Partie Apocaslip

Partie Apocaslip

Message  riggsounet le Lun 7 Avr 2008 - 10:20

Salut!

Une partie apocaslip devant être jouée entre 6 joueurs, je crée un thread afin de faire avancer le schmilblick.

D'après ce que j'ai capté, ce serait du 3 vs 3, avec 2000 pts par personne.

Les 6 joueurs concernés:

Moi avec une ravenwing (si j'ai les figs. Sinon, Tau)
Jérémy T avec du tyty ou de l'eldar
Arnaud avec de l'Eldar ou du Blood
Mr Nurgle avec du Nurgle
Pierrick (peut être) avec de l'ork
Jérémy D avec de la Garde ou du SM

A priori.

Donc vu les armées choisies de base, on peut compter sur une alliance Ravenwing-Eldar-Garde/SM contre du tyty/orks/nurgle. C'est-y bon pour tout le monde?

Maintenant quelques points:
- on se limite à 2000 Pts/joueurs?
- Un schéma max?
- personnages spéciaux autorisés? (en même temps en raven, faut que je sorte sammy le land Raider volant...)
- les superlourds prennent un choix de soutien?

- on se crée un scénario et on le joue?

De base chaque joueur a droit à un atout stratégique, l'idéal est de le prendre fluff. C'est bon pour tout le monde? (demandez aux autres membres de votre équipe si vous n'êtes pas sûr, c'est le plus simple, vu que l'équipe adverse ne doit pas les savoir...).

Petit scénario auquel j'ai pensé: base assiégée, 5 objectifs dans la base, 3 situé en dehors. Au minimum la moitié des forces du défenseurs sont déployées dans la base, au maximum les 2/3, le reste forme les renforts. L'attaquant a toutes ses forces déployées en début de partie, à l'exception des volants, et des frappes en profondeur.

L'équipe de défenseur se déploie en premier et joue en second (oui, je sais super désavantageux, lisez la suite). L'équipe attaquante ne peux pas déployer d'infiltrateurs dans le camps adverse (on va éviter de rendre le périmètre intenable...) et doit se déployer à plus de 24 ps du défenseur. L'attaquant a de plus gratuitement l'atout stratégique spécial "bombardement préliminaire": jeter un D6 pour toutes les unités d'infantrie du défenseur sur la table. Sur un 6 elles ont une blessure automatique, et un test de pilonnage.

Le défenseur dispose de plusieurs atouts stratégiques supplémentaires:
2 au choix parmis ces 3:
- ligne de bunker
- champs de mines
- Tourelles (4 tourelles d'après le codex guerrres urbaines (je crois))

Les renforts du défenseur peuvent arriver par n'importe quel bord de table, SAUF celui du défenseur.
Les infiltrateurs du défenseurs ne s'infiltrent pas (logique), mais gagne camouflage: tant qu'ils n'ont pas effectué une action (tir ou mouvement), ils sont invisibles, on ne peut pas les cibler lors de la phase de tir. ils peuvent néanmoins se prendre des assauts.

riggsounet
Officier
Officier

Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie Apocaslip

Message  Morthigny le Lun 7 Avr 2008 - 15:58

Slt geoff

Tout d'abord c'est bizarre que tu parle de ca car on y pensait avec boss (mais peut etre que tu lui as parlé)

De plus Boss ne peu pas jouer tyty (ou alors gronyde…)

On peu monter les pts si des joueurs le peuvent (ex 8k au lieu de 6k) en prenant un choix d’armée en plus

Jeremy dumas ce n’est pas sur qu’il sait présent car il faut quand même qu’il passe un peu de temps avec sa famille

Pour les alliance on peu faire ba + ultra + da contre ork + nurgle + eldars
T’en penses quoi ? Cela regroupe l’imperium (les racistes…) et les autres

Je pense aussi et les autres seront sûrement d’accord qu’il ne faut pas décider à l’avance qui commence

De plus les renforts qui arrivent n’importe ou c’est abusé (par contre uniquement la rawenwing ça peu être pas mal)

Il faut aussi voir si on autorise les super lourds car il faut en avoir autant de chaque coté (ex pierrik a un benblade et un volant comme moi) sinon ça déséquilibre trop pour moi

On a fait un déploiement avec pierrik qui peut etre pas mal (je te l’envoi ainsi que a ceux qui le veulent)

A vous les studios
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : battle, 40k, sda.

Message  riggsounet le Lun 7 Avr 2008 - 16:25

On sait que l'attaquant commence:
- pour une question de réalisme
- parce que le défenseur a des machins stratégiques qui contre balancent pas mal le tout, ne serait-ce que les bunkers... Les 24+ ps entre les attaquants et défenseurs sont aussi mieux pris en compte.

Et le fait d'arriver en arrière n'est pas si violent que ça: 5 des objos stratégiques sont devant, donc la majorité. Après c'est aux forces en présence de se décider pour un assaut full frontal, si elles veulent défendre les objos en arrière ou pas...

par contre on peut décider au dé qui est attaquant et défenseur

Et si on monte à plus, vu que je n'ai plus de motos, on va dire que je suis immonde de rajouter des escouades totors...

riggsounet
Officier
Officier

Message  Morthigny le Lun 7 Avr 2008 - 16:40

Au pire j'ai toujours des pts a rajouter
tu sais que pierrick avec ses orks il te charge a 22 28 pas ( tu veu faire quoi contre ca) nous on a interdit d'apparaitre a moins de 12 pas de l'ennemi et de charger le tour ou on arrive

il faudrait décider qui est l'att ou le def a l'avance car je voudrais jouer une armée a thème

Je pense quand meme qu'il faut tirer au sort qui commence quite a mettre plus de pts a l'att (ce qui est facilement popssible)
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  riggsounet le Lun 7 Avr 2008 - 17:00

Au pire j'ai toujours des pts a rajouter
tu sais que pierrick avec ses orks il te charge a 22 28 pas ( tu veu faire quoi contre ca) nous on a interdit d'apparaitre a moins de 12 pas de l'ennemi et de charger le tour ou on arrive

Je charge à 30" au premier tour. Et pour empécher la charge au premier tour, soit:
- tu imposes que l'attaquant se déploie à 24 " de la zone de déploiement adverse (peut être allouer une portion plus grande du terrain au défenseur...)
- soit tu interdit toute waagh et mvt scout au premier tour (et là pierrick charge à 21 ps, et moi à 18 ps.)

Sans compter qu'une simple balise de champs d'interdiction psychique empèche cela également... ( augmenter la portée, mais la donner en choix parmi les bunkers et Cie?)

il faudrait décider qui est l'att ou le def a l'avance car je voudrais jouer une armée a thème
Mais le fait de ne pouvoir optimiser son armée reste un bon truc pour ne pas être bourrin: genre une armée ork full véhicule sera pourrie en défense, et bourrine en attaque (kulte de la vitess'). Une armée Goff (boyz dread et boitkitue) sera très solide en défense...
Néanmoins en renfort, l'armée kult de la vitess' peut être plutôt pas mal...

Mais si l'attaque ne commence pas, elle sera énormément désavantagée (1 seul tour avant que les renforts adverses arrivent, c'est chaud de jouer là....)

Je pense quand meme qu'il faut tirer au sort qui commence quite a mettre plus de pts a l'att (ce qui est facilement popssible)

Dernière édition par riggsounet le Lun 7 Avr 2008 - 17:28, édité 1 fois

riggsounet
Officier
Officier

Message  Morthigny le Lun 7 Avr 2008 - 17:20

mais mes réponses en gras ou citer car sinon on ne comprend rien

nous on c'est déployer a 12 pas les uns des autres au minimum mais la bien sur on a tirer au sort celui qui commencait
de plus on a tout les 2 fait rentrer nos réserves au 1er, 2nd tour. On a d'ailleur arrèter la car la partie était a peu près jouer
la waagh est interdite au 1er tour (cf codex)
le mvt scout si on ne sait pas qui commence ne pose pas de prob selon moi
toujours le meme prob TIRER AU SORT CELUI QUI COMMENCE
Il serait plus simple de ce voir un samedi ou alors vendredi soir pour ce mettre d'accord car on avance plus vite qquand on ce parle en face

quand je dit a thème c'est pas optimiser c'est par ex pas de char ou que du char ou que des vet (optique plaisir , ne pas l'oublier)
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  riggsounet le Lun 7 Avr 2008 - 17:33

nous on c'est déployer a 12 pas les uns des autres au minimum mais la bien sur on a tirer au sort celui qui commencait

Dans ce cas, ce n'est pas un scénar mais une simple partie... Et perso, si tu memets dans la position de l'ork au centre, tu auras al totalité de mes forces sur une aile au premier tour...

la waagh est interdite au 1er tour (cf codex)

La waagh automatique, oui. Pas celle venant des bizarboy/akkro...

le mvt scout si on ne sait pas qui commence ne pose pas de prob selon moi

En même temps, ce n'est pas comme si en défense je me mettais en réserve et en attaque je profite des résultats du bombardement préliminaire pour faire la même chose...

toujours le meme prob TIRER AU SORT CELUI QUI COMMENCE
Il serait plus simple de ce voir un samedi ou alors vendredi soir pour ce mettre d'accord car on avance plus vite qquand on ce parle en face
Ouaip. Mais si on fait un déploiement avantageant l'attaquant, puis un démarrage au hasard, l'attaquant perd son avantage... tandis que c'est tout bénéfices pour le défenseur... Bon on verra ça samedi...

quand je dit a thème c'est pas optimiser c'est par ex pas de char ou que du char ou que des vet (optique plaisir , ne pas l'oublier)
Hihi en même temps je joue une raven sans tornado...

riggsounet
Officier
Officier

Message  Morthigny le Lun 7 Avr 2008 - 17:46

la prochaine fois on ce met d'accord sur le chat ce sera plus simple

la table faisait 2m50 de coté ( 6 tables du club pour etre précit) et c'était très bien pour 6k pts (plus ca devrait tenir)

le bizarboy ca faut une chance sur 3 et puis c'est le jeu (car on peu aussi le charger si c'est nous qui commencons)

mvt scout
pas de prob selon moi

ici on avantage personne ( ou plus de pts pour l'att ou il commence avec les réserves au 1er tour gratuit et le def ne peu pas prendre cet atout)

on attend l'avis des autres joueurs et on ce met d'accord sur les détail (et aussi sur le fait qu'ils soient d'accord + le jour de la partie, qui peu avoir lieu chez moi si on veu)
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Jérémy D. le Lun 7 Avr 2008 - 22:56

Pas de prob pour participer ! Very Happy

Je jouerai sûrement du SM, même si le codex est pourri, car je commence à être dégouter du plomb dénudé... Voici peut-être venir le déclic qui me remettra à la peinturlure ?... Non je déconne...

Pour les règles, je vous laisse voir ça entre vous. Ca fait un bail que je n'ai pas joué.

Je pense que je vais revenir au club tous les week-end avant le tournoi pour me remettre dans le bain. A vous de voir pour la date de la partie, mais je vous conseille de me joindre par tel portable, car je ne passe pas sur le forum le vendredi soir, trop crevé et trop la flemme. Razz

Admin

Au club, participe à : Plus rien

Voir le profil de l'utilisateur http://hussards-d-isengard.annuaire-forums.com

Message  Bourrinus le Lun 7 Avr 2008 - 22:59

Bon pour la partie je vous propose de se voir vendredi à lanfeust pour en discuter ^^
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Message  pierrik le Mar 8 Avr 2008 - 13:28

tout d'abord je pense : decidez vous sur une partie a thème (et dans ce cas qui fait le thème de base) ou sur une partie classique (et si des regles vous deplaise comme pour les arrivées de renfort) modifiez les en pensant ces ajouts de regles comme pouvant etre toujours applicable

maintenant n'oubliez pas : beaucoup de joueur = plus difficile à se coordonner - la simplicité peut là etre un plus et un arbitre pourra etre utile en phase ecriture de scenar comme de partie elle meme
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

Voir le profil de l'utilisateur http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Message  Bourrinus le Mar 8 Avr 2008 - 18:46

J'ai recu un mp de notre cher soldat et qu' il voudrait bien faire la partie apocalipse ce samedi qui vient donc moi ce que je propose

Faire la partie à thème de geof qui me semble pas mal en la modifiant un peu( tous ensemble)

De plus nurgle ne sera pas là c'est sur

Pierik peut être dispo ce samedi ce qui est rare ^^

geof toujours près

moi et arnaud aussi

donc nous sommes déja 5

Moi, Pierik, Arnaud, Jérémy D., et geof

On peut proposer à Emrik qu'en penser vous il peut rester un peu le soir et vu que c'est les vacances peut être un peu plus ^^

J'attend vos avis
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  pierrik le Mar 8 Avr 2008 - 19:12

si vous voulez la faire samedi attention, il a fallut 2 semaines pour ecrire le precedent et 30 mn pour comprendre à 2 joueuers seuelement qu'on avait pas lu la même chose

voici mes a priori sur le scenario :

Objectifs
«Attaquant» : 3 objectifs à conserver malgré une poussée à l'avant pour capturer les 5 autres et une poussée à l'arrière pour se proteger des renforts ennemis – il ne pourra pas non plus reppliquer contre ces renforts defenseurs, ne disposant pas lui meme de renforts de bord de table
«Défenseur» : 5 objectifs protégés par des fortifications donc facilement defendable
savoir qui est qui oriente aussi sa liste d'armée, c'est important de le savoir

Table de jeu
225x240 cm est la taille preconisée par apocalypse; la derniere bataille offrait de bonnes persectives avec 2m40 sur 2m40 – pour info 2m40 sur 2m60 represente 6 table juste
tu parle d'objectif dans et hors base, cela signifit donc une base délimitée et fortifiée; de quelle taille? De quelle fortification dispose elle? Quelle taille? Quelle solidité? Dans quelle zone est elle? Au milieu, en fond de zone adverse?

Déploiement
Quel sera le/les bords de table du defenseur? Sont ils perpendiculaire (une largeur+une longueur) ou parallèle
Quelle est la zone des ataquants? Une distance de 24 Ps sur une table de 96 Ps (2m40) induit qu'il reste 76 Ps si l'objectif est en bout de zone et 48 PS de chaque coté si elle est en plein milieu
Pour etre concis, comment visualise tu ta table de jeu? Pour info voilà la precedente utilisée

et comment j'ai l'impression que pourrait etre ce que tu propose

Initiative
l'attaquant commence? Effectivement je pense que c'est un moindre mal mais pensez global. Quand je vous lis j'ai l'impression que le camp avec les orks aura 9 chance sur 10 d'être en attaque. L'attaquant peut charger ET tirer; par exemple des Tau en attaque se fiche de savoir qu'ils ne pourront charger en premier tour par contre une armée de Cac comme tyranide et Ork eux sont plombés – pourquoi privilegier certaines races?
Maintenant si l'attaquant ne peut pas charger au premier tour et peut ne pas tirer (du fait d'Ecran de Fumée nottament) le premeir tour ne servira qu'à moins le prendre antre le marteau des renforts et l'enclume des fortifications

Renforts
les defenseur arrivent par tout bord sauf le leur, ce qui signifit que l'attaquant est pris en tenaille entre des troupes protégées par bunkers d'un coté et des troupes pouvant causer du degat de dos de l'autre.
Les arrivants peuvent ils charger dès le premier tour? Le defenseur peut il arriver s'il a desz troupes proches de son point d'entrée (12Ps?autre?) (genre je suis attaquant je colle un ecran de grots sur la longueur pour 40 points je te bloque 55 Ps de longeur ce qui est un peu ridicule)

Atouts Stratègiques généraux :
3 de chaque coté j'ai noté
+2 atouts champs de bataille pour le defenseur; le defenseur peut il les prendre plusieurs fois, voir utiliser ses 3 atouts restant pour en reprendre?
Bombardement préliminaire pour l'attaquant, ce qui ne s'appliquera pas sur les troupes dans les bunkers ni sur les véhicules (et leurs troupes embarquées). Est-ce rentable pour l'attaquant (je ne sais pas? De plus que signifit « une blessure automatique »? une perte avec ou sans sauvegarde? Une seule figurine de l'unité touchée?...
le defenseur peut il prendre Planification Minutieuse pour débarquer au premier tour?

Liste d'armée
sur le schéma d'armée, le plus simple pour moi est pas de schéma du tout; Apocalypse est du bourrinisme convaincu donc le mieux est de penser graphique avant justesse des points. Vu la taille de la partie on peut toujours, eventuellement décider d'une règle telle que « 1 personnage spécial max par joueur ou 3 par bord de table». Après si les schémas sont rigoureusement obligatoires dans quoi classe on qui? J'ai un aerien ce serait de l'attaque rapide? Mais une formation se classe comment alors, par rapport à la somme de ses unités?
Une autre possibilité est de donné à l'adversaire 1 atout supplémentaire par perso spécial/aerien/superlourd en surnombre par rapport à l'autre camp?

Victoire
pour moi 5 objectifs coté attaquant favorise l'immobilisme, donc voir des objectifs plus vitaux? Des personnages objectifs? Des objectifs hors base déclenchant des evenement si capturés (par exemple sur la possibilité d'obtenir des renforts?

Durée
oui d'ailleur? Quelle durée?
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Morthigny le Mar 8 Avr 2008 - 20:53

Tu as raison sur certain pts pierrik
En tout cas tu poses de bonnes questions
On va parlé de ça vendredi soir. Je rappelle que c'est moi qui emmène et qu'on partira du centre ou de chez nico.
Quelqu'un a des nouvelles de nurgle?
Sinon ce serait bien de pouvoir la faire pendant les vac. J'essaye ça ne laisse pas beaucoup de temps
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  riggsounet le Mer 9 Avr 2008 - 10:19

Ce que je proposais est loin d'être figé dans le marbre.

«Attaquant» : 3 objectifs à conserver malgré une poussée à l'avant pour capturer les 5 autres et une poussée à l'arrière pour se proteger des renforts ennemis – il ne pourra pas non plus reppliquer contre ces renforts defenseurs, ne disposant pas lui meme de renforts de bord de table

Enfin en même temps, il ne va affronter qu'entre 3000 et 4000 pts dans la base, et il a 2 tours pour leur faire suffisamment mal (d'où le premier tour pour l'attaquant).

«Défenseur» : 5 objectifs protégés par des fortifications donc facilement defendable
savoir qui est qui oriente aussi sa liste d'armée, c'est important de le savoir

C'est pour ça que je pensais le déterminer au dé avant, ce qui limite forcément le bourrinisme.

225x240 cm est la taille preconisée par apocalypse; la derniere bataille offrait de bonnes persectives avec 2m40 sur 2m40 – pour info 2m40 sur 2m60 represente 6 table juste
tu parle d'objectif dans et hors base, cela signifit donc une base délimitée et fortifiée; de quelle taille? De quelle fortification dispose elle? Quelle taille? Quelle solidité? Dans quelle zone est elle? Au milieu, en fond de zone adverse?
Je n'en sais strictement rien. J'ai envoyé un vague schéma à Morthigny, maintenant, ce sont des points qui dépendant énormément du nombre de points ^^.

A priori, le défenseur aurait eu une partie de la longueur de table (genre un carré appuyé contre une longueur de table), et aurait été encerclé sur 3 côtés par l'attaquant.

Initiative
l'attaquant commence? Effectivement je pense que c'est un moindre mal mais pensez global. Quand je vous lis j'ai l'impression que le camp avec les orks aura 9 chance sur 10 d'être en attaque. L'attaquant peut charger ET tirer; par exemple des Tau en attaque se fiche de savoir qu'ils ne pourront charger en premier tour par contre une armée de Cac comme tyranide et Ork eux sont plombés – pourquoi privilegier certaines races?
Maintenant si l'attaquant ne peut pas charger au premier tour et peut ne pas tirer (du fait d'Ecran de Fumée nottament) le premeir tour ne servira qu'à moins le prendre antre le marteau des renforts et l'enclume des fortifications
Je pensais déterminer le camp défenseur au dé... En même temps si les armées Spécialisées close sont au contact au premier tour, autant donner la victoire aussi sec (Franchement, si tu diminue la distance entre les 2 camps, je me contenterai de plus reculer mes troupes si je suis full tir...)

Renforts
les defenseur arrivent par tout bord sauf le leur, ce qui signifit que l'attaquant est pris en tenaille entre des troupes protégées par bunkers d'un coté et des troupes pouvant causer du degat de dos de l'autre.
Les arrivants peuvent ils charger dès le premier tour? Le defenseur peut il arriver s'il a desz troupes proches de son point d'entrée (12Ps?autre?) (genre je suis attaquant je colle un ecran de grots sur la longueur pour 40 points je te bloque 55 Ps de longeur ce qui est un peu ridicule)

Là, en ayant la carte vague tracée au stylo, je pense que les renforts du défenseur devraient arriver par le bord du table opposé à celui du défenseur. Au fait aucune unité déployée en bord de table ne peut empêcher des antigrav de rentrer (update pour les eldars noirs avec leur portail, applicable à toutes les entrées d'antigrav hors table)... De plus pour les renforts, il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 50% qui rentre tour 2, ce n'est pas non plus la panacée d'avoir 1500 pts au max qui arrive.
Les troupes arrivant peuvent charger (enfin, les regles de rentré des renforts classiques: on mesure 20 ps depuis le bord de table, c'est la distance de charge max d'une troupe en Land Raider)

Atouts
3 de chaque coté j'ai noté
+2 atouts champs de bataille pour le defenseur; le defenseur peut il les prendre plusieurs fois, voir utiliser ses 3 atouts restant pour en reprendre?

Oui. Je pensais laisser la bride aux joueurs sur les atouts champs de bataille. Juste les défenseurs n'ont pas le droit de prendre l'atout permettant aux renforts d'arriver tour 1 (Planification Minutieuse)

Est-ce rentable pour l'attaquant (je ne sais pas? De plus que signifit « une blessure automatique »? une perte avec ou sans sauvegarde? Une seule figurine de l'unité touchée?...
En gros tu peux potentiellement perdre une fig (ce dont tout le monde se fout); une blessure automatique signifie que tu as le droit à tes svg d'armure, mais surtout le point rigolo est le test de pilonnage: une unité pilonnée ne fait rien au premier tour... Peut-être passer à 1D6 blessures, mais cela risque de décimer les armées faiblement protégées.

Liste d'armée
sur le schéma d'armée, le plus simple pour moi est pas de schéma du tout; Apocalypse est du bourrinisme convaincu donc le mieux est de penser graphique avant justesse des points. Vu la taille de la partie on peut toujours, eventuellement décider d'une règle telle que « 1 personnage spécial max par joueur ou 3 par bord de table». Après si les schémas sont rigoureusement obligatoires dans quoi classe on qui? J'ai un aerien ce serait de l'attaque rapide? Mais une formation se classe comment alors, par rapport à la somme de ses unités?
Une autre possibilité est de donné à l'adversaire 1 atout supplémentaire par perso spécial/aerien/superlourd en surnombre par rapport à l'autre camp?

Ok, ça te dérange si je te crache Yriel et Eldrad, accompagnés de 2 titans eldars? Parce que c'est un truc assez vomitif (svg de 4+ relançable sur chaque titan, et Yriel pour se débarrasser de tous les enquiquineurs...)

pour moi 5 objectifs coté attaquant favorise l'immobilisme, donc voir des objectifs plus vitaux? Des personnages objectifs? Des objectifs hors base déclenchant des evenement si capturés (par exemple sur la possibilité d'obtenir des renforts)?
C'est justement pour contrer le fait qu'une partie de la force défensive arrive par derrière... Mais sinon, on peut la jouer sans renforts, 6000 pts de défenseurs contre 6000 pts d'attaquants, avec les attaquants, interdiction de s'infiltrer dans la base, ou d'arriver par le bord de table de la base (soyons logique un peu...)

riggsounet
Officier
Officier

Message  pierrik le Mer 9 Avr 2008 - 13:25

Spoiler:
Ok, ça te dérange si je te crache Yriel et Eldrad, accompagnés de 2 titans eldars? Parce que c'est un truc assez vomitif (svg de 4+ relançable sur chaque titan, et Yriel pour se débarrasser de tous les enquiquineurs...)

non c'est pas forcement derangeant pourvu que ce soit graphique. pour moi Apocalypse, surtout actuellement ou on en est aux debuts, n'est pas fait pour des parties equilibrées donnant un challenge de qui est le meilleur - c'est de mon point de vue une occasion de s'amuser ensemble tout en faisant que le jeu soit à peu près equilibré pour que tous y trouve du plaisir. DONC si tu aligne tes bazar et qu'en face les autres ont ce qui compense pourquoi pas? du moment que tout le monde pense que ça apporte vraiment à la partie

maintenant quand les regles de scenario seront developpées, pensez qu'il y a des armées a gabarit, des armées a frappe en profondeur, des armées polyvalentes, des armées de cac, des armées rapide a deployer... et que toutes devront trouver du plaisir à jouer

un petit exemple : limiter les charge de l'attaquant et du defenseur c'est bien, mais si l'un des camp aligne 9 basilisk/obuzier volé? cela peut il avoir un impact significatif? est ce que dela doit entrainer des regles speciales pour limiter leur cappacité? l'adversaire doit il etre compensé pour cela...
c'est un exemple parmi d'autres. Le scenario regroupe 6 armées differentes donc 6 styles de jeu et plus les regles seront specifiques plus elles nuiront à certains.

dans tout ce que je vient de dire il n'y a aucune solution aux points relevés, juste des éléments à prendre en compte
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Bourrinus le Mer 9 Avr 2008 - 20:37

Alors il y a un gros problème jérémy D. ne pourra pas être présent il vient de m'envoyer un MP

Donc anule t'on la partie?

Ou on peut faire sinon 2000 pts chachun format standars avec un personnage spécial

Ou un chard lourd au choix

Attend vos avis.

Pour te répondre arnaud, jérémy h. ne sera pas là c'est sur.
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Morthigny le Mer 9 Avr 2008 - 20:58

donc jerem dumas + Nurgle ne seront pas la
On ne sait meme pas quand on fait la partie? J'ai parlé des vac car ca arrange les lyceens mais on peu aussi faire ca un samedi ou un dimanche
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Jérémy D. le Mer 9 Avr 2008 - 23:15

Pour ma part, je ne peux jouer que le samedi, et pas le 26, et en plus il y a des chances pour que je ne sois pas libre le 19. Je sais: je vous casse les roubignoles. Very Happy

Au pire, faites ça sans moi. J'ai même pas de bidules-spécial-apoca-slip-de-la-mort-qui-déchire-tout-et-sutout-des-slips du genre Baneblade et autre Vulture. Et puis si je déploie une compagnie blindée sa va encore raler. Razz

M'enfin... On verra quand les règles seront établies. (Parce que j'ai encore plus bourrin qu'une compagnie blindée... Cool )

Admin

Au club, participe à : Plus rien

Voir le profil de l'utilisateur http://hussards-d-isengard.annuaire-forums.com

Message  Morthigny le Jeu 10 Avr 2008 - 7:48

chiche
pour ma part je veu voir quel merde tu nous sort
on te connait alors quelque chose d'imonde ca va nous surprendre (alors que geoff par contre...)
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Bourrinus le Jeu 10 Avr 2008 - 23:05

J'ai parler avec Arnaud le manque de joueur étant grand il préfaire annuler (il révise des éxam en plus)

Donc moi je veux bien jouer contre toi pierik à 1500 pts

Geof si tu veux t'incruster il y aura surment un joueur qui voudra bien jouer contre toi sinon on fait une partie à trois.

Un qui prend 3000 pts et les deux autres 1500pts

Pour le joueur 3000 pts moi je peut pas aranger vous (sachant que pour la partie le joueur 3000 pts à plus de choix)

Pour le joueur 3000pts

3 QG
4 élites
8 choix troupes
4 attaques rapide
4 soutiens

Joueur 1500 pts

1 QG
2 élites
4 choix troupes
2 Attaques rapide
2 soutiens

et 1 QG de plus pour un des joueurs

Autorise t'on un personnage spécial ???
Dites moi geof à demain sinon
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  pierrik le Ven 18 Avr 2008 - 12:54

up!
alors quoi de neuf?

sinon samedi aprem je serais au club (mais peut etre qu'a partir de 15h) si mon avis interresse ou eventuellement pour faire une partie
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Morthigny le Ven 18 Avr 2008 - 19:57

moi je serais intéressé
de meme que boss
si tu as un autre joueur on peu faire un 2 contre 2?
Bye
Morthigny
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé