[Présentation] Dystopian Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Dystopian Wars

Message  magnor le Mer 30 Sep 2015 - 9:30

Dystopian Wars est un jeu de stratégie avec figurines édité par Spartan Games. Il est situé dans une dystopie uchronique qui rompt avec notre chronologie lorsqu'une expédition scientifique internationale découvre en Antarctique une cache de technologie extra-terrestre, déclenchant une course à l'industrialisation mondiale quelques décennies plus tôt que dans la "vraie vie", et surtout beaucoup plus vite. Conséquence attendue : la première guerre mondiale est déclenchée à la fin des années 1860 par un incident diplomatique entre la Compagnie des Indes Orientales et l'Empire du Soleil Flamboyant. L'année "présente" du jeu est 1873.

Niveau système, DW vous permet de prendre le contrôle de "flottes" composées de navires "classiques", d'immenses forteresses volantes et/ou de tanks de la taille d'une petite ville. Le principe de base est celui de l'activation alternée, chaque joueur faisant agir l'une de ses pièces à tour de rôle. Il s'agit d'un jeu où la planification des manœuvres est essentielle : ne vous attendez pas à faire effectuer un demi-tour en épingle à un cuirassé lourd lorsque vous avez laissé l'ennemi vous prendre de flanc !

Un partie au format "standard" (entre 800 et 1000pts) dure entre 2h et 2h30. Un des gros points positifs de ce jeu est le prix : les règles sont gratuites, et une boîte de base (50-60€) contient entre 850 et 1000pts d'armée (en résine de très haute qualité qui plus est).


Liens utiles :

- Règles et listes d'armées en téléchargement gratuit (VO).

- Forum officiel (en anglais).
- Forum officieux (en français).

- Livre de règles en français au Temple du Jeu.


Nous sommes plusieurs joueurs au club, donc n'hésitez pas à réclamer une partie d'initiation !

-Magnor-
avatar
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 374
Age : 142
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum