Debrief Semper Ludens

Debrief Semper Ludens

Message  riggsounet le Mar 13 Nov 2007 - 10:13

Bonjour!

Ce WE, le monde Ouskyakelaguer' s'était déplacé du côté d'Orléans à l'occasion du Semper Ludens.

Je précise tout de suite: je n'ai retenu aucun nom du tournoi (aucune mémoire... Je suis désolé!!). Tout mes adversaires ont été super sympa, malgré mon attitude qui n'a pas été top, surtout sur la dernière partie du dimanche.

J'y suis allé avec un liste test:
Sammael en Land raider volant
Belial griffu

3 escouades deathwing avec 1 canon d'assaut/gantelet, une paire de griffes, 2 fulgurants/gantelet et 1 fulgurant/arme énergétique,
1 escouade deathwing avec 1 canon d'assaut/gantelet, 2 paires de griffes, 2 marteaux tonnerre/bouclier tempète

6 motos avec 2 fuseurs et une arme énergétique
3 motos avec 2 lance-flammes et une moto d'assaut multifuseur

Land raider crusader

Le samedi commence bien: je me réveille complètement en retard, et j'arrive finalement avec quelques minutes de retard par rapport au début de la première partie. Sam m'apprend à ce moment que je vais affronter l'autre retardataire...

1ère partie: prise de quart contre un Tau
Je regarde sa liste... Et je commence à prier pour le salut de l'âme de mes termites...
2 patrons fireknife (plasma/missile, CT5)
une escouade crisis fireknife
une escouade crisis deathrain (missiles jumelés)
une escouade de stealth

3 escouade de 6 guerriers de feu avec chef désignateur, dont une en warfish

un escadron de 6 drones
un piranha
une escouade de cibleurs en warfish

2 railhead
2 broadside

Toutes ses exos ont des drones de défense.

Bref, que dire, mis à part que malgré un très bon démarrage, je n'arrive pas à détruire ses exos et ses antigrav... Ensuite, il me ronge terminator par terminator. A la fin, il me reste une escouade de terminator et Sammael le béni (sonné face à 3 railgun et 1 fuseur, il survit!!), tandis qu'il reste la quasi totalité de ses exo (en fait toutes sauf les stealth), un hammerhead, un warfish et son piranha à mon adversaire...

Donc défaite (800 pts de différence)

2ème partie: Je tombe contre une deathgard
Mr 777
une escouade d'élus avec 4 plasma
3 escouades de prouteux en rhino
1 predator full laser

Mon mouvement scout amène mes motos au milieu de la table. J'ai le premier tour, ses élus se sont déployés un peu trop près de mon land raider, ses prouteux sont dans ses rhinos... Fin de mon premier tour: les élus se sont faits déchiquetés par mes totors d'assaut et Belial, ses 3 rhinos ont explosés, son predator est sonné... Le second tour voit la fin de 2 de ses escouades de prouteux (vive les armes énergétiques ^^). En plus il rate son invocation de gros Prout. La partie s'achève lors de mon tour 3 sur une table rase.

Victoire (3370 pts de différence)

3ème partie: un eldar à pied:
grand prophète guide et chance
escouade d'aigle chasseur
escouade de vengeurs
2 escouades de faucheur noir
1 escouade de mirage
1 grosse escouade de gardien avec lance ardente
1 escouade de 10 harlequins avec coryphé et prophète
1 escouade lance de lumière
1 prisme toutes options

Bref, c'est à pattes et ya du monde...

La partie va être très tendue (scénario de percée), avec de magnifique coups de pas de bol de chaque côté: mon grand maître et le grand prophète s'entretuent, son escouade de vengeurs me retourne pas mal de terminators au close, ses lances de lumière ne touche pas, la seule fois où ses 6 mirages tirent, ils me tuent 3 termites... Un grand méchoui avec des troupes dans tous les sens! A la toute fin, il me reste le land raider, Sammael et une escouade de totor, il lui reste une escouade de mirage, une de faucheur, son prisme et son avatar à 1 PV...

Egalité (370 pts de différence)

Dodo sur place, Fire respire fort, et un des joueurs subit un réveil mouillé...

4ème partie: je tombe sur un nécron:
Deceiver
seigneur destroyer, orbe, philactère
5 immo
10 guerriers
10 guerriers
11 guerriers
2*4 destroyers
3 spectres
1 mecha
1 mono

Je lui explique les règles de mon armée (malgré lui. C'est le premier joueur que je rencontre qui ne dresse pas l'oreille sur "mouvement scout pour les motos" ^^). Il se déploie... Un peu trop près de moi.
Je prends des risques sur mon mouvement scout, et ça paye: j'ai le premier tour, assaut deathwing, toutes les menaces sur mon flanc gauche sont soient éliminés, soit au corps à corps à la fin du premier tour. Les corps à corps se finiront de ce côté au 4ème tour avec l'élimination finale de 11 guerriers, des spectres, d'une escouade de destroyers et de la mecha.
Son Deceiver me fera payer cher mon succès detruisant l'intégralité de mes totors de close et mon grand maître (bien qu'en passant ses immo se soient fait manger Twisted Evil), le land raider sera immobilisé, Sammael va être détruit au 3ème tour... Mais je commence à ronger les points de vie de son deceiver, qui finira par passer l'arme à gauche au 5ème tour. L'apparition de son monolithe au 5ème tour (il était temps ^^) m'empechera de le dématerialiser...
En tout cas un adversaire très agréable (malgré ma chance ignoble lors du premier tour...)

Victoire (750 pts de différence)

5ème partie: contre un GI
Je veux m'excuser encore de mon comportement de m.... après tes 2 premiers tours... Entre la fatigue, voir 8 Hit sur des galettes pulvériser en un tour toutes les motos, paralyser le land et exploser Sammael (ah non, ça c'est plasma en frappe dans les fesses, mais avec un hit sur la déviation ^^). Bref, début troisième tour, j'ai infligé 3 ou 4 pertes en tout, et j'ai perdu 1/3 de mon armée... Le combat est rude, son démolisseur explose sous les tirs du LRC (qui a réussi à avoir "seulement" secoué pendant un tour. Pas de problème, il explose juste après). Sur mes 21 terminators, quuand je réussis enfin à arriver au contact, il me reste Belial sur le flanc gauche tout seul, 2 terminators dont une paire de griffes au centre, et 5 sur le flanc droit (en 2+3). Ses chars explosent sous les coups de gantelets, les totors meurnt sous le plasma... Et son centre fuit au 6ème tour lors de l'ultime jet de la partie. On arrive à une égalité quasi parfaite des points de victoire. Cette partie fut de très loin la plus disputée et la plus intéressante du tournoi pour moi.

Egalité (52 pts de différence)

Donc avec 2 victoires, 2 égalités, et 1 défaite, peinture moyenne, et en ayant ramassé un bon nombre de points de tournoi sur des objectifs secondaires, je me retrouve 17ème!! Très bonne surprise!
Je crois qu'une armée du même style va sortir au Mesnil en 3000...

Ce tournoi était vraiment très bien, avec une excellente équipe! Bouffe parfaite, dodo dans la salle (qui disposait d'une douche cheers)...
Pour les retards, je pense que je suis très mal placé pour en parler, vu que c'était à cause de moi Embarassed .

Par contre un gros point noir: les individus qui pour s'exprimer se sont mis à pousser des hurlements le dimanche (oui, oui, tel le Cromagnon moyen) Personnellement, je trouve que c'est un manque de respect envers les autres joueurs dans la salle. On passe déjà un WE dans une salle bruyante (60+ personnes dans la même salle), maintenant ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter. Faite un cri de guerre (avec des paroles), ce sera moins désagréable aux oreilles.

Mis à part ce petit soucis, le tournoi était nickel, je reviendrais l'année prochaine!!

riggsounet
Officier
Officier

Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Revenir en haut Aller en bas