désignera quels joueurs devront être FEP sur le champs de bataille
Durant la bataille Apocalypse, les généraux joueront plusieurs parties l'un contre l'autre. Chacune de ses parties vaudra 1 PVs. De plus à chaque début de tour de la partie apocalypse, les joueurs du camps concernés viendront demander les atouts et exposer la situation. Le général pourra donner les divers atouts au joueur qu'il voudra, ainsi que donner des ordres (et ceci avec une description, pas de photos ^^)


appariemment durant les steps 1 et 2:
liste des joueurs de l'équipe A: A1, ..., A25
Planetes objectifs: PA1, PA2, PA3
liste des joueurs de l'équipe B: B1,... , B25
Planetes objectifs: PB1, PB2, PB3

A1 contre B1 sur PA1
B2 contre A2 sur PB1
A3 contre B3 sur PA2
B4 contre A4 sur PB2
(Uniquement pour Step 2)A5 contre B5 sur PA3
(Uniquement pour Step 2)B6 contre A6 sur PB3
S'il y a plus de joueurs, les joueurs concernés décident de la planète sur laquelle ils vont s'affronter.

Si la planète appartient à un camp (donc step 2), le camp défenseur a une ligne Aegis gratuite avec un canon Icarus (85 pts), mais se déploie en second et joue en second. La prise d'initiative est possible.


Partie Centerpoint:
Tous les joueurs vont jouer sur une table de 160 * 200, en combat urbain.
300 pts par joueurs
- Infanterie, infanterie autoportée et marcheurs seulement.
- Pas de 2+
- 2 PVs maximum
- 1 troupe mini
- 33 de blindage max
- 1 marcheur max
- toutes les unités d'infanterie gagnent FEP gratuitement.

La moitié des joueurs de chaque équipe arrondi au supérieur devra déployer son infanterie en FEP OBLIGATOIREMENT (avec 50% des unités arrivant tour 1). Les joueurs concernés sont désignés par leur général.
Il y aura 5 objectifs sur la table, selon un X. (un objectif au centre, les autres à 24 ps du centre selon les diagonales).

Le camp qui gagne est celui qui active l'intégralité des objectifs (pour activer, une unité d'infanterie ou d'infanterie autoportée doit passer un tour au contact d'une tour et passer une phase de tir à ne rien faire.)
Pas de limite de tour Smile

Le camp vainqueur gagne le droit... de détruire une planète détenue par l'adversaire en perdant la station, ou de garder la station pour 1PV.

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Message  tonio97 le Lun 10 Mar 2014 - 14:13

moi je suis partant aussi avec mes space wolves si c'est pas trop tard
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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Lun 10 Mar 2014 - 14:19

Partie Apocalypse:
3000 pts par joueur (en moyenne. Et il y a aussi du pret possible, hein ^^), hors super lourd.
La liste à 1500 pts doit être intégralement retrouvée dans votre liste à 3000.
Les super lourds seront équilibrés entre les 2 équipes.
Chaque équipe devra choisir en avance 2 atouts en plus de ceux qu'elle aura par le contrôle de planète.
L'équipe ayant le moins d'atouts gagne automatiquement l'atout champ de mines.


Déploiement:

D'abord, mise en place de la table, tout le monde dans la salle. Veuillez préparer aussi les armées sur des tables à côté de la table apo.

De manière classique, chaque équipe doit miser entre 1 et 30 min de temps de déploiement. Pour choisir, vous aurez 5 min de concertation avec votre général. L'équipe qui mise le moins se déploie en premier (équipe A)
Elle a de nouveau droit à 5 min de concertation pour se coordonner, SANS SON GENERAL. Le général adverse B est là pour chronométrer les 5 minutes.
Ensuite, l'équipe A déploie le maximum d'unités completes durant le temps qu'elle a misé. Le général adverse B est là pour chronométrer.
J'insiste sur le "complete": une formation apocalypse est 1 et 1 seul choix! Si vous ne mettez que 9 des 10 rhinos, avec la totalité de l'infanterie, vous DEVREZ retirer la compagnie.
Ensuite 3 draps vont recouvrir le déploiement, en le divisant en 3 zones: gauche, droite, centre.
Le général B explique (il peut faire quelques schémas succincts) ensuite le déploiement à son équipe. cette dernière doit choisir de révéler le centre, la gauche ou la droite du déploiement adverse, le reste restera caché. l'équipe B doit aussi prévoir son déploiement. Pour faire ces 3 choses, l'équipe B a 5 min, chronométré par le général A.
Ensuite l'équipe B se déploie sans son général selon le temps qu'elle a misé (chronométré par le général A)
Une fois le déploiement terminé, on cache completement les déploiements de B et A.
Le général A a 5 min pour expliquer le déploiement de l'équipe B à son équipe.

Les 2 équipes rentrent dans la salle.
On place les infiltrateurs en alternance (équipe A d'abord)

On enleve les caches des déploiements.
Mouvements scouts (équipe A d'abord).

L'équipe B peut tenter une prise d'initiative (un seul dé, sur un 6)

Le premier tour de la première équipe sera fait en combat nocturne (pour contre balancer l'avantage de tirer le premier).


Les atouts:
Ils sont fournis par le général. celui ci doit les attribuer à un joueurau début d'un tour, et celui ci... peut l'utiliser comme il l'entend.
Les atouts à utiliser lors du déploiement doivent être également attribué à un ou plusieurs joueurs (si vous en avez plusieurs) AVANT le déploiement, évidemment...

Objectifs:
Il y aura 1 objectif par joueur sur la table apo. Chaque objectif contrôlé ramène 1 point d'objectif.
Chaque joueur aura aussi un objectif perso secret. Chaque objectif effectué ramène 1 point d'objectif.

S'il y a au moins 2 points d'écart entre les équipes, l'équipe ayant le plus de point gagne la planète (et les 8 PV).

Regle spéciale:
OUPS, j'avais pas bien vu! : Les joueurs peuvent tirer avec n'importe quelle arme à gabarit d'explosion sur leurs "alliés"....


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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Lun 10 Mar 2014 - 14:23

Combat des Chefs:

Durant la bataille apocalypse, les généraux préfèrent faire un combat "civilisé" l'un contre l'autre...
Ils feront donc au moins 2 batailles et au maximum 4.
3000 pts, même restriction que pour la bataille apo (et zavez droit à 1 super lourd aussi Smile )
4 scénarios du tournoi, 2 choisis par chacun des généraux (à tour de rôle)

Chacune des victoires amènent 1 PV à l'équipe! (4 parties = 4PV potentiels, soit la moitié de la partie apo, ce qui est énorme)

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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Mer 12 Mar 2014 - 10:29

La campagne commencera le 29 mars.
Les listes seront donc figées à partir du 27.

La première chose qui sera faite ce jour là sera la désignation des généraux.
petite restriction sur les généraux, dite à l'oral:
- Aucun "vieux de la veille" de 40k (ou personne souvent absente): Nico, les 2 Jerem, et moi sommes hors course.
- les personnes voulant devenir général dans chaque équipe devront le dire avant le 29.

Je mettrai dans le local du club une pochette qui contiendra les listes de chaque participant, ainsi que qqs exemplaires de chaque scénario, et une feuille de résultat par planète.

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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Jeu 13 Mar 2014 - 15:44

Double post, mais (toujours) pour la bonne cause:
Je voulais savoir si vous voulez qu'on applique des regles de vétérans entre les phases?

Du style:
Tous les joueurs peuvent choisir une compétence pour une unité à la fin de chaque step parmi la liste suivante:
(la liste sera faite d'ici la fin du premier step...)

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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Mar 25 Mar 2014 - 16:47

Allez dernier rappel : les listes sont figées Jeudi matin.

Edit:
Suite aux listes reçues:

camp Impérial:
Narzalion
Maitre Nain
Riggs
Malo
Tonio97

Camp Chaotique:
Thibault
Bourrinus
Kainto
Benpoup
Nurgle

Nounours, en tant qu'orga, je t'offre le choix de l'alliance que tu rejoins (oui, en l'occurrence, c'est la même chose)...
A moins qu'un douzieme ne se présente d'ici Jeudi?

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Re: Organisation de campagnes

Message  nounours le Mer 26 Mar 2014 - 13:05

finalement le tyranid ne joue plus ??

sinon il faut que je consulte le conseil des précieuse avant mon choix final
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Re: Organisation de campagnes

Message  Malo Le Roux le Mer 26 Mar 2014 - 13:18

il n'a pas présenter de liste
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Re: Organisation de campagnes

Message  nounours le Mer 26 Mar 2014 - 13:20

euh si et cela fait un pti moment
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Re: Organisation de campagnes

Message  riggsounet le Mer 26 Mar 2014 - 14:15

Elle est où? Parce que j'ai parcouru tous les threads du forums là, pour en extraire les listes afin de pouvoir les imprimer facilement demain.

Dans ce cas, je le mets dans le camp chaotique, Nounours rejoint le camp loyaliste.
Voilà!


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Re: Organisation de campagnes

Message  L'kaldaka le Mer 26 Mar 2014 - 16:18

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa karlounnnnnnnnnet !  Sad 

Sa va etre coton pour gagner désormais, surtout pour l'apo ! snif.

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