Cyberpunk?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyberpunk?

Message  yoyo17 le Mar 19 Sep 2017 - 23:23

Je vais commencer à poster là pour une partie de cyberpunk que je vais proposer l'après midi.
avatar
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 283
Age : 37
Au club, participe à : jdr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyberpunk?

Message  yoyo17 le Mar 19 Sep 2017 - 23:26

A peine sorti de ton cercueil, tu sors du hall pour une nuit de plus dans la Rue. D’ailleurs c’est p’tét le jour, t’as l’impression que le ciel parait plus clair que d’habitude enfin avec le smog t’es pas vraiment sur.  Tu remonte la rue, deux cops regardent un machabé tout frais, un AV4 de la Traumateam survole la scène… un peu tard pour se faire un nouveau client. Tu change de rue, pas envie de te faire fouiller…  Qu’est ce que tu va bien pouvoir foutre… le tour des bars pour trouver un boulot, p’tét qu’un de tes fixers aura un tuyau. En attendant t’as faim et presque plus de tune.
4 Distributeurs plus tard pour en trouver un encore en état, avec un peu de stock.
Tu attends que les croquettes tombent dans le distributeur, tu lorgne au coin d’un building les 3 punks de rues qui se la raconte. L’un d’eux joue avec ses éventreurs pour frimer devant ses potes et tu sens qu’il a envie d’aller plus loin. Tu ramasse ton diner qui est enfin tombé. Tu remet quelques eurodollars pour prendre une boite de douilles combustibles, la nuit sera longue on dirait… Les punks se sont décidés, toi aussi, tu va la jouer sympa. Tu retire ta veste Gibson, pour être sur qu’il voit ton compteur. C’est très à la mode en ce moment, un tatoo bio luminescent à affichage digital sous cutané, pour indiquer le nombre de mecs que tu ne recroiseras plus dans ta vie. Deux d’entres s’arrêtent un peu moins sur d’eux, le dernier doit penser que t’es juste une grande gueule qui veut passer pour un dur. Tu ferme le poing, tes étripeurs sortent, 30 cm de tranchant chromé. Un regard au plus « courageux » ou défoncé des punks, tu décapite le sac de croquette d’un geste vif en lui souriant :
-Alors chéri, tu viens ou tu préfère attendre avant d’aller en altitude zéro ?
Tu ramasse la boite de balle, recharge ton Armalite et prend la direction de l’Afterlife…

Une nuit comme les autres pour un solo à Nightcity
Les règles :
1) Le métal, meilleur que la chair !
2) Le style l’emporte sur la manière
3) L’attitude est tout
4) Fais ta vie à la Limite !
5) Triches le premier

Les cyberpunks sont pas juste des punks un peu de cyber et un flingue pour sauver leur cul, c’est un art de vivre : Etre la Rue. Quand un mec t’as jamais vu mais qu’il comprend qui tu es ! Parce qu’il a entendu parler de toi et que ta réputation t’as devancé : c’est ça être un cyberpunk. Bien sur pour te faire un blaze, t’es peut être pas le premier gringos venus. T’es le meilleure dans ce que tu fais, ou si tu ne l’ai pas, tu va tout faire pour le devenir même si tu dois pour ça donner un peu plus de ton âme à la Machine. Et si tu es le number one ? ça ne change rien, si tu suis pas le moove dans 3 mois tu seras une antiquité !
Les types de « classe » : chaque classe a accès a une compétence unique et exclusive à cette dernière. Je vais les présenter de façon très sommaire pour vous donner un ordre d’idée.
C’est le petit plus qui fait que vous êtes Bruce Lee et pas juste le gars qui fait une pirouette dans un film de karaté, où l’inspecteur harry et pas le mec qui fait la circulation en uniforme ou encore mac gyver et ton garagiste…
Rockerboys : Vous êtes une star, la musique est votre arme pour mener votre rébellion contre l’autorité. Parfois vous arrivez à faire ouvrir les yeux au gens, dénoncer des corpos ou le gouvernement. Un bon Commandement charismatique permet de manier les foules à son gré,  une foule en colère peut être une arme bien plus puissante qu’une tête nucléaire !

Solos : Soldat, samuraî des rues, gardes du corps ou bien troupe de choc corporative et j’en passe, tu sais tuer et on te paie bien ! Plusieurs guerres a ton actif, certaines même secrète au compte de quelques corpos t’ont laisser tous un tas de gadget. Difficile de t’en séparer après tout, c’est quasiment ton corps entiers qui a était refait. N’empêche t’es plus rapide que Billy the Kid pour mettre la première balle et ton afficheur times square t’assure une précision professionnel. Quand les balles fusent, tu es dans ton élément ! Tu as le Sens du Combat.
Netrunner : Les pirates du Reseau, la réalité virtuelle. Une fois interfacé a ta console tu vis à fond. Hier, un Johnson te proposer la dernière version de Liche si tu parvenais à obtenir des infos sur une black ops de Militech. Tu as bien failli te faire griller les neurones par le netrunner qui protéger la forteresse, mais c’est lui qu’on retrouver le cerveau en bouillie sur son bureau quelques parts dans le monde. N’empêche une IA t’as flairé, t’espère bien ne pas la recroiser de si tôt. La différence entre toi avec ton interface neural et un mec avec son clavier, la vitesse de traitement et ton talent pour l’exploiter !

Techies et Medtech : La technologie ne cesse d’avancer et tu la manie au dela de ses limites, la ou tout le monde l’aurez jeter toi tu sais comment tu va t’en servir pour améliorer ton petit bijou ! Les techies fabriquent, bricolent, réparent, améliorent tout ce qui peut leur tomber sous la main. Bien sur ils ont des domaines de prédilections variés mais leurs génies repose sur le système-D ! Les Medtechs quand à eux ne se préoccupe pas de savoir si c’est de la viande ou du métal sur lequel il travaille. Après tout que ce soit de la bioscuplture, la pose de cyber illégal ou sauver la vie d’un gars truffé de plomb à même le trottoir, ça paie !

Médias : Net54 couvrent la plupart des besoins « d’information » des esclaves fourmis abrutis par leur boulot. Mais vous, c’est le scandale de l’année que vous allez mettre à jour les dessous de tables de la Mairie, le déversement de polluant dans le système d’eau de la ville par Petrochem pour réduire leurs frais de retraitement ! Vous êtes un fouille merde et siquelqu’un veut cacher quelques choses c’est ce que vous mettrez en première page, même si vous devez un garder un pare balle toutes vôtres vies. Enfin au moins le temps que ça se passe ! Votre don, c’est votre Crédibilité au point de faire gober n’importe quoi à n’importe qui si vous êtes vraiment bon.

Cops : T’as une plaque, une paie fixe et un flingue. Protéger les abrutis contre eux même dans la rue, être le rempart contre la folie qui détruit les mégacités. Tu sais que tu pourra jamais arrêter tout les criminels mais c’est à toi de faire le tri essayer de rendre les rues plus sur. Peut être même que tu gagnera le respect de la Rue si tu te fais un nom en mettant quelques cyberpsycho en taule ou si t’arrive a faire plonger une corpo pour une des innombrables saloperie qu’ils font.  Gueuler Freeze Motherfucker avec une plaque ne suffit pas, c’est ton Autorité qui fera que le mec s’arrêtera ou pas de courir ou s’il posera son flingue avant ou après avoir vidé le chargeur !

Corpo : Vous êtes un requin des affaires, vous ne laissez pas la concurrence vous arrêtez. Bien sur tout n’est pas légal mais on vous couvre… Enfin jusqu’au jour où vous serez devenu gênant peut être et vous servirez de fusible ! Votre talent c’est de mobiliser les Ressources à votre disposition par le biais de votre corpo.

Fixer : Vous êtes le cœur de la rue, que ce soit l’information, des services, des armes ou n’importe quels produits illégaux c’est vous qui le faite circuler. Et même si c’est légal, vous trouvez toujours un moyen d’en tirer du bénéfice. Et si vous n’avez pas ce qu’il faut a votre client vous le trouverez grâce à l’un de vos Indic. Votre réseau de contact vous demande pas mal de temps mais vous pouvez déléguer de temps en temps à un homme de confiance, mais c’est temporaire autrement vous perdrez votre place.

Nomades : Vous vivez en mouvement continuelle avec votre clan, que ce soit pour survivre dans les no man’s land ou piller et mettre à feu et à sang tout ce qui tombera sous votre route. La vibration du moteur c’est votre pouls et personne n’a son pareil au commande de votreengin ! Le plus, c’est votre Famille qui vous soutient mais vous aussi vous lui devez assistance ! (Ajout MJ : amélioration pour les scènes à bord de véhicule en fonction de Famille.)

Maraudeur : Vous êtes l’ombre dans la Rue, la ou un solo laissera surement un tas de cadavre dans son sillage. Vous, vous ressortirez sans qu’un seul garde n’ait déclencher l’alarme. Votre furtivité est votre talent inné pour disparaitre au yeux de tous ou vous fondre dans l’ombre. Des ninjas corporatistes au gosse des rues pickpocket, en passant par les détectives privés, pro du cambriolage. Je parierai que Batman est un maraudeur, pour disparaitre comme il fait pendant qu’il vous parle !
avatar
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 283
Age : 37
Au club, participe à : jdr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum