Marvel Dice Masters : un jeu de dès/cartes à collectionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Dice Masters : un jeu de dès/cartes à collectionner

Message  Bruno le Sam 19 Déc 2015 - 22:33

Dans un style qui ne dépaysera pas les joueurs de Magic, est arrivé, en français, un jeu de cartes/dés dans l'univers des super-héros Marvel (Avengers, X-Men, 4 Fantastiques, etc.) Il existe le même dans l'univers DC (Superman, Batman, etc.), toujours en anglais, dans le monde de Faerûn (D&D), en anglais également, et dans un univers Manga (Yu-Gi-Oh!), en anglais toujours.

Chaque joueur doit se constituer une équipe de mutants (de 4 à 8 selon le degré de difficulté choisi) puis débute avec un set de dés "neutres" qui génèrent de l'énergie permettant d'acheter des dès "mutant", lesquels permettent soit d'obtenir encore de l'énergie, soit de faire apparaître le mutant sur la table.
À l'instar des créatures de Magic, ces personnages peuvent attaquer, être bloqués ou infliger des blessures au joueurs adverse.

Vous aurez davantage d'information ici avec deux vidéos très explicatives en fin de page.

Que dire d'autre ? Ce n'est pas cher du tout : le starter est entre 15 et 20,00€ selon l'extension choisie et permet déjà de jouer à deux avec tous les dés de base et 8 mutants (déclinés en 3 versions chacun). Les boosters sont entre 1,00 et 1,30€ et comportent 2 cartes mutants et 2 dés.

Si ça vous branche, je peux envisager de venir vous faire une petite démonstration un samedi après-midi.

Responsable "Historique"

Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marvel Dice Masters : un jeu de dès/cartes à collectionner

Message  Thibault le Dim 20 Déc 2015 - 11:43

Çà a l'air assez intéressant surtout qu'on peut apparemment mélanger les différents univers pour faire des équipes un peu bizarres ou faire des matchs marvel vs DC.

Thibault
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : JDR/KoW/Alkemy/DiceMasters

Message  Kainto le Dim 20 Déc 2015 - 17:21

Ca a l'air en effet intéressant, partant pour une démonstration du jeu !!

Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : JDR, Magic

Message  Bruno le Dim 20 Déc 2015 - 20:51

On peut, en effet, mélanger allègrement les différents univers et/ou versions d'un même univers. Actuellement, ne sont traduites en français que trois versions de l'univers Marvel : "X-men, Age of Ultron", "Avengers vs X-men" et "Amazing Spider-Man".

Quand vous voulez pour une démo/initiation, même s'il me manquera forcément des dés pour avoir deux decks complets (même un seul, je n'y arrive pas encore). À vous de me dire quel samedi vous préférez. Ou alors, éventuellement un autre après-midi pendant les vacances, si le club est ouvert.

Responsable "Historique"

Au club, participe à : historique

Message  Thibault le Mar 22 Déc 2015 - 17:49

Après avoir passé pas mal de temps sur internet a regarder bien comment ça marchait ce machin là j'ai fini par m'acheter de quoi jouer également, je pourrais du coup t'assister pour faire une initiation dés que je reçois mes cartes. Par contre étant plutôt fan de DC, je me suis pris des cartes anglaises vu que ces dernières sont pas sorties en France.

Thibault
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : JDR/KoW/Alkemy/DiceMasters

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut