qui joue ork?

qui joue ork?

Message  pierrik le Jeu 28 Aoû 2008 - 23:56

je sais qu'on ne me voie pas beaucoup (voir jamais) mais j'espere toujours pouvoir venir un jour le samedi apres midi

cependant par curiosité qui joue ork au club? je pose la question car j'ai mes points qui s'accumulent lentement (7000 environs, bientot plus avec black reach et mieux encore avec les constructions sur l'etabli) et je regardais en passant les moyens d'un jour faire un gros apocalypse ork
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

Voir le profil de l'utilisateur http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui joue ork?

Message  Black Devil le Dim 9 Nov 2008 - 12:17

moi je vais peut-être commencer mais j'attends d'avoir le codex dans les mains pour voir.
Je me ferai bien un armée avec pleins de boys et de truks Very Happy

Je vais essayer d'acheter black reach, revendre les marines et me racheter des prks Surprised
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Message  pierrik le Lun 10 Nov 2008 - 14:34

pour les orks, si tu veux les affronter dis moi quel samedi et je pourrais me liberer - ca te permettra de voir comment structurer ton armée.

il y a plusieurs facon de jouer, plusieurs type d'armée :

- le tout-troupe : une bande de 30 boyz avec nob portant pince energetique (obligatoire) et 3 gros fling vaut 230 points donc tu peux facilement aligner 3 voir 4 grosses bandes.
à l'achat : la boite marée verte à 160 € est le plus efficcace pour avoir les pince, sinon 3 boites de black reach et 3 bandes d'orks pour les pinces si tu arrive à bien revendre les excedents (260-100€ euros de revente environs)

- le ravenwing ork : full motos! exige un brin de conversion pour fabriquer le personnage spécial wazzdakka et kustomiser les motos nob; avec ce personnage les motos sont des choix de troupes donc une trentaine de motos, le personnage et quelques motos nob te monte facilement à 1000-1200 pts.
à l'achat : très très cher, compter 350 euros rien que les motos

- la liste KoS (kult de la vitesse) : 3 à 4 truks chargés de boyz et de nobz
avec un gros mek équipé d'un champ de force kustom qui apporte profi lbas aux véhicules. Très efficace mais un peu quitte ou double (un véhicule bloqué au début du jeu ne pourra amené ses troupes au corps à corps). à savoir qu'un truck légèrement boosté avec 12 boyz dont le nob avec pince et embleme te coute 160 points environs donc 4 truks chargés valent 650 points
à l'achat : le détachement ork est à 80 € et te donne 20 orks (et fait 24) 3 motos et 1 trucks; soit 210 € en comptant 2 boites et 2 truks supplémentaires; ou alors tu remplace 1 ou 2 detachements par 1 à 2 boites d'assaut sur black reach et tu gagne les kopters et les nobs pour un peu plus de polyvalence

- la KoS en dur qui fume : l'option kult de la vitesse en blindé, 1 bande de nobz avec chariot de guerre assignés et 3 chariot de guerres en soutien avec une vingtaine de boyz dans chaque; et bien sur un gros mek qui leur donne un profil bas. 4 véhicules à 14 de blindage avant avec profil bas ça sonne! compter 500 points les nobz en chariot et environs 300 points par bande de boyz, chariot de guerre compris
à l'achat : les chariot de guerre seront dispos à partir de janvier mais bon... 4 chariot à 50 € l'unité et 2 black reach ca monte dans les 350 € quand meme...

la méga-boite : (juste pour le fluff) 2 gros meks te donnent 2 dreds en choix de troupes donc tu peux aligner 1 shokk attack gun et un champs de force qui donne profil bas à 9 boit ki tue et 2 dred'. Jamais testé mais je ne suis pas sur de l'efficacité (700 points environs rien que pour les dred' et boit')
à l'achat : tu douille! 2 dred' plomb et 9 boit ki tue soit 280 €!

maintenant à toi de voir - les listes données sont des archétypes et tu as aussi des choses très interressantes à faire avec les batteries de groskalibr', les chokboyz avec reakteur dorsal ou les buggies. Lis surtout le codex et fait le tour des listes d'armées
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=bd53ee905753904a25663f597cc509e6&showforum=141
ou encore
http://www.the-waaagh.com/forums/?showforum=21

par contre un détail que j'ai du mal à cerner... je croyais que tu commencais une armée garde impériale? confused
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Black Devil le Lun 10 Nov 2008 - 16:40

tout d'abord merci!
avec plaisir je jouerai contre toi!

j'ai reçu ton mp je verrai!

Alors pour les armées je pensais à une armée tout troupe comme tu dis ou une armée avec un max de truks et 6 motos.
J'aime bien aussi le bizarboy et le shok attack gun.

Pour les liens, celui de warfo j'y suis 15h/24h et le waaagh forum je connaissait pas!

Sinon au niveau conversion de chars en particulier, tu pars de quoi? un char space marine ou impérial?
Ou achete tu ta carte plastique?
Oui, je prends aussi les orks pour faire des jolies conversions de véhicules volés!

Oui je voulais commencé une armée de la garde mais...j'ai trouvé qu'ils étaient pas pour moi.
Le style on se range bien en rang bof, je trouvait un peu "nul" le fait d'avoir pleins de fois les mêmes gars sur le terrain (non les orks c'est pas pareil, on peut faire plein de conversions et les grappes offrent des possibilités en plus on peut avoir des motos et ils coutent pas cher en points!)
Je voulais plus une armée bourrin tyranides non car ce sont des bêtes sans plus alors que les orks sont un peu plus civilisés (marchandage, vol de véhicule, language (primitif oui lol! )
Et puis le principe que toute personne peut avoir une armée différente, j'aime!
J'oubliais : Dans la garde, j'aimais les chars, moins les figurines et chez les orks il y a pleins de chars sympa et surtout des règles adorables Very Happy

Revenons aux orks!

Je pense faire une liste avec :
1 big boss
un autre big boss ou un bizarboy

des pillards ou des nobz a moto

Pleins de boys (avec nobz) à 10 en truk ou 30 à pattes
des grots?
Des motos

des buggies
3 kopters (d'ou viennent-t-ils lol! )

un véhicule volé ou un chariot de guerre pourquoi pas! Very Happy

ou des goffs

1 big boss
1 shok attack gun ou un bizarboy

des pillards et des kasseurs de tanks

quelques méganobz (3ou 4)

des GROS paquets de boys (20 ou 30)
une vingtaine de grot (j'ai appris que des grots plastiques allaient sortir!!)

et des boit ki tu ou des dread eud la mort ou un véhicule volé.
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Message  pierrik le Lun 10 Nov 2008 - 21:56

pour les chars cela depend
- les trukks plastique sortis avec le codex sont géniaux, pas besoin de conversion mais on peut toujours bien sur les bricoler
- les chariots de guerre plastique sortent en janvier; ils sont vraiment très bien fait. Sinon on peut partir d'une base land rander mais au final le nouveau chariot est vraiment mieux
- les véhicules volés sont de la conversion uniquement. Les bases rhinos et chimères se prêtent vraiment bien, mais on peut aussi faire avec le leman russ. La carte plastique s'achete à mini-modeles, rue de nantes à rennes. Un bon conseil avant d'acheter un véhicule et de la carte plastique : concois tes plans! dessine, redessine, reredessine ton modele, fait un test 3D en papier, retourne à la planche à dessin bref prend ton temps!
regarde : http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=25118 pour des idées (ces gars sont très très bons) ou ballade toi sur de vieux sites de EPIC 40.000 pour des idées de véhicules orks

sinon pour les listes que tu pensais faire, je te conseille de tester avant et de reflechir a ce que chaque partie de ton armée doit faire. Les nobs sont les réels faiseurs de degats car ils ont les armes energetiques, les pillards et kopters, mais aussi les kasseurs de tank sont les seuls à pouvoir casser du véhicule efficacement, les grots sont utiles car ils font de la masse à pas cher... part sur une base (1000,1500,...pts) fait ta liste d'armée par rapport à elle et concoit chaque unité en fonction de son objectif sur le champs de bataille
pierrik
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Message  Black Devil le Mar 11 Nov 2008 - 8:35

Merci pour tes réponses.
Tu es là samedi qui arrive?

C'est vrai que les gars du forum waaagh! sont des pros Shocked
Black Devil