brikolage et conversion : chassa-bomba ork

brikolage et conversion : chassa-bomba ork

Message  pierrik le Jeu 7 Fév 2008 - 2:43

aye! fini de monter!

je voulais vous le présenter avant qu'il ne passe à la sous-couche des fois que ça en inspirerait certains

ne voulant pas mettre plus de 100€ dans un modèle forgeworld quand meme sacrement onereux, j'ai décidé de me créer mon propre chassa-bomba ork en me basant sur un vieux bombardier seconde guerre mondiale.

coût et matèriel
- maquette d'avion échelle 1/48 : 35€
- carte plastique : 10 €
- green stuff : 8 €
- l'envie de kramer l'ennemi à coup de bombe incendiaire : ça ne pas de prix tongue

comptez aussi beaucoup de rabiots (les pilotes sont d'anciens conducteurs de truk ork, plus fins que les nouveaux; armements et glyphe ork sont des bouts de vieilles et nouvelles figs) et un équipement de bricolage

pour bien bricoler j'ai utilisé :
- petite chignole electrique avec mèches fines
- colle superglue gel
- scalpel (vendu en boutique de loisirs créatifs)
- cutter
- mini ponceuse (c'est un plus, pas une obligation)

le projet de base :
pour representer le chassa-bomba il me fallait un modèle pas trop imposant mais comportant une tourelle de tir, un cockpit large et des soutes à bombes. la réfèrence la plus juste que j'ai trouvé était la maquette d'avion B25 mitchel échelle 1/45 heller ; l'echelle 1:48 correspond bien aux figs warhammer quoique pour les tanks le 1:35 peut etre préferable pour de gros modèle surdimensionnés

pour trouver le modèle d'avion puis ma maquette idèale je me suis un peu balladé sur internet :
- www.wikipedia.org
- www.rd-maquettes.com
- www.sudmodeles.com

puis je me suis mis au travail; la carte plastique 0.75 permet de bricoler des plaques de blindage (que la ponceuse peut rendre usées et rabottées sur les bords) ainsi que des bandes métalliques pour la 0.5 d'épaisseur. Pour les gros écrous je me suis servis de tube plastique hexagonal, qu'on peut acheter au même endroit que la carte plastique et pour les petits rivets j'ai préféré utiliser du green stuff : je me suis fait une fine tige que j'ai laissé durcir pour ensuite en couper des bouts de meme pas 0.5mm pour faire les petits ronds de rivets.

Le nez avec l'espece de manche à air est fait d'une structure de carte plastique. L'ensemble n'est pas l'idéal que je voulait obtenir mais j'estime que pour ma premiere forme pleine, et ovale de surcroit, je m'en suis pas mal sorti. A ce sujet la carte plastique est vraiment géniale : assez resistante mais suffisament souple elle accroche super bien à la superglue et se découpe très facilement

Tout les tubes, pots d'echappement et sorties de gaz (si ca fume pas c'est pas ork!) sont fait avec les pourtour de la maquette qui étaient tubulaires. Les trous d'échappements ont été fait à la perceuse avec une fine mèche de 1mm

Pour le reste je n'avais qu'un modèle très vague en tête donc je me suis laissé aller à installer des plaque par ci par là; d'autres ajouts arriveront après peinture : la verriere peinte du pilote et poste de tir, ainsi que l'ajout de gouttes de kérozène fuyant du tuyau que le gretchin tente de resouder sur l'aile droite (pour cela j'utiliserait de la colle epoxy taintée à la peinture pour allier effet luisant à solidité.

et voila le reultat :

en gros si c'est vert c'est du green stuff, si c'est blanc c'est de la carte plastique, si c'est beige c'est la maquette originale ou des bouts de tenants retouchés, si c'est gris ou coloré c'est du rabiots. Si c'est rouge/rosé ce sont des restes de bouts de doigts restés collés à la carlingue Laughing
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

Voir le profil de l'utilisateur http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: brikolage et conversion : chassa-bomba ork

Message  Morthigny le Jeu 7 Fév 2008 - 9:00

Super pierrik
tu peu peut etre rajouter un peu de carte plastique car on dirait qu'il vient d'etre voler et sinon tu as coller les verrières?
Encore bravo
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : battle, 40k, sda.

Revenir en haut Aller en bas