Jeu de Rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu de Rôle

Message  PandaWarrior le Mar 1 Sep 2015 - 22:57

Salut tout le monde! Mon JDR continue de s'élaborer et sera bientôt terminé et prêt à être testé.
Le système de Jeu se rapproche beaucoup de Naheulbeuk mais dans un univers que j'ai créé, bien que ressemblant à Naheulbeuk.

Mon scénario est presque terminé. Je vous laisse lire l'histoire ainsi qu'une carte pour visualiser. Bonne Lecture! (en espérant que la carte soit lisible)

L'histoire du Royaume de Shangor

Dans le Royaume de Shangor existent deux régions, séparées par un fleuve, qui étaient en guerre. La région Ouest, avec Noblemont comme ville dominante, vivait de la pêche ainsi que de la récolte de ses paysans. Elle était dirigée par un noble seigneur nommé Thébrion.
MorteFosse, la ville capitale de la région Est vivait uniquement de récolte, mais elle dispose de plus de personnel, d'autant plus que les prisonniers de guerre servaient pour labourer les champs. Un Demi-Orc cruel régnait sur la ville en tyran. Son nom était Zagidron. Originaire d'un Royaume du Nord-Est (Teknarr), il était venu gouverner cette ville afin d'ensuite conquérir le Royaume de Shangor entier.

Le gouverneur de Mortefosse commença donc à envoyer des soldats au fleuve, la frontière.
Il voulait commencer par récupérer un point stratégique, Torbourg, lieu de commerce important de la région Ouest. Les troupes de Noblemont repoussaient tant bien que mal leurs attaquants et les combats continuèrent finalement sur le pont qui passait au-dessus du fleuve.

La guerre de 50 ans -on l'appela ainsi mais elle dura en réalité 57 ans- a fait s'affronter des milliers de soldats sur l'unique pont de 20 mètres de large qui séparait les deux camps. Tandis que les combats faisaient rage, ceux qui restaient en ville priaient pour que la guerre s'arrête. C'est alors qu'un châtiment divin détruisit le pont et l'avant-poste de la région Est.

Le pont n'existant plus, la guerre cessa. Mais de manière formelle uniquement. La ville de Mortefosse continua, par le biais de mercenaires, d'attaquer la région de Noblemont et de martyriser ses villages et ses hameaux. A cela s'ajoute des attaques de Gobelins du Sud dont les attaques affaiblissent de plus en plus les Forces Naines des mines de ForgeNeuf. Malheureusement, Noblemont n'a plus de soldats que pour protéger sa ville, il lui est difficile de défendre ses terres. La région est toujours à la recherche de personnes pour l'aider à lutter contre Mortefosse et ses mercenaires. C'est alors qu'intervient la Citadelle des Archimages, ValBlanc, située dans une région neutre au Sud des deux autres régions. Elle dispose d'une île nommée Ocrefort, au milieu du fleuve entre les trois régions, qui est une grande place de commerce. La citadelle vient donc en aide à la région Ouest en envoyant ses mages par bateau, à partir de cette île. Cette grande ville était elle aussi attaquée par les hordes de Gobelins, venant de cavernes situées à l'Ouest de sa région, et avait donc déjà l'habitude de lutter contre ce genre de créature.

Une nouvelle forme de guerre commence...


avatar
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 475
Age : 20
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum