Fin de la campagne 40k

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Fin de la campagne 40k

Message  riggsounet le Mar 10 Juin 2014 - 18:47

Edit: reboot de la date! PASSEZ TOUS PAR LE DOODLE SVP!

Bon, on va essayer de faire ça bien:

Je vais lancer un nouveau doodle. Tous les joueurs de la campagne doivent y répondre OBLIGATOIREMENT, et le plus vite possible.
http://doodle.com/nv27fx8q7s82tym6

Il y a les dates de TOUS les WE de Septembre et Octobre.
Que chacun donne ses possibilités...

Les forces en présence:
- 3000 points par joueur, hors Super lourds (pour ces derniers, on équilibrera à la hache Smile )

L'organisation du WE ne change pas:
- vendredi soir, ceux qui sont dispos déploient la table Apo et la table commandeurs. Ils peuvent aussi sortir leurs armées et les préparer en avance.
- samedi: rdv 9h30
9h30 -> 10h sorties des armées, les joueurs regardent bien le champ de bataille, photos.

Distribution des objectifs spéciaux à chaque joueur (et là, j'ai VRAIMENT besoin des listes en amont pour ça Smile )
Déploiement des objectifs.
Définition des zones de déploiement (5 bonnes minutes, faut mettre les dés...)
10 minutes de discussion intra équipe.
De manière classique, chaque équipe doit miser entre 1 et 30 min de temps de déploiement. Pour choisir, vous aurez 5 min de concertation avec votre général. L'équipe qui mise le moins se déploie en premier (équipe A)
Elle a de nouveau droit à 5 min de concertation pour se coordonner, SANS SON GENERAL. Le général adverse B est là pour chronométrer les 5 minutes.
Ensuite, l'équipe A déploie le maximum d'unités completes durant le temps qu'elle a misé. Le général adverse B est là pour chronométrer (le temps misé par A. Si A a misé 1 minute, faut assumer la suite...)
J'insiste sur le "complete": une formation apocalypse est 1 et 1 seul choix! Vous déployez une compagnie SM, si vous ne mettez que 9 des 10 rhinos, avec la totalité de l'infanterie, vous DEVREZ retirer TOUTE la compagnie.
De la même manière, les figurines doivent être sur leur socle autant que possible (pas de gros tas de bozos...)
Ensuite 3 draps vont recouvrir le déploiement, en le divisant en 3 zones: gauche, droite, centre.
Durant 5 minutes, le général B explique (il peut faire quelques schémas succincts)(je ne saurais trop recommander à l'équipe B de faire en avance un schéma de la table... 5 minutes ca peut être vraiment court Wink) ensuite le déploiement à son équipe. cette dernière doit choisir de révéler le centre, la gauche ou la droite du déploiement adverse, le reste restera caché. L'équipe B doit aussi prévoir son déploiement. Pour faire ces 3 choses, l'équipe B a 6 min, chronométré par le général A (La minute supp est pour observer le déploiement... On commence à compter à partir du moment où le drap est completement enlevé).
Ensuite l'équipe B se déploie sans son général selon le temps qu'elle a misé + 5 minutes (chronométré par le général A)
Une fois le déploiement terminé, on cache complètement les déploiements de B et A.
Le général A a 5 min pour expliquer le déploiement de l'équipe B à son équipe.

Les 2 équipes rentrent dans la salle.
On place les infiltrateurs en alternance (équipe A d'abord)

On enleve les caches des déploiements.
Mouvements scouts (équipe A d'abord).

L'équipe B peut tenter une prise d'initiative (un seul dé, sur un 6)

Le premier tour de la première équipe sera fait en combat nocturne (pour contre balancer l'avantage de tirer le premier). MODIFICATION: L'équipe commençant en second aura dissimulation sur toutes ses unités. (a pu de combat nocturne, qui est devenu franchement anecdotique avec la v7)

Les atouts:
Ils sont fournis par le général. celui ci doit les attribuer à un joueurau début d'un tour, et celui ci... peut l'utiliser comme il l'entend.
Les atouts à utiliser lors du déploiement doivent être également attribué à un ou plusieurs joueurs (si vous en avez plusieurs) AVANT le déploiement, évidemment...

Objectifs:
Il y aura 1 objectif par joueur sur la table apo. Chaque objectif contrôlé ramène 1 point d'objectif.
Chaque joueur aura aussi un objectif perso secret. Chaque objectif effectué ramène 1 point d'objectif. (et le droit de chambrer les autres)

S'il y a au moins 2 points d'écart entre les équipes, l'équipe ayant le plus de point gagne la planète (et les 8 PV).

Regle spéciale:
OUPS, j'avais pas bien vu! : Les joueurs peuvent tirer avec n'importe quelle arme à gabarit d'explosion sur leurs "alliés"....


Et là, on ira manger (super U), 1 petite heure (notamment pour arracher les atouts à ce capitaine qui veut tout garder)

2 tours dans l'après midi.
Les capitaines font leur partie tranquillement. (les joueurs peuvent aller les voir, ne serait-ce que pour leur rapporter ce qui se passe sur la table, durant la phase de mouvement de l'équipe d'en face).

4 tours le lendemain ^^


Dernière édition par riggsounet le Mar 26 Aoû 2014 - 11:23, édité 2 fois

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Malo Le Roux le Mar 10 Juin 2014 - 19:04

je suis peut être pas dispo le 5 et 6 juillet
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Mer 11 Juin 2014 - 9:28

moi c'est pareil
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  riggsounet le Mer 11 Juin 2014 - 14:52

Bon, du coup, pour planifier l'Apo:
http://doodle.com/wvgvcq2ubxcdnhh8

Donnez moi les WE où vous pouvez être dispos (samedi ET dimanche).

Le doodle sera clos le 20 Juin.

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Jeu 12 Juin 2014 - 16:49

pourquoi on fait pas ça le 20 et 21 juin et on fait la bataille de la station le vendredi soir ou le samedi matin
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  riggsounet le Jeu 12 Juin 2014 - 16:54

Parce que dans ce cas, vous avez jusqu'à demain soir pour me sortir les listes apo, ainsi que les super lourds que vous voulez sortir... Wink
sinon, vous pouvez le faire le 28-29 juin, mais ce sera sans moi, je suis à Eurodisney/vadrouille à Paris ^^

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Jeu 12 Juin 2014 - 16:57

je suis pas la non plus sinon au pire des cas je préfère encore le 5 et 6 juillet. mais sinon on pourrai faire sa a la fin du mois d'aout
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Jeu 12 Juin 2014 - 18:06

moi perso ça me dérange pas de te donner ma liste puisqu'elle est déjà faite
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Commissaire Narzalion le Jeu 12 Juin 2014 - 19:58

je suis plus dispo à partir du 12 juillet

sinon j'aimerais bien avoir un storm lord mais y en ai pas :/

en dernier recours je rajoute 1 leman russ executionner 155
canon laser 10
lance plasma de flanc 30
= 195( que tu pourrais me préter je pense riggs )

1 vandetta 170

1 manticore 170

1 escouade de vétéran armure carapace 75
3 lance plasma 45
1 chimère 65
=195

1 hell hound 130

3 sentinel lourde canon laser 150

escouade de com 60
2 lance plasma 30
1 médipac 15
chimère 65
=185

psyker primaris lvl 2 75


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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Ven 13 Juin 2014 - 17:23

voici ce que je rajoute

prêtre des runes 250pts
-maître des runes 50pts
-saga du guerrier né 35 pts
-armure runique 20pts
-pistolet a plasma 15 pts
-collier de dents de loup 10pts
-psyber-familier 10pts
-bombe a fusion 5pts
-queue de loup 5pts

chasseur gris(10) 210pts
-fuseur(2) 5pts
-module d'atterrissage 55pts
-lance missile deathwind 20pts
chasseur gris(10) 185pts
-lance flamme gratuit
-fuseur gratuit
-rhino 35pts
chasseur gris(10) 185pts
-lance flamme(2) gratuit
-rhino 35pts
chasseur gris(10) 210pts
-fuseur(2) 5pts
-module d'atterrissage 55pts
-lance missile deathwind 20pts
griffe sanglante(9) 190pts
-lance flamme gratuit
-module d'atterrissage 55pts
-lance missile deathwind 20pts

et 4 bombes a fusion sur ma meute de scout 20pts

1250pts

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  riggsounet le Ven 13 Juin 2014 - 17:48

PLAYER : Riggsounet
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Marines
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Dark Angels

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Maître de Chapitre(130), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Moto(20), Le bouclier éternel (50), Armure d'artificier(20) [250]
Elite1 : Dreadnought Ironclad(135), Lance-flammes lourd(10) in Transport 1 [180]
Elite2 : Dreadnought Ironclad(135), Lance-flammes lourd(10) in Transport 2 [180]
Troup1 : 4 Escadron De Motos(63 + 1*21), 2 Fusil à plasma(30), Moto d'Assaut(45), Multi-fuseur(10), Sergent Motard(0) [169]
Troup2 : 4 Escadron De Motos(63 + 1*21), 2 Fusil à plasma(30), Moto d'Assaut(45), Multi-fuseur(10), Sergent Motard(0) [169]
Troup3 : 4 Escadron De Motos(63 + 1*21), 2 Fusil à plasma(30), Moto d'Assaut(45), Multi-fuseur(10), Sergent Motard(0) [169]
Troup4 : 4 Escadron De Motos(63+(1*21)), 2 Fusil à gravitons(30), Moto d'Assaut(45), Multi-fuseur(10), Sergent Motard(0) [169]
Troup5 : 4 Escadron De Motos(63+(1*21)), 2 Fusil à gravitons(30), Moto d'Assaut(45), Multi-fuseur(10), Sergent Motard(0) [169]
Troup6 : 5 Escadron De Motos(63 + 2*21), 2 Fusil à plasma(30) [135]
FA1 : 2 Escadron De Motos d'Assaut(45 + 1*45), 2 Multi-fuseur(20) [110]
FA2 : Escorteur Stormtalon(110), Lance-missiles Typhoon(35) [145]
HS1 : Whirlwind(65) [65]
Transport 1, Module d'Atterrissage(35)
Transport 2, Module d'Atterrissage(35)
Primary total : [1980]

ALLIED DETACHMENT : Dark Angels
Allied HQ1 : Archiviste(65), Moto Space Marine(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(35) [120]
Allied HQ2 : 5 Escouade de Commandement de la Ravenwing(120+(2*40)), Lance-grenades Ravenwing(0), Etendard de courage(85) [285]
Allied Elite1 : 5 Chevaliers de la Deathwing(235), Maître chevalier(0) [235]
Allied Troup1 : 5 Escouade Tactique(70), Fuseur(10), Sergent space marine(0), Bolter/Fuseur(10) in Transport 1 [125]
Allied Troup2 : 5 Escouade de Scouts(60), 5 Cape de camouflage(10), 5 Fusil de sniper [70]
Allied FA1 : 6 Chevaliers noirs de la Ravenwing(252), Lance-grenades Ravenwing(0), Maître de la traque(0) [252]
Transport 1, Module d'Atterrissage(35)
Allied total : [1017]

ARMY TOTAL [2997]

à priori, ce sera ça. Il faut que je vérifie les dreads et les pods, dans le pire des cas, ils seront remplacés par des brouettes de marines d'assaut ou de terminators...
Et v7 oblige, je ne peux plus jouer mes DA en allié, je les joue en second détachement, même si je trouve ça atroce.
(je vais de toutes manières repartir à jouer RW pure. Je n'aime pas les escadrons de motos de tir par 5, mon MSU de motos me manque et je perds vraiment trop de puissance de feu (elle est divisé par 2 à peu près...). Sans compter qu'avoir 10 motos scouts est une chose. En avoir 30, toutes avec feel no pain, c'est différent ^^)

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Lun 16 Juin 2014 - 12:06

sinon elle est fixée pour quand la partie apo
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Malo Le Roux le Lun 16 Juin 2014 - 12:36

Est ce que j'ai le droit de prendre un damocles?
Si oui voilà la liste à ajouter au reste:

Liste apo (Space Marines) : 1250 points
Attaque Rapide

  • Escadron de Motos d'assaut (165pts)

    • 3 Moto d'assaut

      • 3 Multi-fuseur




  • Escadron de Motos d'assaut (165pts)

    • 3 Moto d'assaut

      • 3 Multi-fuseur




  • Escadron de Motos d'assaut (135pts)

    • 3 Moto d'assaut



Soutien

  • Escorteur Stormraven (240pts)

    • 1 Escorteur Stormraven

      • 1 Bolters Ouragan x2 / 1 Canons à plasma jumelés / 1 Multi-fuseurs jumelés / 1 Balise de localisation




  • Land raider (250pts)

    • 1 Land Raider



[FW] QG

  • [FW] Véhicule de commandement Damocles (75pts)

    • 1 Véhicule de commandement Damocles



Apocalypse (Forces de l'Imperium)

  • Chasseur Thunderbolt (220pts)

    • 1 [FW] Chasseur Thunderbolt

      • 1 Bombe tactique x6






PS: je crois pas avoir mis ma liste a 1750 pts officiellement : Ajout liste campagne (Space Marines) : 255 points
QG


[*]Escouade de Commandement à Moto (255pts)

[*]3 Vétéran
]
[*]4 Lance énergétique / 4 Tactiques de chapitre - White scars / 2 Pistolet à plasma

[*]1 Apothicaire

[*]1 Tactiques de chapitre - White scars

[*]1 Champion de compagnie

[*]1 Lance énergétique / 1 Tactiques de chapitre - White scars
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Bourrinus le Mar 17 Juin 2014 - 9:41

Je ne suis pas dispo un WK entier le seul moment ou je peut venir cé fin juillet sinon sa sera sans moi pour l'apo. (J'avais prévenu début de la campagne pour mes disponibilité shorty)
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  riggsounet le Mar 17 Juin 2014 - 10:06

Il n'y a pas de problèmes, je pense qu'il y aura des manquants dans les 2 équipes.
Et pour la date, difficile de se prononcer à l'heure actuelle... Sinon, on fait ça le 28/29 juin, mais ce sera sans moi (j'ai rdv à Disney  Very Happy et chez Descartes/Ludikbazar)

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Malo Le Roux le Mar 17 Juin 2014 - 10:24

tu pourras me passer le thunderbolt avant?
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  riggsounet le Mar 17 Juin 2014 - 10:37

Je le passerai à nico.

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Malo Le Roux le Mar 17 Juin 2014 - 10:57

Ok
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Mar 17 Juin 2014 - 12:12

mais a la fin du mois d’août c'est pas possible?
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Malo Le Roux le Jeu 19 Juin 2014 - 15:20

@Riggs : Tu pourras aussi me passer 5 motos (pour faire mon escouade de commandement) et est ce que tu as des motos d'assaut ?
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  riggsounet le Jeu 19 Juin 2014 - 15:31

Je vais voir ce qu'il me reste une fois ma liste prise. (j'ai 38 motos et 7 motos d'assaut, hein...)

Sinon, je viens de changer le doodle:
La partie sera le 30/31 Aout. Marquez votre disponibilité. Pour ceux qui pourront venir, je veux les listes d'ici la fin du mois de Juin.

IL N'Y AURA PLUS AUCUN REPORT DE DATE: si vous n'êtes pas dispo/présent, je m'en fous. Contenter tout le monde semble impossible, donc j'impose.

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Re: Fin de la campagne 40k

Message  Commissaire Narzalion le Jeu 19 Juin 2014 - 19:41

je devrais être là
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  tonio97 le Ven 20 Juin 2014 - 11:04

moi aussi
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Liste Apo

Message  djnnayt le Sam 21 Juin 2014 - 11:57

Ci-dessous mon armée pour ma partie Apocalypse
Detachement Principal: 1750pts
QG:
Capitain : 125pts
+Gantelet énergétique
+combi-gravitron
Escouade de commandement : 160pts
+ apothicaire
+module d’atterrissage+ balise de localisation

Troupe:
Escouade tactique x5: 125pts
+canon laser +rhino

Escouade tactique x5: 80pts
+bolter lourd

Escouade tactique x5: 125pts
+canon laser +rhino

Escouade tactique x10: 140pts

Escouade tactique x6: 104pts
+Fuseur
+Combi-fuseur

Elite:
Vétéran d'appuis x8 : 186pts

Attaque Rapide:
Escouade d'assaut x5: 95pts
+2 lance Flammes

Land Speeder 80pts
+2x multi fuseurs

Land Speeder: 60 pts
+Lance Flamme
+Bolter lourd

Soutien
Vindicator: 135pts
+bouclier de Siège

Stormraven 200pts
+multi-fuseur jumelé
+canon laser jumelé

Escouade Devastator: 135pts
+3xLances Missiles
+1 canon Laser

Détachement Secondaire:1250pts
QG:
Maitre de Chapitre: 250pts
+Armure d'Artificier
+Lame Relique
+Réacteur dorsale
+bouclier Éternel
+Arme Digitale
Archiviste niveau 2: 90pts

Elite:
Terminator d'Assaut x5 : 470pts
+4 boucliers Tempêtes
+Land Raider Crusader

Soutien:
Predator Annihilator: 140pts

Formation d'Apocalypse:
Land Raider Terminus Ultra: 300pts
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Re: Fin de la campagne 40k

Message  PandaWarrior le Dim 22 Juin 2014 - 14:11

je te fait ma liste apo aujourd'hui
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