[Tournoi][Campagne] Les scénarios

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[Tournoi][Campagne] Les scénarios

Message  riggsounet le Ven 4 Avr 2014 - 16:52

Scénario 1 : Débarquement à Salonique
Déploiement : frappe d’avant-garde
5 objectifs : l’objectif dans votre zone vaut 1 PV, ceux dans le no man’s land valent 2PVs, celui dans la zone de déploiement adverse vaut 3PVs.
Tuer le seigneur de guerre (1PV)
Briseur de ligne (1PV)
Premier sang (1PV)
Ils sont déployés comme sur le schéma :

Objectif spécial :
- Le seigneur de guerre ne doit pas perdre un seul point de vie

Regles spéciales :
- Débarquement : toutes les fortifications sont larguées. Elles dévient obligatoirement de 2D6. Les figurines se trouvant dessous sont déplacées du minimum en restant à l’intérieur de la zone de déploiement.
- Aube : combat nocturne obligatoirement au premier tour. Le second tour se passe en combat nocturne sur 4+.




Scénario 2 : Mons

Déploiement en ligne.
3 objectifs sur la ligne centrale à 18 ps les uns des autres
Choix d’Attaque rapide opérationnels
Chaque choix d’attaque rapide complètement détruit à la fin de la partie rapporte 1PV à l’adversaire
Tuer le seigneur de guerre (1PV)
Premier sang (1PV)
Ils sont déployés comme sur le schéma :

Objectif spécial :
- Avoir 3 unités à plus de 50% dans la zone de déploiement adverse

Règles spéciales :
- Bataille de rencontre : les infiltrateurs ne peuvent pas s’infiltrer mais gagnent la capacité d’attaque de flanc, les scouts ne peuvent bouger que de 6 ps maximum.


Scénario 3 : La Somme
Déploiement : Marteau et Enclume
1 objectif au centre (3PV)
Chaque choix de soutien complètement détruit à la fin de la partie rapporte 1PV
Tuer le seigneur de guerre (1PV)
Premier sang (1PV)
Briseur de ligne (2PV)
Ils sont déployés comme sur le schéma :

Objectif spécial :
- Avoir 3 unités à plus de 50% dans la zone de déploiement adverse

Règles spéciales :
- Vents du Warp : Les pouvoirs psychiques sont lancés avec -3 au commandement.
- Désorganisation : Tout QG détruit donne 1 PV supplémentaire




Scénario 4 : bataille de Caporetto

Déploiement : En ligne
Capture de quart : Chaque quart vaut 2PV. Pour capturer un quart, il faut qu’il n’y ait pas d’unité adverse dedans (une unité qui est à cheval entre 2 quarts est dans celui où elle a le plus de figurines. En cas d’égalité, jetez un dé pour savoir dans quel quart elle se trouve.). Les unités en vol et aéronef NE COMPTENT PAS.
Tuer le seigneur de guerre (1PV)
Briseur de ligne (1PV)
Premier sang (1PV)

Regles spéciales :
- Vents atroces : en haute altitude, le climat est completement perturbé. Les trous d’air sont légions, et des vents chargés de particules warp attaquent directement les appareils.
A chaque tour de joueur, pour chaque aéronef et unité en vol, jetez un dé : sur un 6, la créature tombe ou l’aéronef se prend un dégat léger.


Scénario 5 : offensive Meuse-Argonne

Déploiement frappe d’avant-garde
6 objectifs tels que décrits sur le schéma
Elites opérationnelles
Pas de durée aléatoire : 7 tours
Tuer le seigneur de guerre (1PV)
Schéma :

Regles spéciales :
Fin du monde ! : Le monde meurt et cherche à entrainer vos hommes avec lui ! Heureusement, vos vaisseaux ne sont pas loin… enfin, juste de l’autre côté, derrière les lignes ennemies
A la fin du 5ème tour, 1D3 figurines de chaque unité qui n’est pas intégralement  dans la zone de déploiement adverse subit une touche de F1D6.
A la fin du 6ème tour, 1D6 figurines de chaque unité qui n’est pas intégralement  dans la zone de déploiement adverse subit une touche de F2D6.
A la fin du 7ème tour, 1D6 figurines de chaque unité qui n’est pas intégralement  dans la zone de déploiement adverse subit une touche de F2D6 PA1.

Pas de sang pour le Dieu du sang: Toute unité amie non détruite à la fin de la partie ramène un PV.
Laissons une trace de notre passage : A la fin de chaque tour de joueur, chaque objectif contrôlé ramène un PV.
Fin du jour: combat nocturne à partir du tour 5






Campagne : Choix du scénario
Jetez un dé :
1- Débarquement en salonique
2- Mons
3- La Somme
4- Bataille de Caporetto
5- Offensive Meuse-Argonne
6- Le joueur attaquant choisit le scénario

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Re: [Tournoi][Campagne] Les scénarios

Message  riggsounet le Mer 9 Avr 2014 - 15:27

Bon, si vous avez des retours sur les scénarios, ne pas hésiter à les remonter... ca permettrait de les améliorer Smile

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Re: [Tournoi][Campagne] Les scénarios

Message  riggsounet le Mar 29 Avr 2014 - 14:20

Le scénario 5 a changé, je ramène vendredi la nouvelle version Smile

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