[35][1500] Tournoi à Bain de Bretagne les 4 et 5 Octobre

Aller en bas

[35][1500] Tournoi à Bain de Bretagne les 4 et 5 Octobre

Message  riggsounet le Mar 9 Sep 2008 - 10:59

Salut, je me contente de vous faire passer l'info...

Tournoi « Warhammer 40 000 » 4 octobre 2008 :
Depuis 2006, L’Espace Jeunes de Bain de Bretagne propose aux 12-17 ans un atelier « Warhammer » les samedis de 17h à 19h. Les 12 « Warrateurs » (car tel est leurs noms) souhaitent maintenant partager leur passion avec d’autres clubs ; d’autres joueurs. Ainsi, les voila
motivés pour monter un projet de tournoi dans le cadre du festival « Jeux Intergénérations » de Bain de Bretagne. La participation de 4 € demandée à chaque concurrent permettra de financer
le matériel nécessaire à leur atelier.

Le nombre de joueurs étant limité, les inscriptions ne seront validées qu’une fois la feuille d’armée ci-dessous et votre règlement effectués. Merci de nous contacter au préalable par téléphone. La participation au tournoi est de 4 € (à l’ordre de U.F.C.V. Bretagne) et la feuille
d’inscription sont à retourner avant le jeudi 2 octobre 2008 à l’adresse suivante : « Espace Jeunes Bain de Bretagne », Mairie - 21, rue de l’Hôtel de Ville 35 470 Bain de Bretagne.

Règles du Jeu (inspirée des conventions GT):
Le tournoi débutera à 9H00 et finira à 20H00.
1500 points d’armée maximum (pas un de plus).
Seules les règles codex sont appliquées, celles parues dans les Chapter Approved ne seront pas utilisées.
Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements
ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne seront pas jouées.
Les socles des figurines ne doivent pas être surdimensionnés. Le livre de règle stipule que l’on n’est pas limité par sa taille (il faut qu’il soit au minimum égal à celle de référence), mais pour le tournoi ils ne doivent pas avoir une taille exagérée (pour gagner du mouvement lors des débarquements, invocation, frappe en profondeur, etc.).
Il est préférable que les armées soient peintes (des bonus « points » pourront être attribués) mais il est obligatoire que vos armées soient assemblées intégralement.
Le tournoi n’étant pas qualificatif nous vous encourageons à jouer des figurines provenant des autres marques !
Pour le Forge World, la figurine est autorisée que si la figurine est « codex ».
Les règles Impérial Armour ne seront pas utilisées.
La même liste d’armée sera utilisée tout au long du tournoi, celle-ci devant parvenir écrite et rédigée proprement aux organisateurs.
Les listes guerres urbaines sont autorisées.
Le schéma classique devra être utilisé : 1 QG et 2 troupes obligatoires + 4 troupes, 3 soutien, 3 attaques rapides, 3 élites et 1 QG optionnel.
Un seul personnage spécial et autres C’TAN sont autorisés.
Les alliés ne sont pas autorisés. Sauf si le codex de l’armée jouée en fait mention. De plus, pour les Spaces Marines le désavantage « envers et contre tous » est interdit.
Lignes de vues vers les véhicules : pour tirer sur un véhicule avec une arme à tir direct, il faut voir (et être à portée) une section de sa caisse ou tourelle (mais pas un aileron ou autre excroissance inactive) d’au moins un pouce de large ou de haut.
Ligne de vue vers une figurine : elle doit inclure au moins une partie du torse, en plus de la tête pour que la ligne de vue soit valide.
Dans le but de respecter un certain équilibre de jeu, certaines armées sont écartées du tournoi comme les Tyranides en assaut mycétique ou encore les compagnies blindées de la Garde Impérial en passant par le Kulte de la vitesse des Orcs.
L’âge minimum des joueurs devra être de 12 ans.
Chaque participant devra avoir un comportement responsable et respectueux des autres (public, joueurs et organisateurs) pour rester dans l’esprit de convivialité que cette journée propose. N’oubliez pas que
« Warhammer 40000» est un jeu!

Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroule en 4 parties de six tours ou 1H30 maximum (déploiement et rangement non inclus) sur des tables de la taille réglementaire (décors posés aléatoirement par les arbitres) en suivant le scénario recherche et destruction du livre de règles.
Les points gagnés à l’issue des quatre parties permettent de déterminer le classement des joueurs et donc l’attribution des lots (voir tableau d’attribution des points ci-dessous ).
Des points supplémentaires seront attribués par l’arbitrage (note sur 20) en fonction de la qualité de peinture de l’armée de chaque participant. Chaque joueur pourra également noter chacun de ses adversaires de la journée sur quatre points en fonction de son « fair-play », de l’équilibre de sa liste d’armée, ainsi que son esthétique général. La note sera confidentielle et adressée aux arbitres pour l’attribution des notes déterminant le classement général des participants.

Tableau d’attribution des points.

Gagnant/Perdant
Massacre: 16/0
Victoire totale: 12/4
Victoire mineure: 10/6
Nul: 8/8


NOM : …………………………………………………… PRENOM :………………………………………………………………………… AGE :……………………………
ADRESSE :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
TEL :…………………………………………………………………………………… Email :………………………………………………………………………………………………...

[Snip Liste classique]

TOTAL =

Cette feuille est à retourner à « Espace Jeunes de Bain » de Bretagne, Mairie - 21, rue de l’Hôtel de Ville, 35470 Bain de Bretagne ou à « espacejeunes1@yahoo.fr » avant le jeudi 2 octobre 2008


Edith:
Bon, ben j'y vais avec cette liste:
Sammael en motojet

3 motos, 2 lance-flammes, apothicaire, gantelet
moto d'assaut multifuseur

6 motos, 2 fuseurs, gantelet
moto d'assaut multifuseur

6 motos, 2 fuseurs, gantelet
moto d'assaut multifuseur

3 motos, 2 plasmas, pistolet plasma
moto d'assaut multifuseur

3*1 LS multifuseur/lance-flammes lourd.

Tu vois Morthigny que je pouvais faire pire encore en Raven...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1604
Age : 37
Au club, participe à : W40K, dystopian Wars, Flames of War

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum