Débrief de partie de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief de partie de la campagne

Message  Bourrinus le Lun 31 Mar 2014 - 14:45

Coucou les amis, je fais ce post pour que vous racontiez votre partie.

Pour ma part, je joue contre du Space marine sur la map hivernal.
"Petit rappel des règles sur cette table"
=> Les Vents violent de l'hiver: Tout volant en mode aérien lance un dé sur 4+ il se crach
=> Froid Mortel: Au 1er tour toute unités à pied lance un dé sur un 1 elle subit 1D6 touche de F6 PA-

Notre mission : Grand classique => Déploiement 12Ps de chaque coter/ 4 Objectifs/ Premier sang/ Briseur de ligne/ Tuer le commandant adverse.
Mon adversaire prend l'initiative et je ne la vole pas (j'aime bien avoir le dernier tour ^^).

Tour 1 "La malchance"

SM: Froid Mortel sur ses trois unités à pied rien ne se passe. Quelques tirs qui me font pas grand mal. Il fait une action héroïque avec ses vétérans d'appui en drop pod il arrive dans mon cul de vindicator avec 4 combi-fuseur. Le vindacator KA-BOUM.

SMC: Froid Mortel sur mes deux unités à pied => atteins mon escouade d'horreur rose, 5 touches, 5 blessures, 5 morts (une justice ?). A ma phase de mouvement mon Grimoire des noms véritable me transforme ma 5+ invu en 6+ invu sur mes horreurs roses (une justice ?). "Tempête warp: Rien ne se passe" Je fais perdre 1 point de coque à son vindicator avec toute mon armée qui lui tir dessus. Sur mes pouvoirs psychique mon sorcier du chaos fait un double 6, perd 1 PV (une justice ?) et il réussit tout ses abjurer le sorcier sur 6+ ou quand il ne les réussis pas c'est moi qui rate (une justice ?).
On arrive au comble de l'ironie de mon premier tour, je charge ses vétérans d'appui avec mes Totors qui se trouvais à coter de mon vindicator. Je lance un défi, il le relève, je gagne le défi et le combat. Je me dit cool un bien fait du chaos. Je lance je fait 22 => Dégénérescence l'aspirant champion devient un enfant du chaos. N'ayant pas cette figurine la figurine est retiré comme perte !!!! WTF là encore (une justice ?).


Tour 2 "La malchance 2eme édition"

SM: Frappe en profondeur => un de ses lands speeder arrive armé d'un lance-flamme lourd. Phase de tir alors là je prend la mort Mon Rhino prend 1 tir (le premier de sa phase) Toucher important 6 KA -BOOM ok... (une justice ?). Mon escouade d'horreur rose se prend sa dévastator 3 lance missile en frag. hit, hit, dévis de 2Ps  Sad (Je rappel que j'avais une svg à 6+ grace à mon grimoire) total des touches 11, 10 blessures (à 3+ ...), 9 morts. J'avais une escouade de 17 avec le 1er tour et celui là il me reste 3 horreurs et mon héraut, qui était intégré à l'escouade, lui reste 1 Pv... (une justice ?). Mes Thousands sons (Escouade de 7 avec mon Aspirant sorcier et mon Sorcier du chaos) se prennent quelques tirs 4 mort dont mon Aspirant sorcier. Phase de cac je finis ses vétérans d'appui et j'avance vers son Land speeder qui viens de FeP.

SMC: Frappe en profondeur et réserve => J'ai mon char de Tzeentch qui arrive et ma deuxième escouade d'horreurs rose (13 figs). Mon char dévie => vers le bord de table 10Ps ... sort de la table incident de Fep 4 mon adversaire choisie ou il le met à l'autre bout de la table ...(une justice ?)/ Horreurs roses indemne car balise. Phase de mouvement important je change mon héraut d'escouade je go dans celle de 13 j'arrive à avoir ma 3+ invu sur cette escouade (ouf). Phase de tir  alors là on va encore bien rigoler "Tempête Warp Khorne prend le dessus sur le champ de bataille Chaque unités de Slannesh et chaque unités ennemis non engagé au cac lance un dé sur un 6 l'unité prend 1d6 touche de F6 PA-" Je me dit tien c'est un peu comme Froid Mortel il lance pour ses 3 unités il fait un 6 sur ses dévastators (aurais-je un peu de chance ???  Shocked ) touche 1  Crying or Very sad , blessure 1 Very Happy, svg réussis Sad(bah non en faite (une justice ?)). Mes tirs et pouvoirs psychiques Rien, Nada, que dalle... comme pour le 1er tour il résiste à tout mes pouvoirs à 2 charge warp (une justice ?) et pour les autres ses moi qui touche pas ou blesse pas pfff... (Je commence à me dire que ma poisse m'en veux réellement). Phase de Cac mes totors charge son land speeder détruit au gantelet faut pas déconner merde !


Tour 3 "le retournement de situation"

SM: FeP => Son deuxième Land speeder arrive armé de 2 multi-fuseur. Il arrive dans mon cul de Broyeur d'âme. Sa phase de tir se concentre essentiellement sur mon broyeur devenus trop dangereux car il pouvais potentiellement charger dans ses lignes (il avançait depuis 2 tours en ligne droite!!). Alors j'ai eu de la poisse pendant les 2 premiers tour sauf sur le broyeur il a réussis quasiment toute les saves invu démoniaque. pareil au troisième tour je svg pas mal de dégat et au résultat je prend juste 1 pts de coque. Pas de close !

SMC: Fep => Mon heldrake arrive en jeu en mode anti-grav pour éviter le 4+ tu te crach (je le fait longer tout le flanc droit de la table en turbo boostant). Mouvement je commence à me déployé autour de mes objos, mon char de tzeentch se met en position pour cramer la dévastator, mon broyeur continus d’avancée vers ses lignes. Phase de tir "Tempête warp nurgle prend l'ascendant sur la bataille toute les unités de tzeentch lance un dé sur un 1 je prend 1d6 touche de F4 ou (empoisonné 4+) PA3" comme par hasard mon unité de 13 horreur + mon héraut font 1 (juste improbable cette poisse sur cette partie !) 4 touches, 3 blessures, 2 morts. Mon char de tzeentch touche les 5 dévastators 5 touches, 4 blessures, 4 morts (il lui reste son sergent qui n'a pas d'arme lourde et qui fuit). Mes thousand sons font 3 morts dans une escouade qui était pas a couvert mon Sorcier réussis à lancé sa malédiction (Allélouilla !!!) et pilone une escouade de marines qui aurais pus tuer mon escouade de thousand sons. je fait un dégât lourd sur son speeder multi-fuseur "sonné". Phase de cac je charge avec mon broyeur son unité de 10marines + QG qui tenais son objectif central (il n'a aucune arme pour me détruire) je lui fait 2 mort, gagne le combat, il rate son test de commandement, percé réussis adieu les 11 bonobos. il perd l'objo.

Tour 4 "la survie"

SM: Fep automatique ses 7 ou 8 marines d'assaut arrive. Mouvement il tourne ses chars pour détruire mon broyeur qui leur faisais un clin d’œil. Phase de tir destruction de mon broyeur lourd 6 explosion (je tiens a remarqué qu'il m'a détruit tout mes chars en lourd 6 explosion quand même !!!). PAs de close !

SMC: Pas de Fep. Mouvement mon helldrake se position dans le cul de ses chars, je positionne mes totors autour de mon objectif pour évité que les marines assauts le conteste (car il était pas très loin !!!), je fait de même avec les horreurs roses pour prendre l'objectif. Tir "Tempête warp zapper de la faire car presser par le temps" Mes thousands sons finissent l'escouade en dehors du couvert, mon heldrake détruit le vindicator, mon char de tzeentch tue un canon laser  monter sur marine dans une escouade, mon sorcier du chaos maudit ses marines d'assaut ils ne pouvaient que bouger. Pas de close.

Tour 5 "la victoire"

SM: Grosso merdo il tente de détruire mon escouade de thousands sons pour évité que je prenne un autre objo mais sa rate.

SMC: Je prend 2 objos et je conteste le sien.



Résultat : 2 objo pour moi 0 pour lui (6pts SMC / 0pts SM), Briseur de ligne tous les deux (1pts chacun), premier sang pour lui (1pts), détruire le QG ennemis pour moi (1pts)

8pts pour SMC, 2pts pour SM
avatar
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 28
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  riggsounet le Lun 31 Mar 2014 - 17:57

"je lui fait 2 mort, gagne le combat, il rate son test de commandement, percé réussis adieu les 11 bonobos."
-> Ben oui, mais non en fait. En l'occurrence, tu le rattrapes, il revient au close et se rallie automatiquement (SM powa) en se prenant la différence de combat en blessures (soit 2 saves). Ensuite, il invoque le "on ne peut rien faire" (vu que les gre AT sont inefficaces, et qu'à priori, il n'avait pas de bombe à fusion [et je ne me souviens plus du tout du nom de la regle]) et se désengage.

Mon débrief:
Partie contre Narzalion (GI)
déploiement en diagonale
3 objectifs, briseur de ligne, seigneur de guerre, briseurs de ligne, les soutiens sont des objectifs aussi.
je place mes objectifs chez le GI, ce sera plus simple pour la suite...

je me déploie "stratégiquement": les unités scouts sont visibles, les autres sont planquées derrière le bâtiment central.
Narzalion se déploie en formation "petit paquet": il remplit intégralement sa zone de déploiement...

Nos infiltrateurs se déploient ... dans nos zones de déploiements. Ben ouais, on voulait qu'ils survivent...

Mes motos scouts se planquent derriere le bâtiment central...

Tour 1:  toutes les motos foncent se planquer derrière le bâtiment central. Le pod tombe sur un flanc, les tactiques font sauter une chimère, les quelques motos qui voient les ratlings les automisent (bon ok, il en reste 1...). mon whirlwind fait une déviation de 8 ou 10, ce sera assez récurrent.
Narazalion essaie de reculer sa ligne, inflige 7 blessures aux tactiques (4 morts, ils fuient), le griffon shoot les motos, 3 morts sur 6 touchés. Aïe.

Tour 2: mes motos sortent toutes de leur couvert en passant à travers (white scars powaaaaaaaaaaaa). je déclare une charge globale avec toutes les unités dispos (4 unités, toutes à 3 ou 4 ps). Bon, 2 charges réussissent seulement, mais les conscrits passent de "plein" à 10 mecs... Et surtout, ils restent au close, à cause du pouvoir du seigneur commi (et maintenant, tu sais que ce pouvoir n'est pas obligatoirement activable Wink)
Je perds la quasi totalité de l'escouade de chevaliers noirs (qui visiblement n'étaient pas super motivés sur leurs sauvegardes. en 3+ et FNP, j'en perds plus d'une sur 2 saves ^^)
attaque de flanc de la part de la légion pénales, paf 3 scouts...
je continue le close avec les conscrits, puis désengagement de toutes les escoaudes...

Tour 3: ... Et charge multiple sur l'intégralité du front, en un tour, toute l'infanterie est exterminée du fait du résultat de combat. mes scouts décident de charger parce que quitte à ne servir à rien, autant y aller de bon coeur.
Narzalion fait venir ses troupes de choc, elles dévient sur mes motos, et meurent. Je perds encore une poignée de motos dans ses lignes.

Tour 4: table rase de la garde.
Je prends les 3 objos au tour 5 (9 pts), j'ai détruits ses 2 soutiens (2 points), j'ai le premier sang (chimère), j'ai tué son seigneur de guerre (le mien s'est fait une collection de têtes de conscrits, du seigneur commissaire, et une chimère. Et il est TRES TRES loin de s'être rentabilisé...), et j'ai 3 escouades et 2 QGs dans ses lignes.

Donc 14 - 0

@ Narzalion: à ta place, je l'aurais joué de manière assez différente, j'aurais utilisé une escouade de garde comme première ligne, surtout après avoir vu où je comptais venir (par le bâtiment du centre), pour empêcher la charge sur le reste. tout le monde aurait été hors des chimères pour maximiser la puissance de feu, avec véhicules derriere (ce sont eux qui ont la vraie puissance de feu), et de multiples lignes de GI pour encaisser les charges. Mon patron reste clairement ta némésis, mais par contre, avec cette technique, il se serait très vite retrouvé seul... Là, tu le charges avec les conscrits et derrière la seigneur commi, et c'était bon (au moins pour 1 nul Wink)


Edit: une petite précision: si j'ai pensé que cette manière de placer les listes était intéressante, couplée avec cette manière de compter les points, c'est qu'elle se rapproche de la méthode de jeux en équipe la plus classique. Elle oblige à envisager des listes d'attaque et de défense (défense = peu de faiblesses, mais peu de force aussi. Les joueurs de liste en défense doivent sécuriser au maximum. Un joueur en défense qui n'arrive pas au match nul n'a pas réussi son deal)) (attaque = joueur spécialisé. Sa liste va avoir des faiblesses, mais est la némésis d'autres listes. Un joueur en attaque qui ne score pas n'a pas réussi son deal)...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1577
Age : 36
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  Bourrinus le Lun 31 Mar 2014 - 18:48

Exact pour le close contre du marines je m'en souviens juste par ce que tu me le redit. Je ne joue pas marines je connais pas la règle sur le bout des doigts et mon adversaire apparemment non plus.

Sa aurais pas changer grand chose au résultat final car j'aurais quand même contester son objo. (Pour le joueur marines "j'ai zapper de demander le prénom" il faudra y penser la prochaine fois)
avatar
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 28
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  Commissaire Narzalion le Lun 31 Mar 2014 - 18:49

oui mais pour me déployer encore eu t il fallu que j ai la place ^^' . Bon j aurais pu sortir au tour deux mais j aime pas le wirwind
avatar
Commissaire Narzalion
Officier
Officier

Nombre de messages : 761
Age : 21
Au club, participe à : w40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  Malo Le Roux le Lun 31 Mar 2014 - 20:17

Pour ma partie j'ai pas du tout envie d'en parler mais sachez que c'était la pire partie de ma vie, j'ai fais que des 1 et des 2 durant toute la partie Mad 
avatar
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 416
Age : 20
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  nounours le Mar 1 Avr 2014 - 0:03

moi je vais faire vite

T1 BADABOUM

T2 REBADABOUM

T3 PIOU PIOU ARGH

T4 RTT

T5 TABLE RASE

victoire 9-0 for me Twisted Evil 
avatar
nounours
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 110
Age : 27
Au club, participe à : 40k, jdr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  maitre nain le Mer 2 Avr 2014 - 12:17

Grace a toi mon nounours ton adversaire est revenus vers l'imperium.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
avatar
maitre nain
Président

Nombre de messages : 894
Age : 31
Au club, participe à : rien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  PandaWarrior le Jeu 3 Avr 2014 - 18:26

Eh bah moi Maitre Nain a réussi à me dégouter de 40k
Il a eu une chance aboninable et moi une MALchance abominable

Je savait même pas que c'était possible...

O_o
avatar
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 475
Age : 20
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  maitre nain le Jeu 3 Avr 2014 - 18:31

J’espère ne pas t'avoir vraiment dégouter.
Sinon pour la partie j'ai effectivement eu de la chance et surtout benpoup une formidable malchance.
Pour faire simple on finit a 16-0 en ma faveur sur la planète ou bourrinus c'était imposé.
A la fin de la partie mes pertes s'élève à 2 rhino,un razorback et 4 terminator.
A mon adversaire il reste 3 kopters en fuite.
Vive l'imperium.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
avatar
maitre nain
Président

Nombre de messages : 894
Age : 31
Au club, participe à : rien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Puisque cela m'a été demandé

Message  Lastminuteboy le Dim 11 Mai 2014 - 21:57

Bonjour à tous, souhaitant rejoindre la campagne avec mes Dark Angels on m'a demandé de poster Ma liste ici. Sans plus attendre voici:

Armée 1750 points Dark Angels Campagne de Bruz
par Antoine G. Boulay

Quartier Général
– Archiviste (65) Niveau de Maîtrise I en Divination (0) 65 points


Troupes
– 10 Space Marines Tactiques (140) Sergent Vétéran (10) Épée énergétique (15) Fusil à
Plasma (15) Lance-Missiles (15) En escouades de combat (0) Rhino avec Bolter d'Assaut,
Fumigènes et Projecteur (35) 230 points

– 10 Space Marines Tactiques (140) Sergent avec Combi-Plasma (10) Fusil à Plasma (15)
Lance Plasma Lourd (15) En escouades de combat (0) Rhino avec Bolter d'Assaut,
Fumigènes et Projecteur (35) 215 points

– 10 Space Marines Tactiques (140) Sergent avec Combi-Fuseur (10) Fuseur (10) Multi-
Fuseur (10) En escouades de combat (0) Module d’Atterrissage avec système de Lance-
Missiles Deathwind (50) 220 points

– 5 Scouts (60) Fusil de Sniper (0) Capes de camouflage (10) 70 points


Elite
– 5 Terminator Deathwing (220) Sergent avec Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête (5)
Lance-Missiles Cyclone (25) 250 points


Attaque Rapide
– 10 Space Marines d'Assaut (170) Sergent Vétéran (10) Épée énergétique (15) 2x Lance-
Flammes (10) 205 points

– 5 Chevaliers Noirs de la Ravenwing (210) 1x Lance Grenade Ravenwing (0) 210 points


Soutien
– 10 Space Marines Dévastator (140) Signum (0) 4x Canon Laser (80) 220 points

– Whirlwind (65) 65 points


1750 points

Lastminuteboy
Voltigeur
Voltigeur

Nombre de messages : 42
Age : 30
Au club, participe à : Warhammer, Magic

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  riggsounet le Lun 12 Mai 2014 - 18:02

Ca passe sans problèmes Smile
Et bienvenu dans la campagne (du côté impérial à priori) ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1577
Age : 36
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  Malo Le Roux le Lun 12 Mai 2014 - 18:38

Yes un autre Marine
avatar
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 416
Age : 20
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  Commissaire Narzalion le Mar 13 Mai 2014 - 15:08

zut ENCORE un marine
avatar
Commissaire Narzalion
Officier
Officier

Nombre de messages : 761
Age : 21
Au club, participe à : w40k

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  L'kaldaka le Mar 13 Mai 2014 - 23:40

Juste un chapitre de plus qui va sombrer dans le chaos ^^

_________________
Responsable section Figs 2017-2018
avatar
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 773
Age : 28
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir),30k (deathguard), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti),KoW(Drows en cour)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2gc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de partie de la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum