Debrief du tournoi Alkemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief du tournoi Alkemy

Message  maitre nain le Lun 2 Mai 2016 - 19:07

Allez je me lance. Donc Samedi dernier avait lieu notre tournoi Alkemy avec un nombre record de joueur 29 participants.

Ma liste Lotharius / frère collecteur / 2 recrues / 1 arbalétrier / 1 rétiaire / 1 rabatteur / 1 templier. 8 figurines 7 activations de carte

1ère partie Les bornes Jins contre Malo et ssa triade - Lee-Ping / alchimiste long soupir / 4 lanciers / 2 archers
Il n'a que 5 activation de cartes avec 8 figurines.
Je commence par foncer sur les bornes. Sur mon flanc gauche Lotharius prend la mort par Lee Ping après avoir été mis à terre par son alchimiste. Ce dernier finira par subir le courroux de mon arbalètrier.
Le reste se passe bien puisqu'il n'y aura qu'au premier tour qu'il tiendra les bornes. Le combo templier réthiaire, frère collecteur fait un massacre. A la fin de la partie il ne lui reste que ses archers et moi je déplore 2 pertes. Je gagne 9/1.

2ème partie les téléporteurs contre Ben95 et sa triade- Fu-Nihao / 3 gardes / 1 sergent / lame garde tigre
Pour faire simple j'arrive à mettre 6 points au premier tour mais je perd Lotharius. Afin d'épargner mon frère collecteur je ne charge pas sa lame ce que je regrette rapidement. Tour 2 je perd mon frère collecteur fa ce à Fu-Nihao et sa lame me met 5 point dans la vue. Une fois mes 2 figurines à 3PA out je ne peux plus que limiter la casse mais sa lame est beaucoup trop rapide.
Défaite 16/9

3ème partie les fouisseurs Stanislas et ses aurlok- Tecum / Chaman / 1 corbeau / 1 guerrier-totem / 1 loup / 1 tambour
Quasiment tout se joue au déploiement. Il décide de la jouer en force et déploie quasi toute sa force face à Lotharius, le combo templier réthiaire, frère collecteur et mon rabatteur. De l'autre côté j'ai mes 2 rec rues face à Tecum. Je gagne notre petit jeu de massacre et mon rabatteurs et mes recrues prennent les points. En fin de partie il ne lui reste que Tecum et moi je n'ai perdu que mon réthiaire.
Victoire 16/1

4ème partie les intrigues Mellal et sa triade- Fu-Nihao / 3 gardes / 1 sergent / lame garde tigre (un petit goût de déjà vu)
Au début je me dis que ça va être super tendu, IL est plus rapide que moi et possède un meilleur esprit. Je décide donc de partir droit dedans avec mes émissaires au centre de la formation pour les protégés.
Ensuite la partrie commence et je vois le malheureux Mellal foirer presque tous ses jets de dés. Il lui faudra 4 figurines pour venir à bout de Lotharius. De mon côté je charge la lame avec mon templier et 1 recrue le laissant à 2PV, jusqu'à l'activation de mon rabatteur qui n'ayant rien d'autre à faire décide de tenter sa chance. C'est là que Mellal confiant me sort vas y essaye, tu n'as qu'une solution, c'est de faire un Alkemy. Et là c'est le retour de Thierry la fronde et la chute de la lame devant un Mellal dépité. Le reste de la partie voit mes jets stats opposé à ses jets de dés calamiteux.
IL fini la partie avec une figurine et moi je n'ai perdu que Lotharius.
Victoire 15/4

Résultat final je finis à la 3ème place du tournoi. Je laisse mon starter Avalon à Louis qui nous fait un super tournoi pour un gars qui n'avait fait qu'une partie avant celui-ci.
Et je remerci tous mes adversaire pour ces super parties.


Dernière édition par maitre nain le Mar 3 Mai 2016 - 13:04, édité 2 fois

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
avatar
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 31
Au club, participe à : rien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  Reldan le Mar 3 Mai 2016 - 9:42

@Maitre Nain : Vu que tu maitrises le Temple pardon Avalon templifié, comme utilises tu le frère collecteur ? Quelle pouvoir et sur qui ? En 4 parties je n'ai pas choppé l’intérêt de la fig à part que c'est un alchimiste et qu'il se concentre (téléporteurs)

Sinon moi 4 parties sympas :
- la première c'était impossible de gagner mais bon c'est la vie. J'ai eu le plaisir de jouer contre Nicoleblond et son Avalon à 11 figs
- La deuxième contre un sculpteur du jeu Johan et ses Walosi, gagné.
- 2ème défaite contre Aurlok mais j'avais mal lu le scénar donc j'étais à coté de la plaque.
- 3ème égalité hyper serré contre du Cobra qui m'a donné envie de ressortir la triade
avatar
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 659
Age : 34
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  riggsounet le Mar 3 Mai 2016 - 10:25

allez petit résumé:

première partie, j'affronte Stanislas. Il fait une grosse erreur de déploiement, en mettant sa force de frappe principale (indéboulonnable pour du khaliman) totalement sur le côté. Je rase le reste, focus sur 2 des bornes Jin, en envoyant des trucs en sacrifice pour désactiver la sienne.
Victoire tour 4, 3-1.

Seconde partie, j'affronte Nico le Blond sur les téléporteurs. Mon déploiement est bien bloqué par le sien, et je fais l'erreur de lui laisser la première activation. Je réussirai la totalité de mes désengagements sur cette partie... Par contre, son arbalétrier se rattrapera bien, me dégommant mon héro en 2 tirs (double alkemy). La partie est très tendue (tour 1 : 2-6 pour Nico, tour 2: 5-9 pour Nico, tour 3: 8-12 pour Nico... tour 4: 14-12 pour moi. Pfiou....)
Le dernier tour, il fait pour moi sa seule erreur de la partie: il utilise sa figurine à 3PA un peu trop tôt. Du coup, tout les khalimans survivants courent, de manière à mettre 2 marqueurs sur tous les téléporteurs proches des figs de Nico, et 1 sur ceux à plus de 5-6 ps. Du coup, je prends 6 TP... Et je gagne à mon insu, je n'avais pas fait attention du tout à cette partie là.... Super partie, une des plus disputées que je n'ai jamais jouée.

Troisième partie: J'affronte Camthalion. La partie est simple: il a une moyenne de 10 environ sur 2D6, et il me sort 5 alkemy au tour 1, 5 autres tour 2. Il ne me reste que 2 figs fin de tour 2, une avec 1PV. Voilà.

Quatrième partie: j'affronte Estelle. Elle a une armée de close et de rush, mais se déploie très mal (fond de table). Perso, ça m'arrange, surtout que mes archers se réveillent. Le problème, c'est que mon adversaire ne voit pas du tout quoi faire et du coup réfléchit énormément à chaque activation (en même temps, elle est claquée). A partir du second tour, vu que ça fait plus d'une heure qu'on joue, je prends des risques énormes pour faire le scénario, ça ne paye pas du tout (son héro en rouge me tue une fig par activation...) (en temps "normal", il me suffisait d'attendre un tour de plus pour annihiler son dernier guerrier loup et son héro, pour ensuite récupérer en gros 3 à 6 pts par tour). Sans compter le 3 fois double as pour intimider qui n'aide pas...

Egalité 2-1.

Résumé: très bon tournoi, je me suis bien amusé. Par contre, clairement le khaliman n'est pas top. A chaque partie, j'ai perdue entre 3 et 5 figurines, la def élevée se faisant passer sans aucun problème. On m'a dit que la def 12 est top car intouchable par un combat 3 dans le rouge. Mais les dégats des khalimans sont les plus faibles du jeu... Bref, ce sont des troupes ultra spécialisées rapides, mais sur ma liste, à priori, une seule figurine sera gardée, et peut être le héro, et encore, pas sûr.
Et sinon, comment gérer avec un système de jeu alternatif comme celui ci les personnes jouant le temps?

Edit: et j'ai finalement donné mon lot (starter Triade) à un nouveau joueur sur Rennes (Frank ^^)... On va finir par devenir le plus gros centre de joueurs d'Alkemy!

Edit 2: On prévoit le prochain tournoi Alkemy? genre Septembre/Octobre?

Edit 3: 4 décors de refait, mes ptits loups. Ca m'aura bouffé 3/4 d'un pot de pate pour socle, va falloir que je me réapprovisionne. Par contre, on pourrait peut être en profiter pour dégager une partie des décors foireux SF (ceux qui sont super abimés), pour les recycler en Fantasy, ou en simplement en moderne (parce qu'Osprey a sorti une regle Black Ops qui semble pas mal, à voir)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1581
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  maitre nain le Mar 3 Mai 2016 - 13:00

Reldan a écrit:@Maitre Nain : Vu que tu maitrises le Temple pardon Avalon templifié, comme utilises tu le frère collecteur ? Quelle pouvoir et sur qui ? En 4 parties je n'ai pas choppé l’intérêt de la fig à part que c'est un alchimiste et qu'il se concentre (téléporteurs)

Pour faire simple moi mon collecteur je l'utilise surtout pour sa règle impassible. Son premier pouvoir te permet de passer une grande partie de tes figs en expert normale en plus de brutales. D'autant plus que tes novices peuvent déjà être expert brutal avec Lotharius. Et petit bonus il se défend bien au CaC. Après ta liste est plus défensive que la mienne. Le collecteur est selon moi efficace dans une lliste plus agressive.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
avatar
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 31
Au club, participe à : rien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  Reldan le Mar 3 Mai 2016 - 13:50

Effectivement je vois plus l’intérêt avec Lotharius.
C'est la direction que je comptais prendre d'ailleurs : Lotharius, Templier et auxiliaires pour voir.
Si je ressens trop le manque de tir ben je passerais en Avalon.
THX
avatar
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 659
Age : 34
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  magnor le Mer 4 Mai 2016 - 9:44

Premier tournoi pour moi, avec la liste sans PA (blitz cobra : Chen Sze, disciple du nuage noir, 2 ombres, 2 murmures) ; je finis 15e (i.e dernier sur l'échelle de Riggs), mais je suis content.

Partie 1 : les bornes, contre Arthur et ses avaloniens.

Il me me fait un flanc refusé sur ma gauche, puis fonce sur la borne centrale avec Lotharius et son colosse, laissant une recrue s'occuper de celle de gauche. Je parviens à activer deux bornes au tour 2 (2PA FtW !) avec mes murmures, avant de massacrer le colosse ce même tour (il faisait peur). Le seul truc, c'est que vu mon nombre de PA, il ne me reste que peu de capacité à réagir une fois ces coups fumants réalisés, et Chen Sze prend promptement ché-ché par paquet d'avaloniens pas contents. Fidèle à ma liste, je tente d'arracher l'égalité par poutre (les objos étant cuits pour cause de manque de PA), et finis la partie avec 2 figs debout dans chaque camp (mention spéciale pour l'ombre dans le rouge qui latte Lotharius à la contre-attaque au dernier tour ; les dégats inversés c'est fun).

Défaite 1/3.

Partie 2 : les téléporteurs, contre Yann et ses Khalimans.
Bon, deux gros dangers pour moi sur ce scénar : le méhariste et l'alchimiste. J'arrive à les closer tous les deux au tour 1, et les ombres se chargent de leur expliquer (violemment) pourquoi courir de 20'/se concentrer, c'est mal. Confiant, je joue le scénar au début du tour 2, remettant à plus tard dans le tour la conclusion de la dite explication. Résultat, la Der'wich se téléporte de façon à venir sauver son amie l'alchimiste et one-shot l'ombre qui lui tenait la jambe (littéralement). Et là, c'est le drame, énorme boulette de ma part bien exploitée par mon adversaire : il ne me laissera même pas reprendre un tout petit la main (un doigt ?).

Défaite 4/14.

Partie 3 : les fouisseurs, contre Jeremy et ses évadés.
Il prend l'avantage au premier tour en assommant les deux fouisseurs du milieu, et me gène bien avec son Iffrit qui gère le centre de la table. Je décide de jouer défensif, en utilisant mes murmures pour buter ses spécialistes avant qu'ils ne s'approchent trop tout en faisant bien attention à laisser les bagnards en vie pour éviter le nul. Tour 2, je parviens à piéger l'Iffrit entre les deux murmures, ce qui se finit mal pour le premier. Il n'y a ensuite plus qu'à ramasser les morceaux (et assommer les fouisseurs).

Victoire 9/3.

Partie 4 : les intrigues de Bab-el-Assad, contre Raphaël et ses Walosi.
Une liste full défense 10, j'aime. Je garde mes sociétaires en fond de zone de déploiement, avec mes murmures à côté et les ombres sur les flancs ; il tente une percée en bondissant à travers le terrain. Ça se finit mal pour nos amis les batraciens, qui se font exterminer en ne parvenant pas à coincer les sociétaires en place. Je laisse le lance-ruches en vie et je pars à la chasse aux sociétaires sans qu'il ne parvienne à se suicider. Pour le coup, j'ai l'impression que sa liste était vraiment dans un mauvais match-up contre la mienne (ça arrive quand on joue deux extrêmes), mais je ne connais pas assez le jeu pour en être totalement sur.

Victoire 9/0.

Bilan : super tournoi, sur un jeu découvert trois semaines avant. J'y reviendrais.

-Magnor-
avatar
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 142
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  riggsounet le Mer 4 Mai 2016 - 9:54

L'échelle de Riggs est simple:
Si premier tournoi d'un jeu, la première moitié du classement tu chercheras à avoir.
Dans les autres cas, le premier tiers sera ton objectif.

Cas exceptionnel 1: si en équipe tu joues, et que FoX t'a rejoint, alors tu chercheras simplement à éviter la dernière place (véridique)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1581
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  magnor le Mer 4 Mai 2016 - 10:06

riggsounet a écrit:L'échelle de Riggs est simple:
Si premier tournoi d'un jeu, la première moitié du classement tu chercheras à avoir.
Dans les autres cas, le premier tiers sera ton objectif.

Cas exceptionnel 1: si en équipe tu joues, et que FoX t'a rejoint, alors tu chercheras simplement à éviter la dernière place (véridique)

Aaah. J'avais compris "le classement d'un tournoi à n joueurs s'arrête à n/2".

-Magnor-
avatar
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 142
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  riggsounet le Mer 4 Mai 2016 - 10:09

Non, sinon, j'aurais été un paquet de fois hors classement Smile
(et puis, ça serait pas top vis à vis des joueurs dans la seconde moitié ou dans les 2/3 restants du classement).

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1581
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  Mellal le Mer 11 Mai 2016 - 11:51

Vous les attendiez les voilà : les résultats sont ici.

Je vous mets également un lien vers la galerie de photos (on est d'accord Cédric s'en sort mieux mais j'ai fait ce que j'ai pu!)
avatar
Mellal
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 200
Age : 23
Au club, participe à : Ambassadeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  L'kaldaka le Mer 11 Mai 2016 - 13:28

Merci pour ces liens Wink

Mdr, ma faction est tellement merdique qu'elle n'a pas voulut s'afficher dans le t3... Mad

_________________
Responsable section Figs 2017-2018
avatar
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 773
Age : 28
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir),30k (deathguard), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti),KoW(Drows en cour)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.l2gc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief du tournoi Alkemy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum